Si la categorie de lourds legers a souvent souffert de deficit de reconnaissance je ne suis pas d accord avec toi Julien car en ce moment on compte de vrai grand champion dans cette categorie.lorcy a écrit :PERS :
Je pense que la catégorie de JMM est une catégorie bâtard( d’ailleurs la France a toujours ue des champions dans cette catégorie de poids Wamba - Girard entre autre..)
Holyfilde comme bien d’autre sont reste temporairement dans cette anti-chambre des poids lourd.
Ils ont gagnées leurs galon et leurs argents seulement en lourd.
De toute façon ça reste une catégorie mineur au USA les titres sont des leurres désormais en boxe seul les vrais combats font les champions.
C’est comme en amour tu voie si tu est bien marier que dans la difficulté jamais quand tous va bien.
C’est une catégorie pour les européens pour leurs permettent de gagner du galon pour passer chez les lourds.
Mais je trouve ça bien d’avoir toujours un Français champion du monde même si c’est dans cette catégorie la .
ALLEZ JMM ON EST AVEC TOI et cette reunification tu ferra avoir la prosperiter enfin j'espere...et pourquoi pas passer en lourd..??
JMM, Haye, Bell et Macarinelli sont de grands boxeurs, on peut meme rajouter Braithwaite qui est peut etre d un niveau en dessous mais qui est spectaculaire.
Cette categorie existe caril y a des gens qui mesurent entre 1,85 et 1,90 et qui pesent naturellement entre 85 et 90kg, can a rien a voir avec des mecs de 2m et plus de 100 kilos ni avec des mi-lours d'1m,80 qui pesent entre 78-82kg.
Il y a eu de grands champions comme Holyfield qui ont plus une morphologie naturelle d un lourd leger que d un lourd, quand tu vois un JMM ou Holyfield contre un Valuev ou Briggs ca saute aux yeux.
Je ne comprends pas pourquoi cette categorie est si souvent critiquee, elle ne devrait plus l etre grace aux grands champions qui la composent aujourd hui.
Personellement (peut etre parceque je me rapproche naturellement de cette categorie vue mon poid et ma taille) j'adore les combats en lourd legers, les anciens combats de Tiozzo, Holyfield, Jone ou meme de Guillermo Jones qui ne fait plus rien en Lourd alors qu'il etait brillant en lourd leger et les recents combats de Macarinelli ou JMM me font l'apprecier encore plus.