le pense pas que le probleme est été la différence de poid ou les kilos en plus de Pbf c'est plutot que ce n'est pas la catégorie de marquez et que il n'aurait jamais du se retrouver là. sauf que il y avait un gros cheque et la motivation de battre pbf à la clef.Briscoe a écrit :Marciano a écrit :Tu crois vraiment que Marquez aurai signé en sachant qu'il y aurai + de 7 Kilos d'écarts ? Floyd à dû boxer en "moyen", pour dire je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je l'ai trouvé plus massif que contre DLH.Briscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.![]()
Sérieusement mettez vous dans la tête à Marquez quant il a vu la morphologie de Floyd au face à face... il a du ce dire direct " zut, là ça craint pour ma gueule ".
Heureusement dans cette histoire PBF à été loin d'être d'être con. Lorsque 'il met ce coup magique au 2ème rounds ( avec tout le poids du corps justement), il aurai pu finir Marquez dans ce même round s'il le voulait vraiment. Mais dans quel intérêt ?
Là victoire à un bien meilleur gout de la manière dont il s'est pris, sa supériorité ne fait aucun doute. Il l'aurai mis KO au 2ème, on aurai encore plus montré du doigt cette différence de gabarit.
C'est ce que je pense en tout cas.
Bien sur que Marquez savait cela en signant le contrat,ces gars sont des pros parmi les meilleurs au monde et ne laissent rien au hasard.JM Marquez et son entourage connaissent aussi toutes les subtilités de la perte et de la reprise de poids en temps record aprés pesée,ce sont des méthodes maintenant bien maitrisées en boxe professionnelle.F.Mayweather devait être à la limite des super welters samedi mais pas plus,mais je me répéte ce n'est pas en force qu'il a battu Marquez mais en classe pure,le combat ne s'est pas joué sur le terrain physique mais sur celui de la technique pure,pour moi le poids n'est pas est secondaire sur ce match.
Tiens on mets Floyd à 64 kg et JM à 69 et le résultat est le même tous les jours
Mayweather vs Marquez Resultat !
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

- Ruiza
- Boxeur chevronné

Ce n'était peut-être pas la cause majeure de la défaite du mexicain mais cela a quand même été un facteur déterminant. Les kilos en + ont sacrément ralenti Marquez, si il avait eu quelques combats a ce poids la avant d'affronter Mayweather, la physionomie du match n'aurait peut-être pas été la même. Niveau technique pure, Mayweather évolue dans son monde, il n'y a pas de doutes la-dessus, mais Marquez n'était pas dans son élément naturel, je suis désolé, Marquez est un homme de challenges, il a tenté le pari, il a échoué, dommage pour lui. Maintenant dire que les kilos n'ont rien a voir la-dedans, faut pas trop pousser.Briscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:Marciano a écrit :En tous cas vous avez vu ce qu'à dit Marquez après le combat ?
Il pense qu'il y avait 9 kilos de différence. Je suis sûr que c'est ce qu'il s'est dit lors du face à face, il était devenu blanc je ne sait pas si vous avez remarqué ? En plus ça se voyait trop qu'il matait le corps de floyd.![]()
Non sans blague, je suis heureux qu'il dise ça car maintenant je peux dire le fond de ma pensée sans passer pour un fou... dès le face à face j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs catégorie d'écart, et pense sincèrement que Marquez avait facile 7 (pour ne pas dire 8 ) kilos de moins !
J'avais trouvé la différence vraiment trop flagrante .
Mais bon, cela dit cela ne m'empêche pas de penser que Floyd était le meilleur, et que celui qui compte le battre doit se préparer à frapper du vent.
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.Un homme de l'expérience du mexicain ne pouvait pas ignorer ce détail qui n'avait pas échappé à tous les fans de la planéte,je veux dire par là qu'il a accepté ce défi en toute connaissance de cause et c'est tout à son honneur,alors qu'il reste grand dans la défaite comme il a été grand sur le ring.L'histoire des kgs d'écart n'ajoute ni n'enléve rien au fait que l'Américain évolue deux ou trois classes au dessus du Mexicain.
Si Floyd avait éxécuté JMM en deux ou trois rounds ok on pourrait dire cela mais là nous sommes bien obligés de constater qu'il l'a battu,surclassé,en boxe pure ,en technique pure,en classe pure et rarement en force...Sincérement je pense que sur ce combat là,le poids n'est pas la clé du combat,la classe oui!
Et Mayweather aurait déjà eu beaucoup plus de mérite si il l'avait mis KO. Y'a pas matière à s'extasier non plus.
-
Briscoe
On me fera jamais croire que c'est parce que Marquez avait trois kgs de trop que d'un seul coup il aurait perdu toutes ses qualités,il faut être sérieux.On va non plus me faire croire qu'il a pris ce poids exprés pour être moins bon aussi?Ruiza a écrit :Ce n'était peut-être pas la cause majeure de la défaite du mexicain mais cela a quand même été un facteur déterminant. Les kilos en + ont sacrément ralenti Marquez, si il avait eu quelques combats a ce poids la avant d'affronter Mayweather, la physionomie du match n'aurait peut-être pas été la même. Niveau technique pure, Mayweather évolue dans son monde, il n'y a pas de doutes la-dessus, mais Marquez n'était pas dans son élément naturel, je suis désolé, Marquez est un homme de challenges, il a tenté le pari, il a échoué, dommage pour lui. Maintenant dire que les kilos n'ont rien a voir la-dedans, faut pas trop pousser.Briscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:Marciano a écrit :En tous cas vous avez vu ce qu'à dit Marquez après le combat ?
Il pense qu'il y avait 9 kilos de différence. Je suis sûr que c'est ce qu'il s'est dit lors du face à face, il était devenu blanc je ne sait pas si vous avez remarqué ? En plus ça se voyait trop qu'il matait le corps de floyd.![]()
Non sans blague, je suis heureux qu'il dise ça car maintenant je peux dire le fond de ma pensée sans passer pour un fou... dès le face à face j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs catégorie d'écart, et pense sincèrement que Marquez avait facile 7 (pour ne pas dire 8 ) kilos de moins !
J'avais trouvé la différence vraiment trop flagrante .
Mais bon, cela dit cela ne m'empêche pas de penser que Floyd était le meilleur, et que celui qui compte le battre doit se préparer à frapper du vent.
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.Un homme de l'expérience du mexicain ne pouvait pas ignorer ce détail qui n'avait pas échappé à tous les fans de la planéte,je veux dire par là qu'il a accepté ce défi en toute connaissance de cause et c'est tout à son honneur,alors qu'il reste grand dans la défaite comme il a été grand sur le ring.L'histoire des kgs d'écart n'ajoute ni n'enléve rien au fait que l'Américain évolue deux ou trois classes au dessus du Mexicain.
Si Floyd avait éxécuté JMM en deux ou trois rounds ok on pourrait dire cela mais là nous sommes bien obligés de constater qu'il l'a battu,surclassé,en boxe pure ,en technique pure,en classe pure et rarement en force...Sincérement je pense que sur ce combat là,le poids n'est pas la clé du combat,la classe oui!
Et Mayweather aurait déjà eu beaucoup plus de mérite si il l'avait mis KO. Y'a pas matière à s'extasier non plus.
Non encore une fois Marquez c'est le haut du panier mondial et il savait ce qu'il faisait,mais je me répéte,quand on a une machine à boxer comme Mayweather en face ca pardonne pas,ce n'est pas le poids qui a battu ou fait mal boxer Marquez mais c'est Mayweather,le reste c'est de la boxe fiction.
- Marciano
- Légende vivante

Allez une dernière fois et après j'arrête de titiller Briscoe surtout que dans le fond j'ai le même avis que lui !
A la pesée il était à + de 66kg. On rajoute les 4 kilos ( parce que je suis gentil
), ça donne bien un poids moyen et on retombe sur les 7 bons kilos de différence qui sautaient à l'écran.
De plus, avec Marquez qui été un petit poids Welter (assez proche finalement des super légers avec ses 64,4kg) on avait bien nos 3 catégories d'écarts les doigts dans le nez.
_______________________________________________________________________________________________________
Maintenant que j'ai fini sur ce point, je le dit, je suis d'accord avec Briscoe !
Je pense que même en inversant les poids (enfin pas trop quand même lol), PBF l'aurai emporté.
Le fait qu'il est battu Marquez techniquement et non en usant de la force physique donne du crédit à cette victoire et ce Come-back est une grande réussite.
Si je reviens sur ce sujet, j'essaierai de ne plus parler de cette histoire de poids, j'ai mon avis la dessus et je suis sûr de moi. Je laisse couler désormais surtout que dans ce combat ce fût un facteur secondaire.
Allez soyons honnête Briscoe. Regarde la photo de la pesée et regarde le match. PBF n'a pas pris "que" 3kg mais facile 4 ou 5 ...Briscoe a écrit :Tiens on mets Floyd à 64 kg et JM à 69 et le résultat est le même tous les jours
A la pesée il était à + de 66kg. On rajoute les 4 kilos ( parce que je suis gentil
De plus, avec Marquez qui été un petit poids Welter (assez proche finalement des super légers avec ses 64,4kg) on avait bien nos 3 catégories d'écarts les doigts dans le nez.
_______________________________________________________________________________________________________
Maintenant que j'ai fini sur ce point, je le dit, je suis d'accord avec Briscoe !
Je pense que même en inversant les poids (enfin pas trop quand même lol), PBF l'aurai emporté.
Le fait qu'il est battu Marquez techniquement et non en usant de la force physique donne du crédit à cette victoire et ce Come-back est une grande réussite.
Si je reviens sur ce sujet, j'essaierai de ne plus parler de cette histoire de poids, j'ai mon avis la dessus et je suis sûr de moi. Je laisse couler désormais surtout que dans ce combat ce fût un facteur secondaire.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- goldmund
- Star du forum

je suis d'accord avec toi Marciano.Marciano a écrit :Allez une dernière fois et après j'arrête de titiller Briscoe surtout que dans le fond j'ai le même avis que lui !
Allez soyons honnête Briscoe. Regarde la photo de la pesée et regarde le match. PBF n'a pas pris "que" 3kg mais facile 4 ou 5 ...Briscoe a écrit :Tiens on mets Floyd à 64 kg et JM à 69 et le résultat est le même tous les jours
A la pesée il était à + de 66kg. On rajoute les 4 kilos ( parce que je suis gentil), ça donne bien un poids moyen et on retombe sur les 7 bons kilos de différence qui sautaient à l'écran.
Maintenant que j'ai fini sur ce point, je le dit, je suis d'accord avec Briscoe !![]()
C'etait pas tant le poid en tant que puissance de frappe qui a pesé dans
la balance,mais le poid en tant que difference de gabarit.
Statistiquement si un petit welter rencontre un gros superwelter,l'avantage
est a ce dernier. Là le petit welter etait exeptionnel mais le gros super
welter l'etait encore plus. Donc pas de quoi boulverser la logique.
J'ai vu dans ce post des comparaisons avec l'epoque glorieuse des Hagler
Duran, Hearns et Leonards. S'il faut comparer dans l'histoire recente je
vois Morales, Barrera et Pac.C'etait les caté légeres mais il y avait un truc.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je pense que tu as raison sur la physionomie du combat.Briscoe a écrit :Marciano a écrit :Tu crois vraiment que Marquez aurai signé en sachant qu'il y aurai + de 7 Kilos d'écarts ? Floyd à dû boxer en "moyen", pour dire je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je l'ai trouvé plus massif que contre DLH.Briscoe a écrit :Ca mon cher MARCIANO,je crois que c'est une fausse excuse:
Quand Juan Manuel Marquez a accepté ce défi contre Floyd,il savait trés bien ce qui l'attendait de ce coté de la balance.![]()
Sérieusement mettez vous dans la tête à Marquez quant il a vu la morphologie de Floyd au face à face... il a du ce dire direct " zut, là ça craint pour ma gueule ".
Heureusement dans cette histoire PBF à été loin d'être d'être con. Lorsque 'il met ce coup magique au 2ème rounds ( avec tout le poids du corps justement), il aurai pu finir Marquez dans ce même round s'il le voulait vraiment. Mais dans quel intérêt ?
Là victoire à un bien meilleur gout de la manière dont il s'est pris, sa supériorité ne fait aucun doute. Il l'aurai mis KO au 2ème, on aurai encore plus montré du doigt cette différence de gabarit.
C'est ce que je pense en tout cas.
Bien sur que Marquez savait cela en signant le contrat,ces gars sont des pros parmi les meilleurs au monde et ne laissent rien au hasard.JM Marquez et son entourage connaissent aussi toutes les subtilités de la perte et de la reprise de poids en temps record aprés pesée,ce sont des méthodes maintenant bien maitrisées en boxe professionnelle.F.Mayweather devait être à la limite des super welters samedi mais pas plus,mais je me répéte ce n'est pas en force qu'il a battu Marquez mais en classe pure,le combat ne s'est pas joué sur le terrain physique mais sur celui de la technique pure,pour moi le poids n'est pas la clé et est secondaire sur ce match.
Tiens on mets Floyd à 64 kg et JM à 69 et le résultat est le même tous les jours
Par contre, je pense que psychologiquement la différence de gabarit a peut-être eu une incidence sur le comportement de Marquez qui n'a pas été le combattant qu'on connaissait.
Sur les quelques premiers coups qu'il a reçu et au second round en particulier, il a du prendre conscience du risque qu'il y avait à se lancer contre un mec de la classe de PBF et du poids accompagnant chaque coup.
- Champion
- Star du forum

Grand ptb meme si ces pas marquez des grand annèe mai ptb a su montre quille etait toujour aprait tan d'apsens
ps:il et vrement intouchabe se ptb
aprait je le vois faire encore un combat de preparation et il von faire le combat contre pacman je pence

ps:il et vrement intouchabe se ptb
aprait je le vois faire encore un combat de preparation et il von faire le combat contre pacman je pence
- Thegoldenboy
- Star du forum

sauf que marquez est tres tres loin du niveau qu'avais duran et surtout ce dernier étais dans un état d'esprit top vu qu'il avait infligé sa première défaite a léonard donc d'autant plus dangereuxvieborg a écrit :Moi j'ai assisté au Remake de Leonard vs Duran II et de
Whitaker vs Chavez...
on ne peut comparé ce combat a celui de leurs deux grands ainés,on ne m'élange pas les torchons et les serviettes
ok je sort
- goldmund
- Star du forum

mon combat preferé de PBF est celui contre le dangereux Corrales.
Un adversaire plus grand, plus lourd et plus puncher. Et remporté avec
quelle manière!
C'est le type de combat qu'on attend de lui.
Un adversaire plus grand, plus lourd et plus puncher. Et remporté avec
quelle manière!
C'est le type de combat qu'on attend de lui.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

D'accord avec toi sur la comparaison entre les combats même si Marquez comme Duran ont touché le vent.thegoldenboy a écrit :sauf que marquez est tres tres loin du niveau qu'avais duran et surtout ce dernier étais dans un état d'esprit top vu qu'il avait infligé sa première défaite a léonard donc d'autant plus dangereuxvieborg a écrit :Moi j'ai assisté au Remake de Leonard vs Duran II et de
Whitaker vs Chavez...
on ne peut comparé ce combat a celui de leurs deux grands ainés,on ne m'élange pas les torchons et les serviettes![]()
![]()
ok je sort
Par contre je te trouve dur sur le niveau de Marquez.
Déjà c'est pas le même style et pour moi Marquez mérite sa place dans les grands champions par son palmares mais aussi pour l'opposition.
Barrera, John, Pacquiao, Diaz, Casamayor, Mayweather ,etc... il a affronté tout le monde et c'est la première fois qu'il est ridiculisé comme ça.
Cest juste un point de vue
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- christophe02
- Légende vivante

Belle perf de Fraud mayweather face a un poids leger.
Maintenant on sait que le combat contre manny n'a pas d'intéret, ok il est plus rapide et frappe plus fort que marquez mais l'écart de gabarit est trop important, aucune chance de gagner
manny est encore plus petit que marquez et floyd n'est pas rincé comme oscar
cotto et clottey trop lent.
Le seul et unique défi est celui qu'on attend tous Sugar Shane Mosley et là je vois floyd perdant si il l'affronte dans les 6-8mois aprés mosley sera peut etre trop vieux
Bizarre la retraite de Fraud mayweather, il esquive la revanche contre oscar, un match contre williams, rest plus que mosley maintenant mais floyd ne l'affrontera pas.
Personne sur ce forum ne dis que pacman a esquivé mosley alors que celui ci etait pret à le prendre en superleger ,et que mayweather devient sourd dés qu'on parle de mosley
Maintenant on sait que le combat contre manny n'a pas d'intéret, ok il est plus rapide et frappe plus fort que marquez mais l'écart de gabarit est trop important, aucune chance de gagner
manny est encore plus petit que marquez et floyd n'est pas rincé comme oscar
cotto et clottey trop lent.
Le seul et unique défi est celui qu'on attend tous Sugar Shane Mosley et là je vois floyd perdant si il l'affronte dans les 6-8mois aprés mosley sera peut etre trop vieux
Bizarre la retraite de Fraud mayweather, il esquive la revanche contre oscar, un match contre williams, rest plus que mosley maintenant mais floyd ne l'affrontera pas.
Personne sur ce forum ne dis que pacman a esquivé mosley alors que celui ci etait pret à le prendre en superleger ,et que mayweather devient sourd dés qu'on parle de mosley
- Thegoldenboy
- Star du forum

j'ai fait un brin d'humour (je sais c'est pas mon genreCarlito Savon a écrit :D'accord avec toi sur la comparaison entre les combats même si Marquez comme Duran ont touché le vent.thegoldenboy a écrit :sauf que marquez est tres tres loin du niveau qu'avais duran et surtout ce dernier étais dans un état d'esprit top vu qu'il avait infligé sa première défaite a léonard donc d'autant plus dangereuxvieborg a écrit :Moi j'ai assisté au Remake de Leonard vs Duran II et de
Whitaker vs Chavez...
on ne peut comparé ce combat a celui de leurs deux grands ainés,on ne m'élange pas les torchons et les serviettes![]()
![]()
ok je sort
Par contre je te trouve dur sur le niveau de Marquez.
Déjà c'est pas le même style et pour moi Marquez mérite sa place dans les grands champions par son palmares mais aussi pour l'opposition.
Barrera, John, Pacquiao, Diaz, Casamayor, Mayweather ,etc... il a affronté tout le monde et c'est la première fois qu'il est ridiculisé comme ça.
Cest juste un point de vue