On ne s'mballe pas SVP...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :It was the only one: Iron Mike Tyson...

Contre Brock et Bird II, Wlad a approché la perfection!
De lui j'aime bien également sa première rencontre avec Byrd où il le "bouffe" métodiquement avec une rigueur de militaire !
Et puis sa défense contre Ray Austin était franchement impressionnante également, le combat était tout calme quand tout d'un coup sa explose en 2 secondes et pouf... c'est fini.
Voir un un gars de ce gabarit avec une telle explosivité c'est quand même exceptionnel.

Oui voilà, finalement je me rend compte qu'il y a bien des combats que j'ai kiffer de lui, même s'il sont pas nombreux. :lol:
( nan j'abuse, tous ceux d'avant Sanders sont bien )
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

Marciano a écrit :
vieborg a écrit :Merci Carlito, sinon Briscoe sur ce coup je pense que Golyboy est plus près de la vérité...
Je suis du même avis.
Pour moi Goldmund à trouvé la formule exacte qui représente ma pensée :

"Les cubains se sont
approprié la méthode Soviétique en y ajoutant leur propre rythme, leur gestuelle, leur
vista. C'est pour ça que je parlais de "sauce caraibe
".

Vieborg, tu as a dis une chose vrai tout à l'heure et c'est pourquoi j'ai dit que je n'étais pas en " total " accord avec Machin.
Les américains se tournent effectivement de plus en plus vers d'autre sports, ce qui explique une partie de leur disparition, mais ce que dit Machin est également vrai. Ce sont ces deux facteurs qui en sont la cause.

Pour finir Briscoe, tu sais je peux t'en donner des millions de contre exemples mais ça ne prouverai rien comme ton exemple avec Dimitrenko.( qui est un looser dans l'âme pour moi ...)
S'il suffisait d'être grand pour être champion de boxe on le serai, mais tu sais très bien que les Klitschko sont autre chose.
Prend Wladimir par exemple.
Tu vas me faire croire que t'as jamais été impressionné de voir un gars de 2 m et 110kg frapper comme un coup de fusil ?
t'as jamais été impressionner de voir un tel gabarit se déplacer comme il sait le faire ?
T'as vu son jab, il a rien a envier à personne dans l'histoire de ce sport sur ce point.
Sérieusement à part Lewis j'ai n'ai jamais vu de tel gabarit bouger avec autant d'aisance et cela pendant 12 rounds.

Donc voilà, la technique sera toujours supérieur à tout, mais le gabarit reste aussi un atout important( regarde Bowe lol), et quand on a les 2 comme Lewis par exemple, c'est le panard .
Après bien sur que Tyson ferai du désastre, mais Tyson est exceptionnel, combien il y a eu de Tyson dans l'histoire...

Mais purée c'est aberrant de lire des choses pareilles,sur quoi de concret vous basez vous pour affirmer de telles choses???
Encore une fois avant de refaire l'histoire de la boxe à votre guise,citez moi un boxeur cubain qui boxe comme un russe;on me dirait encore l'ex RDA ok mais les cubains :roll: où est la similitude sur le ring entre les artistes de l'ile et les froids boxeurs de l'est,j'avoue regarder les jo depuis 1976 et n'avoir encore trouvé aucun point commun.... Il y a autant de ressemblances sur un ring entre Angel Herrera et victor Demyanenko ou Y.Gamboa et Balashkin,ou Ariel Hernandez et Victor Savchenko ect ect que entre M.ALI et V.Klitschko....

Ta derniére phrase MARCIANO tu as eu du mal à la sortir :oops: ca fait seulement une dizaine de posts que je m'esquinte(relayé par MARVELOUS) à te le dire
Briscoe

Tiens MARCIANO puisque tu postes cette vidéo de WLADIMIR

Aussitôt ensuite je te propose comme je l'avais suggéré au tout début de ce topic de regarder dans la foulée celle ci(Je te rassure la tienne fonctionne normalement,elle est bien en vitesse réelle et pas au ralenti comme on pourrait le croire :oops: :D )

Tu vas voir,l'expérience est incroyable et plus besoin de commentaires,les images s'en chargent,impitoyables!
goldmund
Star du forum
Star du forum

j'essaie d'argumenter mon point de vue qui est que l'ecole Cubaine et l'ecole
de l'Est sont apparentée. Ce qui n'est pas synonyme de similitude parfaite sur
le ring. Sinon on parlerait pas d'ecole Cubaine et d'ecole de l'Est mais juste
d'ecole "rouge" pour designer les deux. Sans compter que s'il ya eu des
echanges à un moment donné, les deux écoles ont ensuite pu evolué de leur
coté, accentuant leur specificité et leur differences. Cette reflexion vient de
discussion que j'ai eu à droite à gauche, de deux trois trucs que j'ai lu et d'une
tentative d'analyse des styles (à mon petit niveau). Je respecte ton point de
vue Briscoe tu as sans doute vu 1000 fois plus de combats que moi et depuis
plus longtemps mais j'ai l'impression que tu refuses tout simplement l'analyse
du style des cubains sous cet angle.
Je pense qu'un bonhomme comme Dominique Nato en tant que reference
technique et de part ses experiences à Cuba aurait un avis interessant sur le
sujet. Voilà sinon je tient pas à avoir raison à tout prix, je pense qu'en
argumentant, en trouvant des bonnes infos et avec un peu de temps on se
rapprochera de la vérité.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Briscoe

GOLMUND.

Je respecte bien sur ton point de vue et j'en tiens compte,je suis même assez d'accord avec ton dernier post sur les échanges Cuba URSS.

Mais le style cubain est unique,presque culturel,là où rien ne ressemble plus à un soviétique sur un ring qu'un autre soviétique,les cubains amènent de la diversité et de la virtuosité,donc en tant que passionné(certainement excessif :oops: )ca me fait bondir quand je lis que Russes=Cubains sur un ring.Mais rassure toi tout ceci ne reste bien sur que des échanges d'opinions,sans aucune arriére pensée :D

C'est ce qui est le plus dommageable avec Internet,le trop virtuel! Qu'est ce qu'on serait bien pourtant à discuter de tout cela autour d'un bon café assis à une table avec tout ce que nous sommes comme "tarés" de boxe ici :D :D :idea:
goldmund
Star du forum
Star du forum

:31:
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :C'est surprenant de toi Vieborg, tu adore Tyson et je trouve que le sous classe dans ton classement...
Suivant tes critères Tyson devrai être beaucoup plus haut ...
Un règne de 4 ans avec une incroyable aura !

Par contre Louis et son long règne est bien l'incontournable n°1 avec tes critères, et Ali l'incontournable n°2.
Holmes mérite sa place malgré son manque d'aura, en revanche je trouve Vitali trop haut car il n'a pas eu l'occasion de défendre souvent ses titres. :wink:
VIEBORG classe TYSON a present un peu plus pres de son juste niveau,car mon travail de sape commence a payer... :lol:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Désolé Valdor :evil: , c'est un classement selon certains critères dans lequel il est à sa place! Mais dans un autre classement avec des critères différents il serait premier :evil: .

Pour ce classement j'ai plus suivit le point de vue et les arguments que "thegoldenboy" m'avait énnoncés. :oops:
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :ca me fait bondir quand je lis que Russes=Cubains sur un ring.Mais rassure toi tout ceci ne reste bien sur que des échanges d'opinions,sans aucune arriére pensée :D
Mais qui a dit ça Briscoe ?? :6:
Ni goldmund, ni moi.
J'ai vraiment l'impression que ne comprend pas autre chose que tes idées reçus. Et du coup j'ai pas l'impression que t'essaie de comprendre les autres.

Regarde tu me dis :" il t'en a fallu des pages pour écrire ta dernière phrase " quand j'ai dis que Tyson était exceptionnel et unique.
Mais je l'ai toujours pensé, je l'ai toujours dis, sauf que je le vois pas en superman et ça te dérange apparemment ...

En plus tu use de mauvaise fois quand tu me sort que le lien que j'ai mis sur Wladimir parait être au ralenti ... et le pire c'est que tu me sors un lien de Tyson juste derrière ... pourquoi ? quel est le rapport ?

Alors peut-être que je me trompe sur toi car comme tu le dis quand on échange sur Pc c'est bien différent qu'en réalité. Mais là j'avoue, par le net, j'ai beaucoup de mal avec tes arguments.

Briscoe

Marciano a écrit :
Briscoe a écrit :ca me fait bondir quand je lis que Russes=Cubains sur un ring.Mais rassure toi tout ceci ne reste bien sur que des échanges d'opinions,sans aucune arriére pensée :D
Ni goldmund, ni moi.
J'ai vraiment l'impression que ne comprend pas autre chose que tes idées reçus. Et du coup j'ai pas l'impression que t'essaie de comprendre les autres.

Regarde tu me dis :" il t'en a fallu des pages pour écrire ta dernière phrase " quand j'ai dis que Tyson était exceptionnel et unique.
Mais je l'ai toujours pensé, je l'ai toujours dis, sauf que je le vois pas en superman et ça te dérange apparemment ...

En plus tu use de mauvaise fois quand tu me sort que le lien que j'ai mis sur Wladimir parait être au ralenti ... et le pire c'est que tu me sors un lien de Tyson juste derrière ... pourquoi ? quel est le rapport
?

Alors peut-être que je me trompe sur toi car comme tu le dis quand on échange sur Pc c'est bien différent qu'en réalité. Mais là j'avoue, par le net, j'ai beaucoup de mal avec tes arguments.

Ecoute MARCIANO,apparemment tu ne lis pas les posts et alors ca ne sert à rien d'échanger avec toi,voici ce que j'ai posté au début de ce topic en page 2:

"Quand je lis ces commentaires sur les Klistchko ca me géne...

Faites une éxpérience:

-Regardez un ou deux combats du grand Tyson et aussitôt dans la foulée enchainez sur un ou deux combats des fréres....

J'ai essayé he bien c'est comme si j'avais mangé dans un 3 étoiles et que j'avais pris le dessert chez Mac do :cry:

Tyson n'aurait fait qu'une bouchée des ukrainiens et ce n'est pas parce qu'ils font quinze kilos et centimétres de plus que cela aurait changé quelque chose."

Ensuite tu postes une vidéo de Wlad moi je t'en mets une de TYSON en te proposant de faire l'expérience et c'est moi qui suis de mauvaise foi.

:roll: Je pense plutôt que toi t'es enfermé dans des carcans de certitude,tu affirmes des choses mais tu ne prouves jamais rien.

La nouvelle boxe,le jab de bas en haut ect....Mais ca s'appuie sur quoi???Rien!!

Où ensuite as tu vu que j'ai dis que TYSON était superman??Encore le fruit de ton imagination certainement j'ai juste dit que son style unique était l'arme anti KLITSCHKO,tu peux relire.....
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je discute avec Vieborg des championnats du monde que j'ai aimé de Wladimir, notamment sa défense contre Austine pour le scénario. Le combat était calme ( comme d'hab :lol:) pour s'accélérer et se terminer en 2 secondes.

Toi tu me sors juste derrière un des plus beaux KO de Tyson pour essayer de me démontrer que Mr T bouffe 10 wladimir tous les matins.

Déjà d'une : Je ne vois pas comment je pourrai juger une supériorité sur un ko,
De deux : Si c'était que ça j'aurai poster des ko de Wlad beaucoup plus impressionnant,
Et de trois : niveau "KO", pour moi Tyson à toujours était le maître car ses ko sont les plus expéditifs et les plus spectaculaire de l'histoire.

Donc tu vois, pour moi aussi Tyson reste le best of the best niveau sensations, niveau spectacle etc... mais on a juste un point de vu qui diffère l'un de l'autre, c'est que ma part, ce n'ai pas ça qui va le placer obligatoirement plus fort.

Comme pour le football il y a 30 ans.
Les Brésiliens étaient les plus impressionnant et les plus spectaculaire, mais les plus fort c'était bien les allemands avec leur football réaliste.
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. :oops:

Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Briscoe a écrit :
Marciano a écrit :
Ni goldmund, ni moi.

En plus tu use de mauvaise fois quand tu me sort que le lien que j'ai mis sur Wladimir parait être au ralenti ... et le pire c'est que tu me sors un lien de Tyson juste derrière ... pourquoi ? quel est le rapport
?

Ecoute MARCIANO,apparemment tu ne lis pas les posts et alors ca ne sert à rien d'échanger avec toi,voici ce que j'ai posté au début de ce topic en page 2:

"Quand je lis ces commentaires sur les Klistchko ca me géne...

Faites une éxpérience:

-Regardez un ou deux combats du grand Tyson et aussitôt dans la foulée enchainez sur un ou deux combats des fréres....

J'ai essayé he bien c'est comme si j'avais mangé dans un 3 étoiles et que j'avais pris le dessert chez Mac do :cry:

Tyson n'aurait fait qu'une bouchée des ukrainiens et ce n'est pas parce qu'ils font quinze kilos et centimétres de plus que cela aurait changé quelque chose."

Ensuite tu postes une vidéo de Wlad moi je t'en mets une de TYSON en te proposant de faire l'expérience et c'est moi qui suis de mauvaise foi.

:roll: Je pense plutôt que toi t'es enfermé dans des carcans de certitude,tu affirmes des choses mais tu ne prouves jamais rien.

La nouvelle boxe,le jab de bas en haut ect....Mais ca s'appuie sur quoi???Rien!!

Où ensuite as tu vu que j'ai dis que TYSON était superman??Encore le fruit de ton imagination certainement j'ai juste dit que son style unique était l'arme anti KLITSCHKO,tu peux relire.....
Tu perd ton temps Briscoe, Farciano est un Nuthugger des frères Klitschko

Y comprennera jamais ca :lol: :lol:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Exacte, d'ailleurs je me masturbe 2 à 3 fois par jour sur leur gueule, ils m'excitent tellement, je me demande même pourquoi je les met pas pseudo tellement ils sont plus intéressant que Marciano. :P

Sérieusement vous pouvez me catologuer ainsi, ça ne me dérange pas le moindre du monde.
J'ai baigner dans les poids lourds de puis ma tendre enfance, j'ai mon opinion mais je suis sur que si je vous dis qu'ils ne font même pas parti de mon top 5 de mes préfères je passerai pour un menteur...
Vous savez quoi ? En réalité j'ai qu'une seule hâte,c'est que Vitali prenne sa retraite pour laisser place à d'autres plus spectaculaire, et que son frère suive derrière ! :)

Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Marciano a écrit :je me demande même pourquoi je les met pas pseudo tellement ils sont plus intéressant que Marciano.
C'est parce que Klitschko est déja prit :lol:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Briscoe

Marciano a écrit :Exacte, d'ailleurs je me masturbe 2 à 3 fois par jour sur leur gueule, ils m'excitent tellement, je me demande même pourquoi je les met pas pseudo tellement ils sont plus intéressant que Marciano. :P

Sérieusement vous pouvez me catologuer ainsi, ça ne me dérange pas le moindre du monde.
J'ai baigner dans les poids lourds de puis ma tendre enfance, j'ai mon opinion mais je suis sur que si je vous dis qu'ils ne font même pas parti de mon top 5 de mes préfères je passerai pour un menteur...
Vous savez quoi ? En réalité j'ai qu'une seule hâte,c'est que Vitali prenne sa retraite pour laisser place à d'autres plus spectaculaire, et que son frère suive derrière ! :)
Tu dois pas être bien vieux alors :oops: :D
Répondre