Anselmo Moreno vs Frederic Patrac 04/12/09

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

et puis, j'ai aussi parfaitement le droit de me gourer dans mes analyses, concernant HUCK par exemple, je viens seulement de retourner ma veste, et l'écart d'appréciation avec Briscoê et d'autre forumeurs s'est considérablement réduit, quoique dans mon compte rendu pour netboxe du 10 mai, au sujet de son combat contre RUSAL, je notifiais un peu ne pas être encore totalement convaincu, j'escomptais le voir progresser, et bien, hier soir, nous avons pû "apprécier" la médiocrité de sa performance et de ses limites, en observant encore mieux ses fautes de poussettes jamais réprimandées; mais, comme tout sportif, je respecte l' homme et le boxeur.
Gérard Bernal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonsoir.
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre: commet un boxeur comme Partrac à pu disputer un championnat du monde ? grâce a quoi ou a qui il est devenu challenger ? Dans son palmarès ne figure aucun nom connu (hors le territoire national). Se derniers match ont été tous à 6 - 8 rounds, c'est dire, pas un seul match comme "stelariste". Son meilleur classement reste pour la WBA ou il est seulement 15 ème.
Certains parlent de son punch, il a quand même touché quelques fois au "Chemito" et rien, même pas un geste de la part du Panaméen. Patrac est lent, sa boxe n'est pas du tout variée, pas de jeu de jambes de et sa garde est assez vulnérable. C'était quand même pénible de voir la correction qu'il a reçue avant hier soir, mais aussi sa frustration, sa manque de précision, comment ses coups partaient dans le vide. Je n'ai pas pigé non plus pourquoi il n'a pas été arrêté à la 8ème. Il était complètement assommé, dépassé, il était ko de bout et lors de la minute de repos il n'arrivait même plus à parler. Heureusement pour lui que "Chemito" n'est pas un gros frappeur autrement, le match n'aurait pas duré 4 rounds. Sans plaisanterie, dés le premier gong de la cloche, il était clair et net que le pauvre Français n'avait rien à faire su le ring du Canet.
Je ne comprends pas comment on peut envoyer un boxeur à l'abattoir comme ça, comme on envoie un soldat à la guerre sans fusil.
Je serai reconnaissant si quelqu'un répond à ma question. Merci.
Salutations.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Ma réponse ne sera pas bonne, effectivement, et j' en conviens , bon, il y a quelques défaites aux points contre de bons Européens (Ballone-Maludrottu, il a boxé Sidorenko il y a longtemps c' est vrai) nous avons tous une part de rêve, ma citation par rapport à l'exploit de Jacquot n'a rien de comparable, René venait de prendre le titre Européen à Minchillo, et de le conserver de belles manières 3 ou 4 fois, je pense que le fait que le Panaméen ne soit pas un cogneur a joué favorablement, au moins je me suis "mouillé" en exprimant mon sentiment comme un peu une part de rêve et conçois aisément la différence d' appréciation de chacun.
coachboxe
Boxeur amateur
Boxeur amateur

gerard sur le fond tu as raison mais l'explication est simple .patrak est un super bonhomme dans la vie intime ainssi que professionel.il est tres apprecier dans sa region, donc la ville d'Agde et ses amis ont mi le paquet pour lui organiser ce championnat du Monde pour tous se qu'il a fait .Je trouve ca super venant d'un maire.Maintenant prenez n'inporte quel boxeur qui a son age et sa carriere et dite lui.on va tous faire pour que tu fasse un Championnat du Monde.et vous verrez les reponses!
Mr Patrac Merci et bonne continuation.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Patrac a eu raison de tenter sa chance. Il avait peu de chance de l'emporter mais je pensais quand même qu'il "ramasserait" moins physiquement. Moreno n'est pas un killer, c'est un champion accessible...
En revanche, attention lorsqu'on qualifie un boxeur de puissant ou puncheur... on peut-être puncheur au niveau national et avoir une frappe relativement négligeable au niveau mondial :wink:
Mich04
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

coachboxe a écrit :gerard sur le fond tu as raison mais l'explication est simple .patrak est un super bonhomme dans la vie intime ainssi que professionel.il est tres apprecier dans sa region, donc la ville d'Agde et ses amis ont mi le paquet pour lui organiser ce championnat du Monde pour tous se qu'il a fait .Je trouve ca super venant d'un maire.Maintenant prenez n'inporte quel boxeur qui a son age et sa carriere et dite lui.on va tous faire pour que tu fasse un Championnat du Monde.et vous verrez les reponses!
Si c'est la bonne expilcation, je suis tout à fait d'accord, et meme heureusement pour lui qu'il est tenté sa chance.

Maintenant en tant que sportif, il a joué quand meme sa derniere carte et n'avoir pas mieux préparé son combat me gène.
La démonstration que Moreno lui a infligé ne mértiait pas une chance mondiale, je suis désolé, mais quand il a été interviewé à plusieurs reprise sur canal il a dit qu'il était pret pour ce défit... apparement pas complètement et c est dommage de s'etre sacrifié comme ça, il a été mauvais il faut l'admettre, ça n'enleve en rien en sa personne.
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)

Et Benoit comment il va ?

http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
Gérard Bernal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mich04 a écrit :
coachboxe a écrit :gerard sur le fond tu as raison mais l'explication est simple .patrak est un super bonhomme dans la vie intime ainssi que professionel.il est tres apprecier dans sa region, donc la ville d'Agde et ses amis ont mi le paquet pour lui organiser ce championnat du Monde pour tous se qu'il a fait .Je trouve ca super venant d'un maire.Maintenant prenez n'inporte quel boxeur qui a son age et sa carriere et dite lui.on va tous faire pour que tu fasse un Championnat du Monde.et vous verrez les reponses!
Si c'est la bonne expilcation, je suis tout à fait d'accord, et meme heureusement pour lui qu'il est tenté sa chance.

Maintenant en tant que sportif, il a joué quand meme sa derniere carte et n'avoir pas mieux préparé son combat me gène.
La démonstration que Moreno lui a infligé ne mértiait pas une chance mondiale, je suis désolé, mais quand il a été interviewé à plusieurs reprise sur canal il a dit qu'il était pret pour ce défit... apparement pas complètement et c est dommage de s'etre sacrifié comme ça, il a été mauvais il faut l'admettre, ça n'enleve en rien en sa personne.
Bonjour. Je suis vraiment désolé mais, il me semble qu'il y a une grosse confusion. Je ne mets pas une seconde en doute la gentillesse de Patrac. Je suis sûr qu'il a un grand cœur. Mais en boxe -comme dans n'importe quel sport de haut niveau- les sentiments ne comptent pas. Si j'ai bien compris, ce qui toi coachboxe, tu veux me dire est que, si mes amis et mes proches se la donnent pour me monter une chance mondiale, il faut alors que je la saisit. Même au détriment de mon intégrité physique, même au détriment de donner un bon spectacle où il aura des échanges ; un peu d'équilibre quoi. Excusez-moi, je sais bien que je suis par fois un peu dur dans mes critiques, mais vous serais quand même d'accord avec moi qu'a la TV Française on ne voit pas très souvent des bons matchs de boxe... Parce que ce qu'on a vu vendredi, c'est pas un match, c'est l'image d'un homme qui est envoyé pour recevoir "une "verdadera paliza". Anselmo Moreno n'est pas dans les 20 meilleurs au monde, mais face à un adversaire si faible comme Patrac, il a fait ni plus ni moins ce qu'il voulait. Alors on aurait dit un Chávez, un Durán, un Sugar Léonard...
Salutations.
Répondre