Super direct !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Désolé pour le titre, mais hier je jouais à Figth Night 3 et j'ai remarqué que certains Boxeurs possédaient la fonction " super direct " .

Aprés, ca m'a fait réfléchir et je me suis dit qu'on palait souvent des crochets de Foreman où ceux de Tyson dont la puissances étaient devastateurs, et jamais des directs...

Demain à lieu le combat opposant Brewster et Klitschko, et justement je me demandais si Vladimir ne possédait pas le direct le plus éfficace de la catégorie reine.

A mes yeux plus Léwis, plus que Vitali, plus que Golota et même meilleur que celui de Joe Louis.

Sinon, j'avoue que Roy Junior, Mayweather, et Prince Hamed m'ont toujours impressioné dans ce domaine.

J'aurai dû précisé que je parlais des directs du bras arrière, car pour le bras avant je pense qu'Ali serai également de la fête.

Donc pour moi Vladimir roi du du direct arrière, qu'en pensez vous ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
orchidman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'aurais aimé n'en gouter aucune d'entrte elles, mais celle de joe louis semblait terriblement eficace.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit :Désolé pour le titre, mais hier je jouais à Figth Night 3 et j'ai remarqué que certains Boxeurs possédaient la fonction " super direct " .

Aprés, ca m'a fait réfléchir et je me suis dit qu'on palait souvent des crochets de Foreman où ceux de Tyson dont la puissances étaient devastateurs, et jamais des directs...

Demain à lieu le combat opposant Brewster et Klitschko, et justement je me demandais si Vladimir ne possédait pas le direct le plus éfficace de la catégorie reine.

A mes yeux plus Léwis, plus que Vitali, plus que Golota et même meilleur que celui de Joe Louis.

Sinon, j'avoue que Roy Junior, Mayweather, et Prince Hamed m'ont toujours impressioné dans ce domaine.

J'aurai dû précisé que je parlais des directs du bras arrière, car pour le bras avant je pense qu'Ali serai également de la fête.

Donc pour moi Vladimir roi du du direct arrière, qu'en pensez vous ?
Salut, tu joues en ligne à Fignt night ?
Si oui, donne moi ton Gametag qu'on fasse un combat :wink:
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi c "markou"
et le tien?
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dis donc Marciano, faudrait pas oublier la droite plongeante de sir Thomas Hearns. Un aller simple pour la grosse sieste, que c'était... :lol:
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hopkins aussi.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

little mac a écrit :Dis donc Marciano, faudrait pas oublier la droite plongeante de sir Thomas Hearns. Un aller simple pour la grosse sieste, que c'était... :lol:
:oops:
C'est vrai, mais dans ma tête c'est plus un coup " batard" .
Dans mais souvenir c'est ni un direct, ni un crochet, c'est vraiment entre les deux.

En revanche, j'ai oublié Roberto Duran et sa fameuse main de pierre qui posait des directs vraiment terrible !

Sinon chez les lourds j'ai l'impression que c'est assez récent comme arme, ce qui s'explique par le fait de leur gabari.
Ils sont de plus en plus grand donc le direct leur est mieux approprié que les crochets.
Il suffit de voir que mis à part Joe louis, les meilleurs sont soit de notre époque, soit d'une époque assez récente.

D'ailleur comme je l'ai dit plus haut, les premiers qui me viennent à l'esprit sont Klischko, lewis et Golota et je n'en voit plus d'autres ... le seul qui à combattu avant les années 90 possédant un direct mémorable reste encore une fois Joe Louis.

Mais sincérement je crois que c'est Vladimir qui dispose du direct le plus célèbre, il en à fait son arme ultime et tous se méfient de sa droite qui part comme un véritable coup de fusil ! :shock:

Maintenant c'est à lui de ne pas me faire mentir ce soir contre Brewster ! :lol:

PS : Pour Fight Night Rounds 3 je joue trés souvent en Live mais le problème c'est qu'on est 3 ou 4 à jouer sous le même Gametag ( et oui, je n'ai pas la 360 ! :roll: ^^), donc ce ne sera pas forcément moi ton adversaire.
De plus je joue que du Lundi au mercredi et c'est souvent entre 23 h et 6 h du matin...

Au cas où notre Gametag est IRONtex691 ( j'ai un doute pour les chiffres de la fin :lol: ) et notre bilan est seulement de 70 V pour 55 D. envion.

Dommage que parfois ça rame ...

little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On pourrait aussi citer Alexis Arguello, je viens de me remater quelques combats de lui, il avait aussi une sacrée droite bien tranchante. Quel beau boxeur c'était, je l'ai toujours trouvé d'une grande classe.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

si on parle de super direct le nom qui me vient tout de suite à l'esprit ce serait ike quartey
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Personne ne parle du bras avant de Larry Holmes????
CA c'etait la GRANDEEEEEEEEEE classe!!

Tyson avait de tés bon direct assui;Thomas Hearns c'est certain aussi.Je suis daccord pour les direct des klitschko;d'ailleurs Vitaliet Wladimir (il le fais un peu moins qu'avvant en mettait enormement;il ont une boxe pauvre en crochet et uppercut je trouve.

Virgil Hill avait un de bo direct aussi.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano parlait seulement des directs du bras arrière. Sans ça, c'est clair que Larry Holmes et Virgil Hill sont des références pour leur jab.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

doumé a écrit :moi c "markou"
et le tien?
DYNAMITEJU :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oui c'est clair que je parlais des directs du bras arrière sinon Hill et Holmes sont incontournable avec leur Jab.
Le jab de holmes et même supérieur ( à mes yeux ) que celui d'Ali c'est dire !

Mais le plus marrant c'est qu'on remarque que les boss du bras arrière dispose également d'un bon bras avant.
Si je reprend les 3 gros direct du droit que son Vladimir, Golota et lewis on remarque que :

Vladimir à un Jab sec qui fait trés mal.
Golota avait une présision dans son jab phénoménale.
Et lewis le faisait manger à tous ses adversires, il en avait fait sa principale arme.

Pour la vertu je voudrai terminer sur Foreman qui disposait d'un Jab certe pas trés académique; mais térriblement destructeur ! :lol:

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Pour Foreman, tu es certain qu'il usait de son jab ?
Pour moi Big Georges était surtout un boxeur à crochets...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :Pour Foreman, tu es certain qu'il usait de son jab ?
Pour moi Big Georges était surtout un boxeur à crochets...
En fait c'était plus dans ses débuts pro où il détruisait ses adversaires avec son Jab.

Regarde ses combats de 1969 1970 voir 71. Où même la finale des JO qu'il à remporté où il explose son adversaire avec son bras avant !
Sinon pour bien s'en rendre compte faut voir son combat en 71 qui l'oppose à Chuvalo qui est l'un des meilleurs encaisseur jamais monté sur un ring.

Répondre