Fabrice Tiozzo, vous allez remonter sur le ring à 41 ans. N’est-ce pas un pari un peu fou que vous vous lancez ?
Pour les gens, ce n’est pas sérieux. Mais, je ne bluffe pas, c’est un truc vrai. Personnellement, j’ai envie de reboxer. Je vais arriver à faire un championnat de monde. J’y crois et je pense que je peux le faire.
Physiquement, vous sentez-vous prêt à reprendre la boxe ?
Ecoutez, j’ai un certain nombre de kilos à perdre. Mais ça, je sais faire. Lorsque j’avais affronté Silvio Branco, j’avais perdu 23 kilos. Je vais redevenir champion du monde. Je suis certain de pouvoir le faire. Certains me disent que c’est le combat de trop. Mais moi je m’en fous ! Je veux bien boxer, c’est tout ce qui m’intéresse.
Cela fait quatre ans que vous avez arrêté la boxe. Appréhendez-vous ce retour à la compétition ?
Non. Je n’ai peur de rien. Je suis là pour ça. Dans ma carrière, je n’ai pas boxé beaucoup. Maintenant, les champions du monde, ils ont tous environ 38 ans. Ils vieillissent comme moi. Moi, je vais avoir 41 ans mais tous les autres ont à peu près le même âge.
Comment avez-vous vécu votre retraite sportive ?
Depuis que j’ai arrêté depuis trois ans, je n’ai rien trouvé à faire. Aujourd’hui encore, je me fais chier. Financièrement, il n’y a pas de souci, je peux bien vivre. Je suis à l’aise. Mais le problème, c’est que plus rien ne m’intéresse.
« Un combat face à Mormeck ? C’est faisable »
Vous avez dû vivre des moments particulièrement difficiles…
Oui. Je suis passé par la dépression. Mais ce n’est pas important. Une fois que j’ai arrêté la boxe, la boxe n’a rien fait pour moi. Ça m’a mis un coup dans la gueule. J’ai passé vraiment des mauvais moments. J’ai l’impression de ne pas avoir été au bout de ma carrière. Il y a encore des bons combats à faire. J’espère encore boxer pendant deux ans.
Jean-Marc Mormeck a aussi annoncé qu’il reprenait du service. Pensez-vous l’affronter d’ici peu ?
Oui, c’est faisable. En fait, ce combat aura lieu. On ne peut pas y échapper. De toute façon, il faut que ce match ait lieu. Puis, il n’est pas trop tard. Je serai heureux que ce combat se fasse. Mormeck est passé poids lourds, moi je suis prêt à boxer partout.
SOURCE / http://www.rmc.fr
Tiozzo : « Je vais redevenir champion du monde ! »
- leboxeur51100
- Boxeur professionnel

Voila l'énième retour, l'énième fois que Fabrice souhaite boxer Mormeck.....
Autant j'admire Christophe Tiozzo, autant Fabrice me laisse froid comme le marbre ! En tout les cas, si Fabrice redevient CH DU M (comme je suis sport, je lui souhaite vivement).... Ben moi je suis prét à boxer Fabrice !
ET POUR PAS UN ROND !!!
PS: Et ho les gars, seulement s'il redevient CH DU M ! ****** la crise.
Autant j'admire Christophe Tiozzo, autant Fabrice me laisse froid comme le marbre ! En tout les cas, si Fabrice redevient CH DU M (comme je suis sport, je lui souhaite vivement).... Ben moi je suis prét à boxer Fabrice !
- nono
- Boxeur vedette

rien que pour l affiche,je lui souhaites benoit
On est beaucoup a esperer mais si c est comme ses derniers retours...Qu il ait des cas de conscience,ok mais deja a l arret de sa carriere(au momment de defendre son titre) ça avait été tres nul de l annoncer juste quelques jours avant!!Ensuite le cirque mediatique face a mormeck,le refus face a macarrinelli,ses retours toujours annoncés jamais vu.
Du monde est pres a le suivre,mais qu il ailles au moins jusqu au ring cette fois.
On est beaucoup a esperer mais si c est comme ses derniers retours...Qu il ait des cas de conscience,ok mais deja a l arret de sa carriere(au momment de defendre son titre) ça avait été tres nul de l annoncer juste quelques jours avant!!Ensuite le cirque mediatique face a mormeck,le refus face a macarrinelli,ses retours toujours annoncés jamais vu.
Du monde est pres a le suivre,mais qu il ailles au moins jusqu au ring cette fois.
- zat
- Gourou plein de sagesse

Perso je vai attendre de voir mais je suis qd meme septique à l'annonçe de se retour.Mais je lui souhaite bon courage car sa va difficile pour lui.Par contre en se qui concerne un combat face à J2M je n'y croit pas une seconde!!J2M est en lourds alors que va faire Fabrice monter de catégorie?? impossible et puis à quoi va servir se combat?? à rien!!JMM à d'autre préoccupation d'autre chose à foire que de boxer ( et surement battre) Tiozzo.....
- yquerlou
- Légende vivante

OK, je vais commencer à débiter les planches en pin ... combien mesures-tu ?leboxeur51100 a écrit :En tout les cas, si Fabrice redevient CH DU M (comme je suis sport, je lui souhaite vivement).... Ben moi je suis prét à boxer Fabrice !![]()
ET POUR PAS UN ROND !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, sinon je suis dégouté à chaque comme-back, c'est en général une grande déception.
Tiozzo-Mormeck, ça fait trop longtemps qu'on en parle, c'est fini maintenant cette histoire ... et pourquoi pas au Stade de France !!!
Par contre, pour un Tiozzo-Huck (mais il faudrait que les Allemands acceptent le défi Tiozzo et ça n'est pas sûr qu'ils soient intéressés), je retirerai mon pari si j'étais toi !
- leboxeur51100
- Boxeur professionnel

Tellement de boxeurs en France ou dans le monde parle de come-back ou en font un... Combien de boxeurs en France ou dans le reste du monde ont véritablement reussi leur come-back ?
Vous avez des noms ? Leonard puis combien d'autres ? En France perso j'en voit pas...
Le boxeur qui STOP sa carrière à deux ennemis:
- Le temps qui passe.
- L'age.
Les meilleurs entrainements, les meilleurs coach rien n'y fera. En plus je lis que Fabrice est à l'abris du besoin (tant mieux pour lui vraiment).
IL serai sache que Fabrice mesure les facteurs de risques, et prenne une autres voix (quitte à que cette voix soit celle...Du garage).
Vous avez des noms ? Leonard puis combien d'autres ? En France perso j'en voit pas...
Le boxeur qui STOP sa carrière à deux ennemis:
- Le temps qui passe.
- L'age.
Les meilleurs entrainements, les meilleurs coach rien n'y fera. En plus je lis que Fabrice est à l'abris du besoin (tant mieux pour lui vraiment).
IL serai sache que Fabrice mesure les facteurs de risques, et prenne une autres voix (quitte à que cette voix soit celle...Du garage).
- yquerlou
- Légende vivante

- Le manque d'entraînementleboxeur51100 a écrit : Le boxeur qui STOP sa carrière à deux ennemis:
- Le temps qui passe.
- L'age.
- La difficulté à retrouver une condition physique correcte après un arrêt +/- long
- La motivation
- leboxeur51100
- Boxeur professionnel

1M70yquerlou a écrit :OK, je vais commencer à débiter les planches en pin ... combien mesures-tu ?leboxeur51100 a écrit :En tout les cas, si Fabrice redevient CH DU M (comme je suis sport, je lui souhaite vivement).... Ben moi je suis prét à boxer Fabrice !![]()
ET POUR PAS UN ROND !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
PS: Et ho les gars, seulement s'il redevient CH DU M ! ****** la crise.![]()
Bon, sinon je suis dégouté à chaque comme-back, c'est en général une grande déception.
Tiozzo-Mormeck, ça fait trop longtemps qu'on en parle, c'est fini maintenant cette histoire ... et pourquoi pas au Stade de France !!!![]()
Par contre, pour un Tiozzo-Huck (mais il faudrait que les Allemands acceptent le défi Tiozzo et ça n'est pas sûr qu'ils soient intéressés), je retirerai mon pari si j'étais toi !
Plus sérieuxement, je suis du méme avis sa sans la grosse deception la plein nez ce come-back !
De plus Fabrice à eu l'occasion de boxer Mormeck (à l'èpoque Fabrice demander 600.000 euros ! Pas un sous de plus ni de moins) !
Le buzz pour faire parler est de dire "je veux ou peut boxer Mormeck" !
.... L'unique boxeur pour moi en France assez sérieux pour un défi contre Mormeck est Greg Tony !
- leboxeur51100
- Boxeur professionnel

Méme avis (pour la motivation, je pense que Fabrice la).yquerlou a écrit :- Le manque d'entraînementleboxeur51100 a écrit : Le boxeur qui STOP sa carrière à deux ennemis:
- Le temps qui passe.
- L'age.
- La difficulté à retrouver une condition physique correcte après un arrêt +/- long
- La motivation
Mais 4 ans loin du rings
- machin

MASKE avait recombattu a 40 ans après un arret de 10 ans... pour retrouver son unique vainqueur le champion lourd léger de l'époque (titre non en jeu) VIRGIL HILL. Et il avait gagné !
Mais ils avaient le meme age....
Mais ils avaient le meme age....
- yquerlou
- Légende vivante

Et alors ? C'est moins qu'Asloum !leboxeur51100 a écrit : De plus Fabrice à eu l'occasion de boxer Mormeck (à l'èpoque Fabrice demander 600.000 euros ! Pas un sous de plus ni de moins) !
- Nickam
- Boxeur amateur

Hello !
J'aime beaucoup Tiozzo (j'ai grandit avec les exploits de la fratrie) et Fabrice a lontemps été le porte-étendard de la boxe Française.
Par contre à mon avis il n'y a aucune chance que ce combat se fasse (avec Mormeck hein
)...
Mormeck se les brise menu-menu pour monter chez les lourds, prends les riques de rencontrer Mandalone et Osquendo qui sont loin d'être de simples faire-valoirs dans l'espoir hypothétique de s'approcher d'une demi-finale mondiale et au final rencontrer son dernier vainqueur
...
Alors en cas de victoire contre Osquendo (ce que je souhaite à JMM et à la boxe francaise), je ne le vois pas se taper Tiozzo (ou Tony ou un autre) pour le fun et risquer de tout foutre en l'air ou prendre des coups pour rien qui ne le feront meme pas avancer en cas de victoire...
J'aime beaucoup Tiozzo (j'ai grandit avec les exploits de la fratrie) et Fabrice a lontemps été le porte-étendard de la boxe Française.
Par contre à mon avis il n'y a aucune chance que ce combat se fasse (avec Mormeck hein
Mormeck se les brise menu-menu pour monter chez les lourds, prends les riques de rencontrer Mandalone et Osquendo qui sont loin d'être de simples faire-valoirs dans l'espoir hypothétique de s'approcher d'une demi-finale mondiale et au final rencontrer son dernier vainqueur
Alors en cas de victoire contre Osquendo (ce que je souhaite à JMM et à la boxe francaise), je ne le vois pas se taper Tiozzo (ou Tony ou un autre) pour le fun et risquer de tout foutre en l'air ou prendre des coups pour rien qui ne le feront meme pas avancer en cas de victoire...
- leboxeur51100
- Boxeur professionnel

yquerlou a écrit :Et alors ? C'est moins qu'Asloum !leboxeur51100 a écrit : De plus Fabrice à eu l'occasion de boxer Mormeck (à l'èpoque Fabrice demander 600.000 euros ! Pas un sous de plus ni de moins) !
Asloum le joueur de poker ?
- Carlito Savon

Pour un titre UBO ou silver quartz WBC c'est jouable.
Bonne chance Fabrice
Bonne chance Fabrice
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Nickam a écrit :Hello !
Par contre à mon avis il n'y a aucune chance que ce combat se fasse (avec Mormeck hein)...
Mormeck se les brise menu-menu pour monter chez les lourds, prends les riques de rencontrer Mandalone et Osquendo qui sont loin d'être de simples faire-valoirs dans l'espoir hypothétique de s'approcher d'une demi-finale mondiale et au final rencontrer son dernier vainqueur...
Tout à fait d'accord !