Rocco a écrit :thegoldenboy a écrit :Rocco a écrit :Pourquoi aucun challenger ne les met en difficulté si ils sont si mauvais?
Comment gagnent'ils si ils ne savent pas donner de coups?
Pourquoi l'autre grande gueule à reussi à leur arraché la tete juste sur une photo
Le geste parfait je n'y crois pas du tout, je ne prendrais pas l'exemple de la boxe ou je n'ai jamais fleurté avec le haut niveau; mais par contre j'ai joué au bowling et rencontré de tres bons joueurs. Au debut les mecs font le geste soit disant parfait (enseigné à l'ecole de bowling) puis chacun modifient en fonction de sa morphologie, de son style perso et des resultats obtenus.Quelques années apres lors des finales on s'appercoit que le geste parfait et bien loin,(modifié, inversé,inventé) on voit meme des choses incroyables genre lancer avec les deux mains... Et tous ces mecs cassent à fond et GAGNENT

désolez rocco,alors la on rentre dans du grand n'importe quoi .....
prendre le bowling comme exemple,
ps:tu n'as qu'a dire au klitschko de donné leurs deux bras en mème temp......
bien sur que chacun adapte sa boxe a sa morphologie,maintenant tu ne crois pas au geste parfait?
et bien écoute je ne vais pas encore rentré dans un débat interminable mais si tu donne un uppercut avec de mauvais appuit,un mauvais mouvement du bassin et un avant bras de traviole et ben ton uppercut tu pourra toujours repassé pour qu'il soit efficace a cent pour cent.
ah je ne dit pas qu'il ne fera pas mal (tous dépend de celui qui le donne d'ailleurs) mais si tu le donne proprement tu a beaucoup plus de chance de faire mal.
c'est physique c'est comme ca,donne une droite appuit jambe arrière sans tourné ton bassin tu vaudra pas un pet de lapin.
entre lancé une boule et donné un coup il y a un monde.....
Si ils ne savent pas donner de coups, qu'ils ont un style amateur, ou sont "les professionnels" pour leur donner des lecons?Pourquoi regnent'ils en maitre incontestés dans cette categorie?
Pour en revenir "au geste parfait" Amed avait un style tres efficace et pourtant bien loin du geste parfait, que ce soit en attaque ou en defense...
Pernel Whitaker faisait des esquives en posant le genou à terre, sa tete se trouvant plus bas que la ceinture de son adversaire, bien loin de ce que l'on apprend sur un geste parfait, au passage si les arbitres l'avait compté il en aurait perdu des rounds...
Thiam n'etait pas un styliste mais un battant desorganisé on va dire, Acaries a voulu lui donner un style plus conventionnel, le resultat ne fut pas glorieux...
Chaque boxeur est different, difference de frappe, de souplesse, d'attitude, de morphologie, d'ossature, de blessures mal soignées etc
Autant de choses qui feront varier le style de chacun, l'essentiel etant il me semble la reussite non?
Pourquoi les Klitschko changeraient de style? Ils combattent, gagnent leurs combats et perdent peu (voir pas de round), les salles Allemandes sont bondées
Si ils sont si pauvres techniquement, que dire de leurs challengers qui devraient trouver bons nombres de failles, qu'en est'il sur le ring?
J'ai fait une comparaison avec le bowling, j'aurait plus prendre le foot, c'est pas les meilleurs en "detection" avec aptitude en jonglage etc qui seront forcement les meilleurs sur le terrain etc...
hamed?
mais tes fou!!il donnais très bien ses coups ,il aimais se jetez mais quand il frappais en puissance il étais très bien sur ses jambes engageant tous son corp sur ses coups.
hamed sa spécificité c'étais ses esquives et sa souplesse.
idem pour whitaker ,ce sont encore des esquives que l'on parle et non pas des coups donné,et tu remarquera que lorsque whitaker fesais son cinéma avec ses esquives plus que limite face a dlh il étais dans l'incapacité de remisé.
comment remise quand tu est plié en deux?
par contre quand il étais plus sobre il étais redoutable.
tu cite thiam ,c'est un très mauvais exemple.
tito a cassé psycologiquement thiam qui étais un fonceur.
acaries ou pas ,sa boxe n'aurais pas pu atteindre le firmament du noble art.
regarde toi ca et tu verra que hamed donnait bien ses coupsavec un gros travail épaule bassin pour une puissance maximum.
alors j'ai trouvé quelques images de hamed dont un ko le plus violent a mon gout contre augie sanchez qui est sortie de l'enceinte sur une civière donc images:

décortiquons vite fait:
d'abors le crochat droit bien donné appuit jambe avant

viens ensuite l'uppercut gauche avec un bon appuit pied gauche par contre la main est pas tourné et il le donne tres long de toutes facon il ne touche pas ,enfin si dans le coup en bout de course

ensuite alors qu'il a l'épaule droite bien reculé il balance toutes la puissance sur sa droite ,il le voit mème avancé sa jambe droite tellement il recherche la puissance ,bon face a augie sonné ca passe mais sur une droite comme celle ci évité il se retrouve pied parraléles donc danger,entous cas grande recherche de puissance on voit bien son epaule gauche partir bien en arrière ,un gros travail de rotation .
autre ko :

on a parlais des uppercut ,tres bon appuit sur cette uppercut qu'il vient cherchez un peu bas d'ailleurs johnson descend lui aussi et vient sur le coup ,je pense que hamed avais anticipé cette action c'est pour ca qu'il vient le cherché si bas ,par contre lorsque le coup arrive si vous regardez bien son poing tourne sur la gauche et fini sa course presque comme un crochet ,ceci dit gros punch bon appuit ,bon travail du bassin et des épaules regardez comme son épaule gauche est bien en arrière, joli geste.
hamed a souvent reussi des ko alors qu'il étais en suspension mais pour les gros ko de sa carrière il étais tres bien en appuit ,qui plus ai c'étais un puncheur ,il avait une boxe d'instinct c'est aussi vrai mais dire qu'il étais dénué de technique serais faux .