On ne s'mballe pas SVP...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui la boxe de l'est amateur est plus efficace que celle de l'ouest pro mais ensuite même ds les années 2000 les Pro sont meilleurs ds les pays où l'on apprend la boxe "Pro"!
:MDR85: :MDR85: :MDR85:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :Bon moi j'arrête le débat,rien de constructif...On se croirait dans une cour de récréation,ce style qui consiste à tirer une phrase de son contexte pour uniquement la contredire sans rien apporter de concret,c'est imbuvable en plus d'être fastidieux à lire :evil:
Encore un clash de génération :MDR85:

Je fais une annonce pour trouver un octogénaire pour défendre Floyd Patterson dans ce débat :oops:
Briscoe

Carlito Savon a écrit :
Briscoe a écrit :Bon moi j'arrête le débat,rien de constructif...On se croirait dans une cour de récréation,ce style qui consiste à tirer une phrase de son contexte pour uniquement la contredire sans rien apporter de concret,c'est imbuvable en plus d'être fastidieux à lire :evil:
Encore un clash de génération :MDR85:

Je fais une annonce pour trouver un octogénaire pour défendre Floyd Patterson dans ce débat :oops:
Fais aussi une annonce d'un gosse de 12 ans pour défendre Klitschko et le "nouveau style" pour être équitable :oops: :lol:

Je ne me sens pas concerné par ce probléme d'age car il y a bien longtemps que j'ai faite mienne cette maxime de Victor Hugo:

"40 ans ,c’est la vieillesse de la jeunesse mais mes 50 ans ce sont la jeunesse de la vieillesse"
:P
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Désolé BRISCO...

Mais je donne des arguments que je pense assez fondé !
Pour les médaillé olympique tu me sors que les sovietique on eu plein de médaille grace aux juge...?! je veux bien quelques medaille mais pas tous... et si les soviet ont eu des decision maisons, les americain ont certainement en avoir quelques unes...
Es ce que je suis logique ?

Ton argument de la chute américaine : c'est que les jeunes ne s'interesse plus à la boxe, préférant d'autre sport...

Y - a aussi cette histoire de 2 metres de DIMITRENKO...c'est vraiment tiré par les cheveux...
POVENKIN, ABRAHAM, ADAMEK...ces boxeurs font la meme taille que les boxeurs americain, mais c'est l'europe de l'est qui gagne quand meme...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Concernant l'expression du crochet ok, tu ne connais pas...

Concernant le mot "nul", je voulais dire pas recevable.

Quand je parle des expert des petites catégories en boxe pro, je voulias souligner qu'il n'avait pas d'équipes olympiques comme le bloc de l'est. Qu' à eux comme au améicains, on enseignait une boxe moins scolaires et plus basée sur les qualités naturels. Et ce, à contrario des boxeurs du bloc qui sortent ts du même moule!

Après il y a tjrs des exeption, comme les boxeurs que tu as cités.

De plus je voulais expliquer qu'en dehors de décisions scandaleuses... il est normal qu'un gars de l'est formater pour des épreuves amateurs est plus de réussite qu' un mec formaté pour la boxe pro!
Le meilleur exemple est tyson ou même Jackson!

Quand au faites que les américains s'investissent moins ds la boxe c'est une réalité!
Je trouve néanmoins que la répartition des titres entre boxeur des States et de ceux de l'ancienne Urss est aujourd'hui équivalant.

De toute manière les anciens du bloc garde de grande écoles d'apprentissage ds bien des sports : Athlé-Patinage-Basket-Lutte-Judo-Natation-Foot-Haltéro-boxe...

Aujourd'hui que plusieurs nations soient au Top est une bénédiction!!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense également que les nombreux boxeurs amateur CUBAIN... aurait été de grand champion si ils avait pu etre professionel dans les années 60, 70, 80 !

LOGIQUE
goldmund
Star du forum
Star du forum

les cubains c'est l'ecole de l'Est. Mais avec une sauce caraibe qui fait la
difference au niveau du spectacle.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

goldmund a écrit :les cubains c'est l'ecole de l'Est. Mais avec une sauce caraibe qui fait la
Ah non! C'est réduire le sport à la politique et encore. La difference de culture, de morale et de vie sont opposée
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Pour les cubains je suis ok, l'argument de goldmund pointe la diff avec le bloc!

Mais je te reconnais que même face au meilleur Ricain Maske-Dariuz-Kotsya-les frangins-Gurov-Nazarov-Alexandrov-Sturm-Abraham-Dzinzri...
Golota-Adamek peuvent rivaliser car ils ont un plus comme les grands champions ts sport confondus.

En revanche un grand champion Amateur, n'a pour moi aucune assurance d'être un tt bon, "pas jacques :lol: " en boxe pro!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Briscoe

goldmund a écrit :les cubains c'est l'ecole de l'Est. Mais avec une sauce caraibe qui fait la
Et GAMBOA en est un prototype pur :MDR85:

La boxe cubaine et la boxe de l'est sont aux antipodes l'une de l'autre,comment même les comparer :roll: :roll:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :Vitaly encaisse bien, mais bon, un seul direct de Tyson au menton et j'aurais bien aimé voir le résultat.
Allez, je remet 2euros dans la machine et je me casse discrètement ... :lol:

Pas certain que Mr T aurai pu toucher aussi durement Vitali que ne l'a fait Lewis ou Sanders.
Le problème "taille" est un facteur important que Mr T arrivait à résoudre grâce à sa technique, mais avec son mètre 78 ça a déjà montrer ses limites.

Tyson à touché très durement Tucker à plusieurs reprises, mais ce dernier n'est même pas tombé une fois.
Ok il n'était pas mauvais encaisseur, mais c'est surtout que Tyson ne pouvait le toucher à pleine puissance car ce dernier était trop grand, de même que ce facteur l'a empêcher d'enchainer comme dans ses autres combats. ( attention je n'enlève rien à la technique de Tucker, mais à mon avis Mr T l'aurai tombé si Tony avait une taille plus résonnable. suffit de voir les coups qui ont fini dans son épaule et qui aurai terminer ailleurs avec quelques centimètres de mois ).

Donc voilà, Vitali c'est encore 6 cm de plus, une résistance que j'estime supérieur, une capacité à mieux gérer la distance etc... maintenant si certains le vois les bras en croix en 3 rounds, j'y peux rien.

Hop là, 2€ et je me casse lol
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Gold veur dire par là que c'est le style de formation et le programme façon "rouge" mais qu'ils ont "l'instinct" en plus et aussi un certains déplacement avec une grande agilité et sens du timming bien à eux...
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mais je te reconnais que même face au meilleur Ricain Maske-Dariuz-Kotsya-les frangins-Gurov-Nazarov-Alexandrov-Sturm-Abraham-Dzinzri...
Golota-Adamek peuvent rivaliser car ils ont un plus comme les grands champions ts sport confondus.
VIEBORG

Cela veux dire que tu consideres maintenant apres tout mes argumentations que tous ces boxeur de l'est (dont KLITSCHKO), pouvaient rivalisé avec les meilleurs boxeurs USA des années 80 - 90 ?
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

A part Tszyu NON, mais aujourd'hui OUI ils le peuvent!!!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Tszyu en battrait bon nombre et Golota et Adamek en feraient chier plus d'un mais je ne vois pas les autresen faire de même!!!

Je me prononcerai pour Abraham quand je l'aurais vu ds cette catégorie qui devrait mieux lui aller....
Répondre