David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Devant un jeune Tyson je pense effectivement que Wladimir se serait écroulé dans le vestiaire. Mais Vitali je ne pense pas. Ce boxeur n'a peur de rien, il a un mental en béton.
Les 2 frères se ressemblent beaucoup physiquement et même gestuellement.
Mais côté mental, ils sont aux antipodes.
D'ailleurs, c'est marrant de voir des regards à ce point différents dans des visages aussi semblables.
Je suis d'accord avec toi: Pour avoir travaillé avec des russes, Vitali est l'archétype du bourrin qui va au charbon jusqu'à la mort (ce qui ne veut pas dire que c'est un imbécile, il y a souvent chez les russes un mélange de finesse, de sensibilité et d'une invraisemblable brutalité).
Son frère, en comparaison, fait plus délicat, plus civilisé... Pour un ukrainien, presque dégénéré! :D
J'aime bien ta façon de voir les choses GERMAIN.
Sincérement j'aime beaucoup tes posts, posés, lucides souvent trés objectifs et respectueux, je tenais à te le dire. Un ANACHO bis...

Je suis plus vieux et pourtant ce combat m'excite aussi, ce sont les poids lourds, les deux meilleurs de leur caté (avec Vitaly). Nous n'avons plus rien à nous mettre sous la dent, là dans ce combat il y a une part d'incertitude.

Je trouve qu'il y a déjà une chose de bien réussie avec ce match; c'est sa promotion, il a été super bien vendu et promu, de ce coté c'est une vraie réussite, la boxe a bien besoin de ce genre de buzz pour émerger.
Comme GOLDENBOY je ne m'attends pas à un remake de Bowe - Holyfield, il ne faut pas rêver....Mais si déjà on pouvait avoir un combat qui dure, avec des rebondissements, un truc qui efface les derniers Vitaly-solis ou Briggs, ce serait génial. Une chose est sure, je ne suis là pour personne de 22heures à 1 heure du matin
Merci, briscoe: ça fait toujours plaisir. Quant à être plus vieux... J'ai quand même 52 piges! :roll:
Briscoe

germain martin a écrit :
Merci, briscoe: ça fait toujours plaisir. Quant à être plus vieux... J'ai quand même 52 piges! :roll:
Alors si, surtout les plus jeunes d’entre nous, on est un peu excités...

:oops: :oops: Autant pour moi, c'est cette phrase là qui m' a induit en erreur :oops:

PS: Vive la classe 58 :wink:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
Alors si, surtout les plus jeunes d’entre nous, on est un peu excités...

:oops: :oops: Autant pour moi, c'est cette phrase là qui m' a induit en erreur :oops:

PS: Vive la classe 58 :wink:
Je pensais à Static-Choc qui était particulièrement actif et enthousiaste à ce moment là. Je l'imaginais en train de faire des bonds devant son clavier.

PS: ... Alors j'ai un an de retard, je suis de 59 :)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

demdash a écrit :C'est clair que ce n'est pas le match du siècle, ni même de la décennie. Il est clair aussi que ça ne peut pas être comparé a une guerre Bowe - Holyfield, mais pour une fois qu'il y a une bonne affiche en lourd, apprécions la. Personne a dit que cette rencontre resterais dans l'histoire mais au moins elle aura eu le mérite d'avoir lieu.

Je suis jeune aussi, j'ai pas eu la chance de connaître des superbes affiches, mais je me contenterais de celle-ci, vu l'état de la catégorie lourde on peut pas trop se permettre de faire les difficiles. Je suis pas trop partisans du "avant c'était mieux", mais chaque catégorie a son heure de gloire, et ce moment c'est pas la catégorie star.
Ce n'est certes pas le combat du siècle, mais il faut reconnaître qu'on aura ce soir un des plus beaux potentiels chez les lourds depuis le fameux Lewis-Klitscho en 2003..
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Deux jeunes poids lourd moderne,qui frappent fort,en grande forme et trés bien préparé,tout deux champions du mondes et avec une bonne promo et une opposition de style interessante!Si vous voulez vous dire que c'etait mieux avant avec les guerres boxe-holyfield(quels guerres!)ok et vous avez peut etre raison,moi je suis au boulot je suis déja a fond depuis le debut d 'aprés midi et je suis trop impatient,on va aller voir ca au pub avec mpes potes,super soirée en perspective!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je vais livrer mon pronostic definitif pour le combat HAYE/WLADIMIR!

Il ne faut selon moi pas s attendre a une bataille de chiffonnier ou a une guerre de titans de la part des deux boxeurs qui n ont pas le profil pour ni les garanties au niveau menton!
HAYE ne partira pas a l abordage malgré ce qu il laisse entendre et il n ira pas s empaller sur WLAD!Il ne l a pas fait face a VALUEV ou HARISSON et ce n est donc pas pour aller se jeter dans la gueule du loup cette fois ci!
WLADIMIR a de son coté toujours été un boxeur prudent et je ne le vois pas changer d attitude cette fois ci...

Un element important est a prendre en compte c est le poid de HAYE a la pesée,soit 96,5 kilos soit le poid le plus leger qu il ai jamais fait chez les lourds!
Pour moi cela signifie que l anglais a pour objectif de faire un combat "sur les jambes" toute en mobilité et en fluidité!Etre plus leger l aidera en ce sens,car il sait qu il ne faut pas rester statique a distance face a KLITCHO!
HAYE en etant aussi leger pense donc faire un combat qui sera long et qui ira peut etre a la limite et sait donc que au niveau cardiaque cela sera plus facile en etant plus leger et au niveau defensif cela lui facilitera egalemment enormement la tache notamment au niveau des esquives ou de la mobilité de la tete et du tronc!

KLITCHKO qui est lui aussi plus leger qu a l habitude sait qu il devra courir et avoir a faire un travail de cadrage et de coupage de route important!

On a beaucoup parlé du punch ou de la force de frappe des deux boxeurs,mais pour moi HAYE va vouloir amener le defi au niveau de la boxe pure!L anglais va vouloir boxer tout simplement et tenter de donner une lecon technique au robot KLITCHKO en tentant evidemment a chaque round de placer sa puissance,mais ce ne sera pas une obsession!

HAYE est son team savent que le ko ne doit pas etre un objectif mais une consequence et qu il faut d abord boxer!

HAYE va donc pour moi donner une lecon technique a ROBOT KLITCHKO qui va paraitre bien raide et unidimensionnel face au felin britannique qui tentera d etre insaississable,mobile,souple,varié et agressif a l occasion!

L objectif de HAYE sera de montrer aux juges qu il y a sur le ring un boxeur face a un robot!

Evidemment la force de frappe de ces deux lourds fait que tout est possible sur un tel combat qui peut basculer d un coté ou de l autre sur un seul coup mais je vois un combat aller a la limite avec une victoire aux points de HAYE!
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ah oui comme chris byrd a essayé de faire,je me rapelle de ce qu'il a dit a la sortie du ring:il bouge beaucoup plus vite que ce qu'on croit.
Ibragimov quia mis dans le vent briggs pendant 12 rounds n'en a aps gagné un contre wlad,pourtant ibragimov sait boxer.Si Haye fait ce que tu dis valdor ca va etre encore plus drole que prévu.Quand meme,14 kg de muscle de difference :shock: vous avez vraiment un doute quand a l'issue du combat?ca va etre un carnage
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

fredomarseille a écrit :Ah oui comme chris byrd a essayé de faire,je me rapelle de ce qu'il a dit a la sortie du ring:il bouge beaucoup plus vite que ce qu'on croit.
Ibragimov quia mis dans le vent briggs pendant 12 rounds n'en a aps gagné un contre wlad,pourtant ibragimov sait boxer.Si Haye fait ce que tu dis valdor ca va etre encore plus drole que prévu.Quand meme,14 kg de muscle de difference :shock: vous avez vraiment un doute quand a l'issue du combat?ca va etre un carnage
Mon pronostic définitif sera court sur le combat qui aura lieu dans maintenant 2 heures environ : Haye vainqueur par KO avant le 8 ième round. Quand aux 14 kilos de muscles de différence, je pense que sa ne fera rien
trantrois
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :Je vais livrer mon pronostic definitif pour le combat HAYE/WLADIMIR!

Il ne faut selon moi pas s attendre a une bataille de chiffonnier ou a une guerre de titans de la part des deux boxeurs qui n ont pas le profil pour ni les garanties au niveau menton!
HAYE ne partira pas a l abordage malgré ce qu il laisse entendre et il n ira pas s empaller sur WLAD!Il ne l a pas fait face a VALUEV ou HARISSON et ce n est donc pas pour aller se jeter dans la gueule du loup cette fois ci!
WLADIMIR a de son coté toujours été un boxeur prudent et je ne le vois pas changer d attitude cette fois ci...

Un element important est a prendre en compte c est le poid de HAYE a la pesée,soit 96,5 kilos soit le poid le plus leger qu il ai jamais fait chez les lourds!
Pour moi cela signifie que l anglais a pour objectif de faire un combat "sur les jambes" toute en mobilité et en fluidité!Etre plus leger l aidera en ce sens,car il sait qu il ne faut pas rester statique a distance face a KLITCHO!
HAYE en etant aussi leger pense donc faire un combat qui sera long et qui ira peut etre a la limite et sait donc que au niveau cardiaque cela sera plus facile en etant plus leger et au niveau defensif cela lui facilitera egalemment enormement la tache notamment au niveau des esquives ou de la mobilité de la tete et du tronc!

KLITCHKO qui est lui aussi plus leger qu a l habitude sait qu il devra courir et avoir a faire un travail de cadrage et de coupage de route important!

On a beaucoup parlé du punch ou de la force de frappe des deux boxeurs,mais pour moi HAYE va vouloir amener le defi au niveau de la boxe pure!L anglais va vouloir boxer tout simplement et tenter de donner une lecon technique au robot KLITCHKO en tentant evidemment a chaque round de placer sa puissance,mais ce ne sera pas une obsession!

HAYE est son team savent que le ko ne doit pas etre un objectif mais une consequence et qu il faut d abord boxer!

HAYE va donc pour moi donner une lecon technique a ROBOT KLITCHKO qui va paraitre bien raide et unidimensionnel face au felin britannique qui tentera d etre insaississable,mobile,souple,varié et agressif a l occasion!

L objectif de HAYE sera de montrer aux juges qu il y a sur le ring un boxeur face a un robot!

Evidemment la force de frappe de ces deux lourds fait que tout est possible sur un tel combat qui peut basculer d un coté ou de l autre sur un seul coup mais je vois un combat aller a la limite avec une victoire aux points de HAYE!
Avis atypique. Comme tu ne te plantes pas souvent... c´est à garder en mémoire.
Je vois un combat très tactique, de calculateurs, avec des escarmouches qui font monter les tours puis retour au calme. Et vers les 9 ou 10 ème un ascendant de WK, haye se jettera dans le dernier round, conscient de son retard et bam le direct. Si ça se passe au 3ème je prends, parce que mon petit coeur a besoin d'être ménagé.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

fredomarseille a écrit :Ah oui comme chris byrd a essayé de faire,je me rapelle de ce qu'il a dit a la sortie du ring:il bouge beaucoup plus vite que ce qu'on croit.
Depuis quand les muscles font la boxe ?
depuis quand les muscles remplacent la technique ?

D'ailleur haye est beaucoup plus sec que klitschko au vu des photos .
Moi je vois haye s'imposer par ko dans les 6/7 premiers rounds , sinon sa ira au points et evidemment klitschko sera privilégié .
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

alors jo-13 tu peux tourner ca de la maniere que tu va,les enterrés dans ton jardin ou ou tu veux,mais 14kg de muscle,dans un combat poids lourds,ce n'est pas anodin.Niveau frappe,mobilité,impact,corps a corps,ca a forcement une importance.On parle pas de 5kg(ce qui sera déja a prendre en compte),de 10 kg mais de 14 kg,c'est enorme,et pas de la graisse!!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

je vois wlad aux points où Haye par KO en fin de combat !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Longarms si les muscles ne font aps la boxe pourquoi on a pas mis pacman en face de wlad??ou mayweather???Et tu crois que haye va eviter les coups comme pernel withaker??

Les deux ont un taux de KO enormement elevé,les deux misent beaucoup sur leurs puissances,a quel point etre vous naif pour penser que 14kg ce n'est rien?POURQUOI y a t'il des catégories différentes alors?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

moi je vois bien haye tenter comme face a harrisson le ko en début de combat sur un coup et si il ne le passe pas, se sauver et tourner le reste du combat comme face a valuev mais wald n'est pas valuev
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour ma part je pense que Wlad est le favori, mais pour redynamiser la catégorie des poids lourds, j'aimerais que Haye gagne ce combat.

David Haye, si il remporte ce combat est peut-être celui qui va sauver la catégorie des poids lourds d'une certaine léthargie.
Répondre