Résultat Pacquiao - Cotto

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17368
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

je pense qu'au niveau de l'encaissement, il l'a un peu jouer au bluff, il le dis dans sa conf d'aprèsmatch, d'ailleurs il a les paumettes et une oreille en moinsc'est impressionant preuve que les bombes de Cotto ont touchés!

Il reconnaît carrément qu'il n' a jamais autant souffert...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17368
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Pour affronter Floyd il faut absolument que cela se fasse à 1 kilo max de plus qu'hier soir!

Mon beauf Médecin que je site plus haut, pense que à ce poids il est au max!!!

Manny mérite d'avoir ce matchà son meilleur poids pour que cela soit intéressant!

Je vous le dis tout net Roach n'acceptera pas de mettre Manny face à un Floyd 2 catégories de poids au dessus et il a raison!!!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 185
Inscription : 20 sept. 2009, 16:05

klischko a écrit :Manny est un grandissime champion.
Il a surclassé, massacré Cotto....
Mais moi je trouve encore bizarre...
JE SUIS DESOLÉ LES GARS JE SUIS PEUT ETRE PARANO..
DONC PARDONNE MOI, JE DIS DES GROSSES BETISES.....
j'ai regardé 2 fois le match, personnellement c'est la capacité a encaisser les coups, la resistence a la douleur et l'endurance qui me font dire que c'est bizarre...
C'est peut etre un extraterrestre, mais je l'ai vu encaisser totalement sans broncher des coups durissimes de Miguel Cotto..
Cotto est un boxeur connu pour sa puissance en plus...
je sais pas....
Et puis aussi il a fait 12 round sans aucune pause ou baisse de rythme....
Je suis extasié par la prestation mais perplexe aussi....

:merlot:
Dans l'un de mes posts, j'avais dit que le philippin devient plus féroce lorsqu'il encaisse un coup dur. C'est pas étonnant. Le niveau de maîtrise mentale peut en partie expliquer cette capacité à encaisser. De plus, il est déjà naturellement très fort. Mais je pense qu'à ce niveau, les mecs arrivent à se sublimer. Car même avec des substances illicite dans le corps, beaucoup se font électrocutés par les coups du calibre de Cotto. Donc, il faut nécessairement être très résistant naturellement, et avoir une préparation mentale énorme. Finalement les prières de pacquaio dans le coin neutre avant et après les combats sont peut-être pour quelque chose dans cette force mentale du philippin.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3447
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

j'avais compris l'importance du mental de Pacquiao à l'occase d'une itw de
Roach dans laquelle il se disait impressionné par sa concentration.
En anglais ça donnait "focus". Du coup je me suis mis à regarder les combats
de Pac d'un autre oeil et effectivement je crois que c'est sa principale
qualité meme s'il possede par ailleurs un arsenal efficace.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Briscoe

J'avais constaté cela aussi,l'importance du mental de Pacquaio.
Le philippin a une approche quasi martiale de la boxe,je trouve même qu'un certain mysticisme se dégage ce ce "petit bonhomme".
Le voir arriver sur le ring souriant et si serein est déconcertant.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

pryor a écrit :je viens de voir le combat (merci komai)et je trouve vraiment injuste que l'arbitre ai arreter cotto dans les dernieres minute du combat,dans se cas il aurais du^ le faire au 9eme ou 10eme(je me meme suis demandé pourquoi lui ou son clan ne l'avait pas fait).cotto merité d'aller jusqu'au bout. pour pbp je ne le vois pas gagner apres se que j'ai vue floyd vas entamer la marcher arriere durant tout le combat.une derniere chose le clan cotto devais savoir qu'il aller pas pouvoir suivre au file des round cotes vitesse,cotto devais faire mal des le premier round et il etait en droit de se dire qu'il pouvait le faire. :cry:
En général, c'est un bon arbitre
qui observe attentivement les boxeurs.
Il a arrêté Cotto quand il voyait
qu'il ne pouvait plus répondre...
Observe bien l'attitude de l'arbitre au dernier round.
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

je trouve pas normal qu'on est arrete cotto meme si son arcade saignait,on fait pas ça au dernier round ,rien que pour le respect du boxeur,on apelle le docteur et lui decide , ça me rapelle une embrouille sur un ring a marseille :lol: ,sinon comme le dit klichko ouai encaissés des coups comme ça sans bronché c'est louche (Cotto se serait il encore fait baisé ,comme avec marguarito ?) je trouve bizare aussi quand la camera s'approche lors de la minute de repos tout le coin qui se mettent a cacher pacquio,juste avant je vois un Pacquio pret a degueler dans le saut,pour le reste question condition c'est bien,tres bonne,déplacement ,enchainement,bonne combinasons,meme si je voudrai voir Maywayther gagné,et bien ça va etre dur,Pacquio a 12 round dans les pattes,et des dures,mais une chose de bien il aime pas courir apres un boxeur,Mayweater est aussi rapide que lui,aussi technique,je sais pas,c'est du 50/50 faudrait un Mayweather mechant mais mechant de mechant,le probleme, ce con, rigole toujours :lol: Maintenant il y a avant pour eux deux MOSLEY avant la rencontre finale.
Briscoe

MAYWEATHER est encore au dessus de PACQUAIO Techniquement,l'Américain a des gestes et des déplacements qui n'appartiennent qu'à lui,cette boxe d'instinct est innée et ne s'apprend pas .Manny n'aura jamais cette facilité même s'il travaillait jusqu'à la fin de ses jours.Par contre physiquement et mentalement il peut faire trés mal.

Mais bon attention là,on parle de MAYWEATHER pas de n'importe quel boxeur!!Il ne viendra pas à moitié préparé c'est pas le genre.Tout doit déjà être planifié,je ne pense pas qu'il laissera quoique ce soit de coté.
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

je le pense aussi et tout le clan mayweather,a du rigoureusement analyser ce combat ,d'un coté d'avoir vu 12 round de pacquio n'est peut etre pas une aussi mauvaise chose,moi j'y est aussi vu des lacunes dans sa boxe,sur vos commentaires j'y est aussi vue beaucoup d'exageration concernant pacquio,comme pour Mayweather d'ailleur, qu'un bon boxeur perd c'est une grosse zut quand il gagne c'est le genie des genies,il a presque inventé le feu,faut areté un peu les mecs.Rester sur terre un peu.
Cotto a tres tres bien boxé,l'autre etait superieur hier soir,de plus il est tres loin d'etre fini.De plus pour Mayweather VS Pacquio comme pour tous les autres,un combat n'est gagné qu'une fois fini (meme si un con d'arbitre gache la fin).
Avatar de l’utilisateur
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 25 sept. 2008, 16:12

l'arbitre est là aussi pour protéger les boxeurs contre eux mêmes par ce que des boxeurs qui ressortent sur une civière ça la fout mal du coup on voit de plus en plus d'arbitres de ce genre
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Tayeb a écrit :je le pense aussi et tout le clan mayweather,a du rigoureusement analyser ce combat ,d'un coté d'avoir vu 12 round de pacquio n'est peut etre pas une aussi mauvaise chose,moi j'y est aussi vu des lacunes dans sa boxe,sur vos commentaires j'y est aussi vue beaucoup d'exageration concernant pacquio,comme pour Mayweather d'ailleur, qu'un bon boxeur perd c'est une grosse zut quand il gagne c'est le genie des genies,il a presque inventé le feu,faut areté un peu les mecs.Rester sur terre un peu.
Cotto a tres tres bien boxé,l'autre etait superieur hier soir,de plus il est tres loin d'etre fini.De plus pour Mayweather VS Pacquio comme pour tous les autres,un combat n'est gagné qu'une fois fini (meme si un con d'arbitre gache la fin).
Grâce à Pacquiao et PBF,
les petites catégories sont un peu mieux reconnues !
Alors soyons réalistes, il n'y a pas mieux qu'eux pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

trist a écrit :l'arbitre est là aussi pour protéger les boxeurs contre eux mêmes par ce que des boxeurs qui ressortent sur une civière ça la fout mal du coup on voit de plus en plus d'arbitres de ce genre
100% d'accord,
d'ailleurs Cotto n'a pas protesté contre l'arrêt de l'arbitre...
Qu'il reste 11 rounds ou 11 secondes, il était en danger.
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

l'arcade etait bien ouverte 2 ,3 coup de plus dans tout les cas c'etait la zut pour lui ,c'est vrai e sang le genait et il essuyait regulierement,que Cotto n'est pas contesté,le contexte ne s'y pretait pas pour lui il a fait le combat de sa vie,il meritait qu'on lui laisse ces 2.30 mn qui restait,en reculant avec la garde en haut il aurait evité les plus dure d'ailleur c'est ce qu'il a fait fait jusqu'a present,en plus j'ai trouvé que ces contres a reculont touchait plus souvent le Pacquio,voila une piste pour Mayweather.En tout les cas week end pourri pour moi,et les arbitres ,je suis en colere contre eux,toutes disciplines sportive confondu :lol:
Avatar de l’utilisateur
hit-man 85
Star du forum
Star du forum
Messages : 3016
Inscription : 15 déc. 2006, 23:27
Localisation : Si loin et si près a la fois

Briscoe a écrit :MAYWEATHER est encore au dessus de PACQUAIO Techniquement,l'Américain a des gestes et des déplacements qui n'appartiennent qu'à lui,cette boxe d'instinct est innée et ne s'apprend pas .Manny n'aura jamais cette facilité même s'il travaillait jusqu'à la fin de ses jours.Par contre physiquement et mentalement il peut faire trés mal.

Mais bon attention là,on parle de MAYWEATHER pas de n'importe quel boxeur!!Il ne viendra pas à moitié préparé c'est pas le genre.Tout doit déjà être planifié,je ne pense pas qu'il laissera quoique ce soit de coté.
:Super21: le maitre simplement!!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

MARVELOUS-1 a écrit :
Tayeb a écrit :je le pense aussi et tout le clan mayweather,a du rigoureusement analyser ce combat ,d'un coté d'avoir vu 12 round de pacquio n'est peut etre pas une aussi mauvaise chose,moi j'y est aussi vu des lacunes dans sa boxe,sur vos commentaires j'y est aussi vue beaucoup d'exageration concernant pacquio,comme pour Mayweather d'ailleur, qu'un bon boxeur perd c'est une grosse zut quand il gagne c'est le genie des genies,il a presque inventé le feu,faut areté un peu les mecs.Rester sur terre un peu.
Cotto a tres tres bien boxé,l'autre etait superieur hier soir,de plus il est tres loin d'etre fini.De plus pour Mayweather VS Pacquio comme pour tous les autres,un combat n'est gagné qu'une fois fini (meme si un con d'arbitre gache la fin).
Je partage en partie ton analyse:on est jamais aussi beau et fort quand on gagne ni aussi nul et mauvais quand on perd!...
Le sport au haut niveau c'est une somme de détails, comme la forme du moment, les blessures, la chance, etc...
Parfois un résultat se joue à peu de chose!...
Qui sait si sur un contre à 30 secondes de la fin COTTO n'aurait pas mis KO PACQUIAO?...
Maintenant j'ai toujours trouvé COTTO surcôté et surestimé...
Pour MAYWEATHER - PACQUIAO, je mets MAYWEATHER devant car il est dur à toucher mais on ne sait jamais avec PACQUIAO!...
Cotto sur-coté... Faut quand même pas exagéré !
Il a "battu" Mosley, sur le papier mais
ce combat était incertain et une victoire
pour Shane n'aurait pas été choquante.
Il est revenu de situation de danger contre Judah et Torres...
Il a dominé Margarito la majeure partie du combat,
on imagine bien sans la tricherie du platre dans les gants
que Cotto serait différent dans sa tête
comme dans son corps face à Pacquiao,
ainsi que son palmarès.
Maintenant je ne dis pas qu'il est un tout grand,
mais une valeure sûre !
Pour revenir à Pacquiao,
il bat DLH, on dit qu'Oscar était rincé,
peut être pris de vitesse non ?
Il bat Cotto, qui fait presque 12 rounds ?
Maintenant on attend Pac Man face à Pretty Boy,
donnons le temps à Manny de récupérer,
ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'a plus rien à prouver,
qu'il gagne ou non, il a réalisé un carrière formidable.
La pression sera plus du coté de PBF,
qui devra se méfier de la vélocité du Philippin.
Répondre