Acaries

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bonjour Julien,
Bonjour a tous,

Une question en direct de Miami ou j ai eu la chance de croisier brievement JMM. Il m a fait comprendre sans trop s'etendre sur le sujet a quel point les Acaries sont un frein a un eventuel combat en France.

JMM a un fabuleux palmares et il est l un des seuls a percer aux US (il est connu ici dans le mileu de la boxe mais pas en dehors) ... mais je trouve hallucinant qu il ne puisse pas combattre dans son propore pays devant son public.

Je trouve personnellement que les Acaries sont nefaste au monde de la boxe, quand on voit Tiozzo qui est un championWBA fantomatique, qui ne combat plus (ah si bientot contre Murdock!!!), Asloum qui ne perce pas au plus haut niveau, exit Medhi.....la retraite du fabuleux Mayar...ah si il reste Myriam Lamarre. Ca pas glorieux tout ca, pourquoi les Acaries empechent t ils Mormeck qui est un super champion de se produire en France????
Ils ne devraient pas nous imposer la petite gueguerre qui l'oppose a don King!

Julien et les foromeurs de netboxe, que pensez vous des Acaries?

Bon c'etait plus un coup de gueule contre les Acaries qu'une question mais ca va mieux ! :)
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je pense qu'il n'ont pas supporter que mormek les quitte maintenant il lui font payer, le mec il a dit "stop arreter de mexploiter". De plus que ce n'est pas eux qui l'on découvert. je pense quen les quittant il a gagner plus dargent que sil été rester

Le problème avec accaries c'est quil ny a queux pour organiser car ils sont les seuls a avoir de largent (gagner sur le dos des boxeur) et malheur au concurent. En plus il ont canal+ qui paie cher les retransmission.
De toute façon plus le temp passe et plus les plateaux quil nous propose sont nul a chier, ta vu envie de rester devant ta télé pour regarder des combat genre asloum ou meme lamare, elle est bien jolie mais bon...

tiozzo, mormeck,lorcy il ton fait des combat qui te tenai en haleine, tu te demander a chaque instant ce quil allait ce passait, yavai de lintensité, du suspens, de lémotion et techniquement ils faisaient des choses magnifique (monchipour aussi yavait de lintensité mais je le met pas dans le meme lot, car lui il me faisait de le peine tellement il prenait des coup)

Enfin tous ça pour dire que pour les accaries c la fin des haricot... si vous continuer comme ça
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi je pense que les Acaries font leur boulot de promoteurs.
Ils organisent des combats diffusés à la télé (canal+).
Le problème est que comme ils n'ont pas de conccurence, ils ne sont pas poussés par cette conccurence pour présenter des bons plateaux.
A l'époque où il y avait France 2, TF1, et même la 5 qui retransmettait les premiers combats de Tyson, la conccurence obligeait les organisateurs, promoteurs et télés à présenter des combats qui tenaient la route.
Sans conccurence c'est à "prendre ou à laisser."
Si d'autres télés présentaient régulièrement des combats avec des boxeurs français, on verrait qu'il n'y a pas que Tiozzo, Asloum, Chanet (que j'aime bien), ou Lamarre (que j'aime, Myriam si tu entends mon message...lol).
La boxe en France se résume à aux car on ne nous montre qu'eux.
Sinon si on veut voir d'autres boxeurs, il y a Eurosport et Teysseron qui fait un bon boulot avec des boxeurs moins connus.
Teysseron est un découvreur de talents, et il ose faire boxer des gars qui commencent leurs carrière, qui n'ont encore rien prouver.
En résumé, si les Acaries et Canal+ étaient poussés par une conccurence de la part d'autres télés, la qualité des réunions s'en trouverait relevée.
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

pour m'expliquer je vous demande de m'ecrire en priver car la vetier doit etre dit en priver car je n'aime pas critiquer la boxe moi quimais battue pour l'expliquer
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bobo ten a rien a branler, la boxe ta donner mais tu lui as rendu au centuple a la boxe, tu ne lui doit plus rien, .et elle te doit plus rien

moi jen ai rien a battre g donnée 25 ans de ma vie a ce sport, sacrifice, vie de famille etc... elle a fait de moi lhomme de je suis actuellement puisque la situation que jestime très bonne c grace a la boxe, mais jestime que je lui ai payé ma dette avec toute c années
david21
Débutant

Beaucoup de monde critiquent les frères Acariès parce qu'ils pensent que c'est un frein à la boxe en France.

Certes mais comme le disait Boloplunch, ce sont les seuls qui ont l'argent pour organiser. Ils ont le monopole sur ce genre de réunions. Ce que je vois maintenant, c'est que Michel a eu quelques soucis de santé, il commence à être âgé et que Louis s'intéresse à la vie de l'OM. Je trouve qu'ils ne sont plus à fond dans la boxe mais plutôt qu'il font ça pour la renommé et l'argent.

Ceci ne reste que mon point de vue. Je peux me tromper, quelqu'un a peut être une meilleure explication.

Néanmoins imaginons, ce que je ne souhaite pas dans l'absolu mais ça arrivera jour, que Louis et Michel ne soit plus de ce monde, qui va organiser les combats en France ? Qui aura suffisemment d'argent pour le faire ? L'ardennais Hamid Zaïm est déjà bien expérimenté dans le domaine de l'organisation mais aura t'il assez d'argent pour le faire. Bref plein d'interrogations sur le sujet. C'est un bon sujet à polémique.
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tu ne peux pas comparer zaim et acaries il ne joue pas dans la meme division, zaim n'est pas promoteur et puis il organise que pour son frère a chrleville alors que acaries dans toute la france,

je suis dakor avec toi kan tu dis que michel arrive a la fin et ke louis et rès ocupé avec l'o.m, c pour ça quon assite a des réunion qui sont sur le déclin, en ce moment a part fabrice tiozzo et jean marc mormeck, et un peu le petit chanet, le reste g meme plus envi de regardé, sur eurosport c pire il te montre des gala de boxe de paysan organiser a tataouine les bain avec de illustre inconnu au palmarès négatif, c a gerbé.
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je pense que Acaries en a profité à la grande époque de canal et avec ce fric il a pu monté de grands combats et proteger ses boxeurs (en construisant des palmares) même envoyer certains boxeurs aux USA .actuellement personne protege ses boxeurs au bout de 5 combats tout le monde rencontre tout le monde en france et ils se retrouvent tous avec des palmares de zut ! comment tu veux aller vanter un type avec 12 victoirs 10 defaites !! Faut bien apprendre le metier de boxeur !!
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Les petits galas dans la france profonde ca peut etre assez sympa des fois!Regarde en Italie,qui sont pour le moment en dessous de la France pour la boxe,organisent beaucoup de petites réunions souvent en plein air sur des petites places de village ou de villes,et ont du succès.Les petites réunions font les grandes,et le problème actuel c'est qu'en France il n'y a plus de réunions locales à part quelques exceptions.Tu étais bien content ,moi aussi, quand TF1 ou Eurosport venaient dans nos villes respectives,Echirolles et Beausoleil,rapelle toi.Ce sont de bons souvenirs!Et à cette époque il y avait,bien évidement,beaucoup de grandes réunions.Mais les petits galas sont devenus tellement chers...
david21
Débutant

Je suis d'accord avec toi !
Pour Zaïm, c'était un exemple pour dire que derrière les frères Acariès, on ne connait aucun promoteur. Où va la boxe en France ?
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

disons que acaries a le monopole de la boxe en france !

faudrait qu'il est des concurrents !
Dernière modification par boxeador09 le 12 juil. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
le boxeur51

STOP ARRETEZ AVEC LES FRERES ACARIES !
DEMAIN ILS PARTENT, FINIE LA BOXE EN FRANCE !
FINI OK ? :!:
FAITES UNE ASSOCIATION ET ORGANISEZ DES COMBATS! FAITES QUELQUE CHOSE AU LIEU DE VOUS JETER SUR LES FRERES ACARIES,LA CRITIQUE EST FACILE,L 'ART EST DIFFICILE.

MERCI A VOUS TOUS. :lol:
( J'ai travaillé 2 ans avec eux ce sont de grand messieurs Louis et Michel Acariés,loin de vos idées préconçues ).
:D :D :D
Bonne vacances aux chanceux.
BENOIT.
david21
Débutant

c justement ce que je disais, s'il ne serait pas là, qui organiserait ?
david21
Débutant

Benoit je sais que tu as été leur chauffeur, mais le jour où ils ne seront plus là, si ça reste comme c'est maintenant et qu'ils ne prépare pas une relève, il n'y aura plus de "grand" gala en France.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hamid Zaïm n'est pas promoteur et n'organise que pour son frère, c'est un peu vrai mais c''est assez réducteur.
Hamid Zaïm organise aussi des tours de championnats de France amateurs, (une des deux demi-finales cette année).
Quand il organise on est bien reçu, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.
Et il organise aussi pour d'autres boxeurs que son frère.
Je crois que cette année il a organisé une petite dizaine de fois (huit fois il me semble) et son frère n'a boxé qu'une fois.
Il organise pour faire boxer les gars de son écurie et chaque fois qu'il organise il prend un grand risque financier.
Si tout le monde faisait comme lui, il y aurait beaucoup plus d'organisations, et les boxeurs français ne seraient pas obliger d'aller s'expatrier pour boxer à l'étranger et ramener des défaites qui sont souvent imméritées.
Les palmarés des boxeurs français sont mauvais parce qu'ils boxent à l'étranger soit contre des mecs beaucoup trop durs pour eux, soit parce qu'ils se font voler.
Voir les palmares des allemands et des italiens qui sont souvent vierge de défaites, mais contre qui ?
Soit contre des faire-valoir, soit les adversaires se sont fait volés.
Répondre