Pour la manière dont la boxe est gérée en france, notamment les frères Acariès qui n'en sont pas a leur premières polémiques, mais aussi pour tous les boxeurs français frustrés de ne pas avoir d'opportunité de combats j'espère qu'Asloum ne dérobera pas la ceinture à Sakata.
Je n'ai rien contre lui, je respecte les boxeurs mais aujourd'hui on asssite plus à un business à trois Asloum-Acariès-Canal et tous les boxeurs pro qui galèrent comme des chiens en se faiasant promener à droite à gauhe pour obtenir des combats minables c à eux qu'il faut penser!
INJUSTE
acariés se sucre sur asloum c évident
3éme titre mondiale perdu davance c nul
pk des boxeur comme belanger reste sur la touche alors ke asloum et mis o 1ére plan
asloum a montré ke cété un grand boxeur amateur mé ds la profesionel il gagne contre des gars minable.
brahim atchoum mdr
il a un nivo européen pas mondiale
Tes phrases me rapelle celle de daniel lorcy lors d'une interview
je pense que bellanger a arrété et en regardant le palmares de bellanger et asloum c'est vrai que y faut pas comparer je crois mais esque bellanger a eu des chances de battre des gens avec un palmares plus riche en victoire bien que cela ne veut pas toujours dire sa peut etre de tres bon boxeur
apres la defaire de parra de Vic Darchinyan aujourdhui c'est celle de Pongsaklek Wonjongkam
le champion WBC Pongsaklek Wonjongkam des mouche est detroné par le japonais Daisuke Naito apres une serie de 56 victoires et a defendu 17 fois son titre de champion WBC des mouches
les deux boxeurs se sont affrenté 3 fois deux victoire pour Pongsaklek Wonjongkam et une pour Daisuke Naito
apres la defaire de parra de Vic Darchinyan
je me répète, mais dire dixit briscoe que" brahim asloum a eu une carrière médiocre" il ne faut pas éxagéré ,combien d'entre nous aurais révé de réalise ne serais çe que la moitié de çe qu'il a fait?
maintenant tous les a coté pas de problème ,carrière mal gérée ectect
En quoi mérite-t-il cette 3ème chance ? Il reste sur 2 échecs cuisants (aucune reprise gagnée sur 24, excusez du peu), et on lui ressert le plat, tout simplement en raison des liens privilégiés que les Acariès ont noués avec le président de la WBA, et pas pour des raisons de mérites pugilistiques.
Brahim ne tente quasiment rien sur le ring, il boxe en contre, avec quelques rares coups par round et comme il n'est pas un puncheur et qu'en face, ça prend les coups autant que ça en donne... on connait la suite.
Arrêtez de nous ressasser le titre olympique, c'est bien pour la carte de visite mais rien à voir avec la boxe pro.
Si un challenger monte sur le ring pour ne rien tenter, autant qu'il reste devant sa télé. Ce n'est pas au champion en titre d'avancer mais au postulant au titre.
Je crois me souvenir que lors d'une intewiew, Brahim estimait qu'il voulait une vie après à la boxe (normal et sensé), et que de ce fait, il voulait prendre le moins de coups possible (encore normal et sensé), mais quand on pratique la boxe à haut niveau, il ne faut pas rêver, des coups t'en prend et des sacrés !!! Cette réflexion peut permettre de comprendre sa boxe attentiste, qui fait qu'il ne sera jamais champion du monde (à moins d'un miracle. Il est vrai aussi qu'il boxe exclusivement à domicile, ce qui peut parfois aider).
Le seul argument des défenseurs d'Asloum, c'est son titre olympique. Une fois qu'ils ont dit ça, ils ont tout dit. Bien-sûr que c'est extraordinaire ce qu'il a fait à Sydney, mais enfin si c'était pour ne faire que ce résultat dans sa carrière, il aurait dû y mettre un terme à son retour d'Australie. Il est devenu pro avec de belles promesses qu'il n'a pas tenues. Depuis un moment je pense qu'il aurait même mieux valu, pour sa carrière pro, qu'il n'ait pas eu cette médaille d'or. La médaille d'argent aurait attiré l'attention des médias sur lui sans lui mettre autant de pression et avec des prétentions financières raisonnables qui auraient conservé son appétit intact. Dans tous les pays de boxe, un champion olympique est rare (et ce qui est rare est cher), mais chez nous il est unique et donc hors de prix. Si Thomas avait gagné le titre à Athènes, ça aurait peut-être ramené les pieds sur terre aux Acariès, à Asloum et à ses supporters.
Narvaez parait très bon mais il n'a pas encore affronté d'adversaire de premier plan malgré sa dizaine de championnats du monde . Il le mérite, pourtant, il fait plaisir à voir sur le ring mais il n'a plus trop de temps à perdre à 30 ans passés.
a chaque fois que je parle avec des gens de la boxe ils me disent que ya que des monstres dans la categorie des poids mouche enfin je comprends a force de regarder les combat sur canal + ils arrete pas de dire ça
mais c'est faut pour moi c'est la categorie la plus faible c'est pas parceque brahim asloum a perdu contre parra ou narvaez que on voile la face
narvaez a fait jeu egal avec Andrea Sarritzu et ce dernier a eté dominé par inom
parra a perdu contre sakata pmar ko et ce dernier est loin d'etre un monstre
Vic Darchinyan a subi un ko avec un inconnu
Pongsaklek Wonjongkam a perdu contre Daisuke Naito
moi je vois pas ou ils sont ces monstre
D'accord avec toi Ruslan, on parle beaucoup des mouches à cause d'Inom et d'Asloum, mais ce n'est pas une catégorie où le niveau est plus relevé qu'ailleurs.