wooooooo eh oui

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Verrouillé
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et je dis pas ça pour dénigrer, pour moi depuis Léonard il y a eu trois extra-terrestre que je place au même niveau : Withaker, Jones et Mayweather. Le fait que PBF n'ait pas perdu un seul combat, je m'en contrefous, c'est pas ça qui fait la valeur d'un combattant, et ça tient parfois à si peu de choses...

En terme technique ? si c'est cela je suis d'accord...

Par contre le ratio talent - palmaire est bien décevant pour des génies comme le sont ROY JONES et MAYWEATHER... Ce sont des top 10 des 20 dernieres année c'est sur ! mais cela aurait du etre des top 3...

J'ai toujours comparer ROY JONES et MAYWEATHER comme des gens fainéant ne relevant pas les défit qui aurait pu les mettre aux toutes première place.

Pour MAYWEATHER il y encore de l'espoir... 32 ans c'est encore assez jeune...il peut très bien ratraper le retard.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Pitié à ton ame mon cher Tiny Weener, après avoir lu ca, je me sens coupable de m'en avoir prit à toi, excusé, je savait pas que tu penchait sur ce coté

garde ta pitié ****** je n'en ai pas besoin ,j'ai détruit tes arguments minable un par un,alors au lieu de plaisanté sur mon homosexualité j'attend tes réponses sur les boxeurs qu'a boxé floyd en début de carrière ,tes superbe boxeurs céléri comme tu dit .
goldmund
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit :
goldmund a écrit :Pac en fait partie egalement pour moi. Ca fait dix ans qu'il livre toutes les
guerres en traversant les caté. Et il a montré beaucoup de choses en
matière de boxe lors de ses derniers combats. Tempéré par le fait q'il y a
desormais une suspiscion de triche orchestrée avec maestria par le clan
rival. Mais il me semble que Sweet Pea a déja été controlé positif à la cc.
Par contre je sais pas si c'etait à l'issue d'un combat.
Par extra-terrestres j'entends des boxeurs qui apportent quelque chose de nouveau dans la gestuelle sur le ring. ça n'en fait pas des boxeurs invincibles... Les Duran, Hearns, Hagler, Chavez et autres (dont peut-être Pac-man aujourd'hui) n'ont pas apporté de trucs nouveaux mais ils furent aussi bon qu'eux dans un autre registre :wink:
je trouve que Pac apporte pas mal de chose. Perso au niveau technique
ou strategique je me regale en le voyant évoluer. Que ce soit au niveau
des changements de rythme, du timing, du jeu de jambe ou de la
précision. Il y a pas mal de domaine ou il frise la perfection. Comme c'est
dans le registre offensif il se fait toucher de temps en temps alors il y a
des reticences à le qualifier de styliste. Mais je trouve sa boxe bien
superieure à celle d'un Valero qui boxe sur les memes qualités (d'après
mon analyse perso) ou meme d'un Chavez.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

goldmund a écrit :
sandman a écrit :
goldmund a écrit :Pac en fait partie egalement pour moi. Ca fait dix ans qu'il livre toutes les
guerres en traversant les caté. Et il a montré beaucoup de choses en
matière de boxe lors de ses derniers combats. Tempéré par le fait q'il y a
desormais une suspiscion de triche orchestrée avec maestria par le clan
rival. Mais il me semble que Sweet Pea a déja été controlé positif à la cc.
Par contre je sais pas si c'etait à l'issue d'un combat.
Par extra-terrestres j'entends des boxeurs qui apportent quelque chose de nouveau dans la gestuelle sur le ring. ça n'en fait pas des boxeurs invincibles... Les Duran, Hearns, Hagler, Chavez et autres (dont peut-être Pac-man aujourd'hui) n'ont pas apporté de trucs nouveaux mais ils furent aussi bon qu'eux dans un autre registre :wink:
je trouve que Pac apporte pas mal de chose. Perso au niveau technique
ou strategique je me regale en le voyant évoluer. Que ce soit au niveau
des changements de rythme, du timing, du jeu de jambe ou de la
précision. Il y a pas mal de domaine ou il frise la perfection. Comme c'est
dans le registre offensif il se fait toucher de temps en temps alors il y a
des reticences à le qualifier de styliste. Mais je trouve sa boxe bien
superieure à celle d'un Valero qui boxe sur les memes qualités (d'après
mon analyse perso) ou meme d'un Chavez.
Je trouve que Pacquiao propose beaucoup plus de variété dans ces attaques qui sont du coup plus imprévisibles (surtout comparé à Valero et Chavez).
goldmund
Star du forum
Star du forum

Sinon pour rebondir encore là dessus je crois que Tyson à son top
peut etre qualifié de génie offensif. Personne a jamais boxé comme lui
avant et personne après. Il a apporté quelque chose de nouveauet jamais
vu depuis. J'ai un eu hésité à le mettre ce post :wink:
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

le boxeur le plus technique de ces dix dernières années est sans nul doute roy jones .cette faculté a enchainé ses coups avec des appuit et transfert du poid du corp extraordinaire,ses enchainement hors du commun font de lui une merveille avoir évolué au ralenti .floyd est un génie defensivement mais il n'as pas toutes la panoplie que possédais jones,enfin c'est mon avis :D et qui plus est il étais cent fois plus excitant que floyd.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :
Et je dis pas ça pour dénigrer, pour moi depuis Léonard il y a eu trois extra-terrestre que je place au même niveau : Withaker, Jones et Mayweather. Le fait que PBF n'ait pas perdu un seul combat, je m'en contrefous, c'est pas ça qui fait la valeur d'un combattant, et ça tient parfois à si peu de choses...

En terme technique ? si c'est cela je suis d'accord...
oui, je parlais bien au niveau technique. Ce qui n'empêche pas que d'autres boxeurs relativement moins doues ont réalise d'aussi bonnes carrières, parfois même de meilleures. La carrière de Jones par exemple, est presque dérisoire en comparaison de son talent. Il n'a pas eu de défi vraiment transcendant, si ce n'est un Toney un peu au creux de la vague...
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit :
sweetpea a écrit :
goldmund a écrit :je vois pas Clottey creer la surprise.
Il s'agit d'un très bon boxeur mais il a pas l'eclat d'un Pac.
En meme temps Pac ces derniers temps fonctionne vraiment au défi et
c'est un systeme qui lui reussi sur le plan mental. Ce combat là ne rentre
pas dans la caté défi. Ca plus le fait que Pac sort d'une longue série peut
peut etre jouer sur sa motivation. Combat piege ou paspour le Philippin?

100% d'accord avec toi , très bonne analyse!
Mais c'est chiant j'aimerai pas que pacquiao perde ce match, une victoire sur Clottey ne lui apporterai pas beaucoup par rapport à ce qu'il risque de perdre en cas de défaite :(
Vous sous estimés trop Clottey,
Clottey, c'est un peu le Raymond Poulidor de la boxe :wink:
a oui atention clottey est tré resistant et tenace, mais il n'a actuellement pas le même statut que pacman sur le circuit sinon après c'est vrai qu'il est plus souvent sous estimé qu'autre chose, surement par son aspect et son attitude , il ne fait pas de vague, est assez respectueu de ses adversaires, il manque un peu de charisme, c'est un combat piège , aussi souvenez vous que son avenir aurait surement été très diferrent si il ne s'etait pas blessé a la main durant son combat contre margarito, combat dans le quel il menait jusqu'a cette blessure...
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

alors la rombière tu as perdu ta langue?
c'est plus facile de posté sur mon homosexualité virtuel plutot que de débattre en profondeur sur ton f.gayweather.
remarque je comprend que tu sois a bout d'arguments .
un conseil: tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de posté triple buse.
amicalement
ton ennemi
THE GOLDENBOY.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Extraterrestre pour moi ce n'est pas forcément quelqu'un qui a développé un nouveau style de boxe.

Je m'explique, hamed avait une boxe que personne n'avait fait avant, pourtant pacman m'apparait plus extraterrestre que lui par les défis qu'il a relevé et reussi
Rocco
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :Extraterrestre pour moi ce n'est pas forcément quelqu'un qui a développé un nouveau style de boxe.

Je m'explique, hamed avait une boxe que personne n'avait fait avant, pourtant pacman m'apparait plus extraterrestre que lui par les défis qu'il a relevé et reussi
J'aimais pas Hamed pour son attitude, son arrogance sur et en dehors du ring, mais niveau extraterrestre je dois avoué que c'est le boxeur qui m'a le plus etonné.
Un vrai elastique, des gestes inconnus des salles de boxe et un punch assez incroyable (vu ses appuis :shock: )
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Et Burton/Augustus, lui c'est clairement le boxeur le plus "groovy" de l'histoire. Un talent unique, des gestes qui tiennent plus de la capoera que de la boxe, mais pourtant il a fait une carrière laborieuse ...
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

augustus c clair, il est vraiment particulier, mais sa cariere pluto laboreiuse c'est surement du a un mauvais entourage, staff, situation, mank de conaissance, d'encadrement...etc c'est domage
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Il me rappelle Jacky Chan dans "drunken Master", un ****** de film culte !
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

augustus c un diable lol meme s'il s'est incliné devant mayweather, il en avait marre PBF, je pense même que physiquement il commencer à etre dans le rouge, il a tellement galéré que y a meme pa moyen de faire un montage video du combat mettan en valeur floyd et quand a Herman Ngoudjo, il a beau courir des marathon, il a failli mal finir le combat ^^ puis il a rencontrer et fait galéré pas mal de grand nom et de bon boxeur
Verrouillé