résultat de Valuev vs Haye

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

On est d'accord! Haye a un cerveau et il s'en sert? Mais il n'a pas de Roubignoles...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

thegoldenboy a écrit :victoire normal de haye ,valuev ne touche quasiment pas et haye donne quelques coups net (le combat qu'avait fait holyfield en plus prononcé).
quand je vois ce que haye en se lachant au dernier round et en partant sur les coups de valuev a réussi ca me fout les boules ,on aurais pu assisté a un grand combat,la seule fois ou haye est parti sur le gauche de valuev avec une esquive latéral a droite pour passer en cross le coup est arrivé (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres gestes techniques qu'aurais pu passer haye) .au lieu de ca il s'est évertué a partir de loin pour lancer crochet gauche crochet droit qui sont parfois arrivé il est vrai mais franchement haye en avais dans le placard pour boxer un peu plus et prendre valuev de vitesse ,en plus ce dernier lui facilitais la tache il avancais ,alors qu'il aurais pu se contenter d'attendre: il étais plus grand et etais champion.tous c'est coups superbement esquivé sans remise je trouve cela gaché ,que holyfield est boxer comme ca on comprend ,haye j'ai un peu plus de mal.......ceci dit quatre point pour haye c'est beaucoup a mon gout.
Exact mon cher The Golden Boy; tu es décidément un vrai visionnaire de la boxe. J'ai eu la même réflexion: à chaque feint de Haye une grosse ouverture se créait, mais que le britannique n'exploitait pas forcément, se contentant de se mettre à l'abri. Alors qu'il avait, techniquement et physiquement de quoi faire mal à Valuev. Rapidité des bras, coups bien relâchés, souplesse du tronc, bonnes esquives et donc bonne protection. Mais un peu peur de prendre le risque.
Mais ceci étant, imaginez un peu, le dernier crochet de Haye qui a fait vasciller le russe, sur un gars poids lourd normal, style 110 ou 109 kg; imaginez le dégât que ça aurait causé. Ce qui me fait penser qu'il ne faudrait peut-être pas trop dénigrer Haye, il a les moyens de faire de belles choses en lourds. Juste que son entourage règle bien sa progression; qu'il s'habitue et habitue son corps à travailler en ayant une plus grande masse pondérale. Et là ce mec fera éclater beaucoup de gars du top 10.
Si vous regardez bien l'aisance technique de Haye hier soir: ses esquives, son tronc qui bougeait un peu à la Maywaether, ses rares coups qui giclaient; avec ça, il a de quoi balader plus d'un lourd. Et ceux qui parlaient de Samuel Peter, franchement avec sa démarche d'ours lourdeau, je ne le voit pas toucher Haye dans ces conditions.

Par contre voilà le bon combat qu'on pourrait imaginer pour Haye: affronterChambers. Ce dernier est aussi très vif de bras, pas trop lourd et surtout qui semble bien encaisser. HaYE AURAIT LA FRAPPE POUR LUI, MAIS CHAMBERS AURAIT TOUT LE RESTE DE SON CÖTé;
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vieborg a écrit :Au final me concernant je ne donnerais plus mes impressions à chaud!

Car Andrew, à qui j'avais expliqué mon jugement, m'a onné un très bon conseil...! E en suivant ce conseil, ma décision s'en voit changer!

A si Haye avait gagner plus nettement, je ne me prendrais pas autant la tête à une heure si avancer...
Tu l'as vu combien de fois ce combat? :lol:

J'espèrais m'attendre à autre chose dans ce combat. Mais non classique!

J'ai 2 pts pour Haye.

ça ouvre de nouvelles perspective en lourd. J'espère voir un des frère contre Valuev et Haye combatre les petits de la caté...

Chambers a battu Dimitrenko et c'est le nouveau Messie. :roll:
Je préfere un combat contre Boystov, Solis, Chagaev ou le tombeur de Chambers povetnik
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

je l'ai vu sur das erste et j'ai enchaine sur w9...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

machin a écrit :Combat décevant. VALUEV a fait du VALUEV ! pressing steril avec quelques coups portés sur l'anglais qui reculais de 2 metres...
HAYE a danser, danser, esquivé... et donner quelques coups porté... seul le round 12 est vraiment et netement gagné par HAYE (VALUEV a meme vaciller ! :shock: )

Le reste entre les rares coups porté du russe et de l'anglais choisissé qui vous voulé ! Es ce que la technique défensive de l'anglais peut il etre pris en compte ?
Pour le bien de la boxe c'est mieux que l'anglais soit le nouveau champion du monde mais... on apprend pas grand chose sur le niveau de l'anglais.

En tout cas la victoire de CHAGAEV sur VALUEV m'a beaucoup plus impressioné que celui de HAYE. Meme JOHN RUIZ (qui boxait dans la meme réunion ) a fait mieux...

A noté les bon commentaire de FABRICE TIOZZO qui s'améliore au fils des retransmissions des combats.
Je voit que beaucoup de gens font étalage ici de leur rancœur contre Haye pour juger de ce combat. Auriez voulu que le britannique aille se jeter à la bagarre contre le montre russe? au motif de vous faire plaisir!! Haye a montré qu'il réfléchit et qu'il sait ce qu'il a faire selon ses adversaires, point. Vous trouvez bien de conserver Valuev éternellement champion du monde, au seul motif que personne n'arrive à le mettre KO!!! étrange comme appréciation! Donnez-moi un seul adversaire de Valuev qui a déjà réussi à le désarticuler sur un seul coup comme l'a fait Haye hier. Il faut bien comprendre que ce dernier a boxé avec ses moyens et en fonction de l'énorme phénomène naturel en face. C'est au contraire une belle chose que de montrer qu'en étant moins volumineux et moins fort physiquement, avec un peu d'intelligence on peut battre plus physique que soi.
Vous voudriez qu'on donna la victoire un gars, au seul motif qu'il a occupé le centre du ring toute la soirée, et rien de plus!! Haye n'a pas fait le combat dusiècle, mais au moins, il touché son aversaire à de multiples reprises, rien à voir avec la lenteur et la maladresse de son adversaire du soir. Et, d'ailleurs, à cette allure, Valuev resterait champion à vie, puisque personne n'arrive à le mettre KO.

Gardez votre jugement de valeur contre haye, mais ne le mêlez pas au jugement d'un combat.
Briscoe

freestyler a écrit :Nous sommes d'accord Valdor!

Et puis ceux qui disent que c'était un combat ennuyeux m'étonnent. Encore venu d'une personne lambda ok mais vous êtes des connaisseurs! La boxe ce n'est pas que l'attaque c'est aussi la défense et là Haye a réaliser un match très agréable à suivre: mobilité, mouvement de buste, esquives...
Justement,il ne faut pas confondre défense et passivité....L'anglais a subi le combat tout le match ne faisant prévaloir sa plus grande vitesse qu'en de trop rares occasions.J'ai lu plus haut qu'on parle Mayweather à ce sujet :roll: pourquoi pas Ali aussi???

Au final on a quoi?Un combat presqu'aussi chiant que Holyfield Valuev,malgré les promesses de l'anglais qui allait tout casser.Pas une droite digne de ce nom de Valuev,pas un coup au corps de Haye mais de l'intox,des attitudes certes élégantes mais aussi inutiles que dépourvues de panache et d'efficacité car trop timorée.
L'anglais gagne ok mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie ni au renouveau,il fait nettement moins bien que Chagaev voir même que Ruiz devant le russe ce qui est un comble!!
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et puis ceux qui disent que c'était un combat ennuyeux m'étonnent. Encore venu d'une personne lambda ok mais vous êtes des connaisseurs! La boxe ce n'est pas que l'attaque c'est aussi la défense et là Haye a réaliser un match très agréable à suivre: mobilité, mouvement de buste, esquives...
:Coucou21: :Coucou21: :Coucou21: :Coucou21: rien à redire, je vous tire mon chapeau
kolo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

BRISCOE

Tu resume bien ce que j'ai vu hier soir. Purée c'etais tres pauvres coté Valuev, y avais rien.
Et coté haye quoi, a peine 10 coup net sur 45 minutes de combat.

C'etais vraiment grave, et quand j'entend dire "un beau combat tactique de l'anglais, un beau combat a voir, du travail propre et net", j'ai rien vu de tous sa.

Au final, tant mieux si l'anglais gagne pour la boxe.
Je suis sur qu'avec Haye les combat future seront plus excitant contre des boxeur au gabarit Normal
Briscoe

barron de costello a écrit :

:Coucou21: :Coucou21: :Coucou21: :Coucou21: rien à redire, je vous tire mon chapeau
S'extasier devant ca ?:roll: Mais ne regardez surtout pas Hagler Hearns ou Bowe Holyfied,vous risquez l'AVC :Soyons sérieux un instant!! :D
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je vous trouve un peu severe avec ce combat.
Valuev etait un peu plus rapide que d'habitude je trouve meme si ça cassait
pas des briques. Haye a fait le boulot sans prendre de risque mais il a fait la
difference dans le combat avec son coup d'oeil et son explosivité.
Avec cette victoire il devient un peu plus crédible dans la caté et j'attend ses
prochains combats avec plaisir.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

bien trouve ta derniere phrase Briscoe
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :
S'extasier devant ca ?:roll: Mais ne regardez surtout pas Hagler Hearns ou Bowe Holyfied,vous risquez l'AVC :Soyons sérieux un instant!! :D
Tu sais y en qui s'extasiaient devant Klitschko vs Rahman donc pourquoi pas devant ce combat...
Briscoe

freestyler a écrit :
Briscoe a écrit :
Tu sais y en qui s'extasiaient devant Klitschko vs Rahman donc pourquoi pas devant ce combat...
Toujours pas moi en tous cas :oops:
barron de costello
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'arrête de répondre à ceux qui critiquent la victoire de Haye à cause de la rancoeur qu'ils nourrissent contre le britannique pour cause de sa grande gueule et de son manque de bienséance. Je vais soulever une question qui m'a toujours interpellée:

Si Valuev était aussi facilement prenable et défonçable, pourquoi est-ce que les KLISCHKO, qui sont pourtant de vrais poids-Lourds et les plus crédibles champions de cette catégorie, ne se sont-ils jamais portés preneurs du russe avant d'avoir perçu les faiblesses de ce dernier lors de sa défaite subie aux mains de Chagaev? Les frangins sont très grand de taille, ont assez de kg et frappent comme ds mules: pourquopi n'avaient-ils pas nettoyer la catégorie de cette imposture qu'est Valuev, qui pourtant était proche de prendre la place du grand Marciano dans le livre des reccords? De mon point de vue, les Klischko n'étaient pas si sûrs d'eux face à ce phénomène qu'est Valuev, et n'ont trouvé le courage de l'affronter que maintenant où tout le monde s'est rendu compte de sa vulnérabilité.
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit :
barron de costello a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Bien dit :wink:
Répondre