Lourd-Leger

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

essayez de lire cet article ça confirme ce que notre champion lorcy a ecrit

http://www.boxingscene.com/?m=show&id=10034
lamachie
Suspendu

jeremy93 a écrit :
JMM, Haye, Bell et Macarinelli sont de grands boxeurs, on peut meme rajouter Braithwaite qui est peut etre d un niveau en dessous mais qui est spectaculaire.

Cette categorie existe caril y a des gens qui mesurent entre 1,85 et 1,90 et qui pesent naturellement entre 85 et 90kg, can a rien a voir avec des mecs de 2m et plus de 100 kilos ni avec des mi-lours d'1m,80 qui pesent entre 78-82kg.

Il y a eu de grands champions comme Holyfield qui ont plus une morphologie naturelle d un lourd leger que d un lourd, quand tu vois un JMM ou Holyfield contre un Valuev ou Briggs ca saute aux yeux.

Je ne comprends pas pourquoi cette categorie est si souvent critiquee, elle ne devrait plus l etre grace aux grands champions qui la composent aujourd hui.

Personellement (peut etre parceque je me rapproche naturellement de cette categorie vue mon poid et ma taille) j'adore les combats en lourd legers, les anciens combats de Tiozzo, Holyfield, Jone ou meme de Guillermo Jones qui ne fait plus rien en Lourd alors qu'il etait brillant en lourd leger et les recents combats de Macarinelli ou JMM me font l'apprecier encore plus.
Enlève JMM de cette catégorie, oublie la carriére d'évander chez les lourds
et que reste t-il :?:

Quand à guillermo Jones, il poursuit sa carrière chez les lourds et s'il épingle un gros poisson à son palmarès (genre Holyiefied justement) ce sera son plus grand fait d'armes d'une carrière très fournie mais ô combien anonyme.
Répondre