mamadou thiam contre felis trinidad

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le mac
Suspendu

franchement c etait abusé d envoyer mamadou thiam contre felix trinidad avec cette façon de boxer aussi genereuse.en plus d entree de jeux on lui donne felix trinidad bravo les promoteur et entraineur.ce combat lui a brisé ça carriere dommage :(
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le pauvre Thiam on lui donne une chance mondiale après 35 combats pros et une longue domination européene . Ils auraient du lui donner Andrew Lewis quoi !! C'est vrai a quoi bon rencontrer les meilleurs quand on peut faire des combats contre des mecs de seconde zone :lol: :lol:

:roll:
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

cela risque d'être la même chose pour Jerôme Arnould!!!!!!

Ceci dit Thiam avec son punch aurait pu surprendre Tito mais c'est clair derrière cette défaite, Doudou n'a plus été le même!!!!!
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui et non.
Il était le challenger officiel de Tito. C'est comme pour Asloum finalement, est-ce qu'il faut le voir champion face à Narvaez ou Parra ou contre un Sakata ?
Il y a un moment, c'est bien de gagner face à des faire-valoirs mais pour être champion, il faut augmenter le niveau des adversaires.
La preuve d'ailleurs, Thiam perd tous ces derniers combats contre des boxeurs bien plus redoutables qu'il n'avait eu à combattre en championnats d'Europe. Certains diront qu'il vieillit, moi je vois confirmation qu'il n'avait pas un si grand niveau mondial.
Tito lui a montré ce qu'était un très champion champion et un bon challengeur.
lamachie
Suspendu

Charpentier a bien défié DLH :lol: avec le résultat que l'on connait.
Le problème est que dans beaucoup de catégories le niveau européen est bien loin du niveau mondial.

Quand à savoir si l'on doit refuser de telles chances, c'est un autre débat.
Tom666
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Prenez l'argent mes amis, c'est toujours ça à prendre, et puis des défaites contre les meilleurs peuvent vous ouvrir des portes sur des combats rénumérateurs, le problème actuellement est que l'on fait perdre du temps aux boxeurs à leur construire un palmarès vierge de défaites mais quand ils arrivent au niveau mondial patatrac!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Tout à fait d'accord, surtout quà l'époque Tito était pratiquement l'un des 3 meilleurs boxeurs sur le circuit !
le mac a écrit :franchement c etait abusé d envoyer mamadou thiam contre felix trinidad avec cette façon de boxer aussi genereuse.en plus d entree de jeux on lui donne felix trinidad bravo les promoteur et entraineur.ce combat lui a brisé ça carriere dommage :(
le mac
Suspendu

merci colombo :wink:
Rocco
Modérateur
Modérateur

le mac a écrit :franchement c etait abusé d envoyer mamadou thiam contre felix trinidad avec cette façon de boxer aussi genereuse.en plus d entree de jeux on lui donne felix trinidad bravo les promoteur et entraineur.ce combat lui a brisé ça carriere dommage :(
Je pense au contraire que se combat devait se faire, Tito il est vrai était à l'epoque l'un des plus redoutable boxeur du circuit mais Thiam était un dur puncheur et challenger au titre c'était sa chance il l'a raté mais on ne peut pas toujours eviter les meilleurs!
Par contre il est vrai que ce combat à peut etre brisé la carriere de Mamadou car comme tant d'autres apres etre passé dans les poings de Trinidad il n'a JAMAIS reboxé à son niveau...
La comparaison avec Asloum me parait deplacé car je ne sais pas comment il arrive à etre challenger officiel en battant des adversaires d'un si bas niveau et le rester apres deux defaites en championnat!
Les combats d'Asloum sont de plus bien moins risqués que celui de Thiam face à Trinidad car Mamadou n'avait pas le style ni les jambes pour se sauver face à ce puncheur, Asloum lui fait danseuse juste pour se feliciter d'avoir tenu 12 rounds :lol:
Je me souviens egalement de la terrible defaite de Christophe Tiozzo face à Cordoba, il n'a jamais reboxé pareil apres, on aurait dit un autre boxeur...
D'ailleurs Tito à detruit beaucoup d'autres boxeurs prometteurs, ces points font des ravages mais au moins ceux qui l'ont affrontés ont eus du merite et avant la multiplications des fedèrations les boxeurs devaient toujours affronter LE MEILLEUR!!! maintenant les moins bons attendent de rencontrer le champion qui leurs convient le mieux!
trandeux
Débutant

je sais plus qui a dit:
[quote\]Je pense au contraire que se combat devait se faire, Tito il est vrai était à l'epoque l'un des plus redoutable boxeur du circuit mais Thiam était un dur puncheur et challenger au titre c'était sa chance il l'a raté mais on ne peut pas toujours eviter les meilleurs!
Par contre il est vrai que ce combat à peut etre brisé la carriere de Mamadou car comme tant d'autres apres etre passé dans les poings de Trinidad il n'a JAMAIS reboxé à son niveau...
[...]

D'ailleurs Tito à detruit beaucoup d'autres boxeurs prometteurs, ces points font des ravages mais au moins ceux qui l'ont affrontés ont eus du merite et avant la multiplications des fedèrations les boxeurs devaient toujours affronter LE MEILLEUR!!! maintenant les moins bons attendent de rencontrer le champion qui leurs convient le mieux![/quote]

C'est ce qui aussi arrivé à Trinidad après Hopkins... plus le même...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

trandeux a écrit :...
Ce n'est pas la même chose, certes, TRINIDAD a été surclassé par HOPKINS, mais Tito était aussi un peu usé de ses guerres face à Vargas, Joppy...
Son jeu défensif n'a jamais été bon, sa générosité pour l'attaque en aura fait un boxeur inoubliable et spectaculaire.
Alors que des boxeurs excellents en défense comme Hopkins, Wright et Delahoya auront une plus longue carrière.
le mac
Suspendu

tu as raison lieutcolombo,la carriere d un boxeur est longue selon ça façon de boxer et la durer de ses combats
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Concernant la comparaison des adversaires de Thiam et Asloum, je parle de leurs adversaires hors championnats du monde. Et d'ailleurs hors championnat du monde, ceux d'Asloum sont même légèrement supérieursà ceux de Thiam.
- Szabo, un dur au mal certes mais qui se fait maltraiter quand même par tout le monde
- Rask, pas trop mal mais tout de même limité
- Manca, qu'est-ce qu'il faisait là lui ??
- un de l'écurie allemande qui était invaincu qui avait donné une bonne réplique à Thiam avant de se faire arrêté au 7ème, n'a rien concrétisé par la suite.
Alors que Pour Asloum, il y a quand même Bueno, pas fantastique mais tout de même ancien champion du monde qui a fait mal à Asloum.
- Mahmutov, certes vieillissant mais encore capable de rivaliser pendant presque tout le combat. Au niveau du palmarès, un des meilleurs en Europe.
- Pozo, qui a obtenu le titre européen quelques temps après...
Des boxeurs titrés au niveau européen ou mondial pour Asloum et pour Thiam, pas grand chose en ceinture pour ses adversaires. Saïd Bennajem en France peut-être...
Au niveau mondial, c'est sur que Félix Trinidad est Félix Trinidad, une vraie terreur, une bête des rings, un champion digne de ce nom.
Mais Lorenzo Parra et Omar Narvaez, ce sont deux sacré lascars aussi même si le premier m'a bien déçu avec cette défaite-surprise. Un moment d'égarement ? Je ne vois que ça. Dommage pour le palmarès...
Donc Thiam a bel et bien eu un palmarès gonflé de toute pièce, plus que Brahim Asloum je dis. Mais ce qui nous fait croire le contraire, c'est que Thiam a une boxe plus spectaculaire qu'Asloum, c'est tout.
lamachie
Suspendu

LieutColombo a écrit :
trandeux a écrit :...
Ce n'est pas la même chose, certes, TRINIDAD a été surclassé par HOPKINS, mais Tito était aussi un peu usé de ses guerres face à Vargas, Joppy...
Son jeu défensif n'a jamais été bon, sa générosité pour l'attaque en aura fait un boxeur inoubliable et spectaculaire.
Alors que des boxeurs excellents en défense comme Hopkins, Wright et Delahoya auront une plus longue carrière.
Au delà de toute polémique, je te reprend sur tes dires.
Roberto Duran nous démontre le contraire de tes propos.

Pour moi la longévité d'un boxeur dépend plus de son mental voir de son physique plutot que de ses qualités techniques soit-elles défensives ou offensives.

:wink: Bien amicalement et "celtiquement" cher Lieut.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Salut à toi Lamachie,
ça me fait plaisir que tu nous parles de Roberto Duran car c'est un très grand pour qui j'ai une grande admiration !
Je me demande si on a fait mieux que lui au niveau de ses passages dans différentes catégories.
C'est comme s'il avait commencé dans celle de Monshipour pour finir dans celle de Tarver :wink:

Quel palmarès, remplit de grands noms ; Sugar Ray Léonard, Thomas Hearns, Marvelous Marvin Hagler, Iron Barcley, Jorge Castro, Wilfried Benitez, William Joppy, Hector Camacho...
Il reste quand un phénomène pour avoir encaissé aussi bien.
Dans le même registre on a Julio Cesar Chavez, Jorge Castro... qui représentent quand même des cas exceptionnels.
Répondre