Chez Asloum, c'est beau mais c'est rare, il boxe trop à l'économie.
Je sais que la prudence peut aider à prendre moins de coups et que c'est une grande partie de la boxe, mais la générosité peut mettre une salle debout.
Programme idéal pour Brahim en vue d'un ch. du monde
- Yugoslavie
- Boxeur amateur

- mats
- Boxeur chevronné

et susciter l'intérêt d'un pay per view !Yugoslavie a écrit :Chez Asloum, c'est beau mais c'est rare, il boxe trop à l'économie.
Je sais que la prudence peut aider à prendre moins de coups et que c'est une grande partie de la boxe, mais la générosité peut mettre une salle debout.
Je me fais pas de soucis par exemple pour le nombre de téléspectateurs du combat entre les 2 guerriers que sont pacquiao et hatton
- samm
- Boxeur chevronné

pour ce qui est de sa defence de titre il peut encore attendre longtemp vu que la wba semble s'etre carrement endormi a son sujet, selon les textes en vigeur de cette federation il me semble que les delais pour defendre son titre sont largement expirés et qu'il aurait du deja etre destitué mais je peut me trompé c'est juste ce que j'ai cru comprendre.
- mats
- Boxeur chevronné

c'est sans doute lié aux "bonnes relations" entre cette organisation et la famille acaries.
Je me demande bien où trouver l'info quant à cette date limite
J'vais jeter un oeil sur leur site internet tiens
Je me demande bien où trouver l'info quant à cette date limite
- goldmund
- Star du forum

en tout cas merci mats d'avoir lancé ce sujet ça a permis d'echanger des
bonnes idées autour de cet evenement.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- fredomarseille
- Boxeur vedette

Un commentateur avait dis a propos d'Asloum"Le meilleur jab de France;quand il veut bien le sortir...."Ca resume trés trés bien Asloum pour moi!
Un boxeur grand;rapide et bien plus puissant que son palmares ne laisse penser;avec un bon menton en + mais qui est trop attentiste dans des categories ou ca frappe sans discontinuer des fois.J'aurai préféré qu'il garde son style flamboyant mais bon on connait la suite et l'entraineur...
Pour enr evenir a ce que vous disiez Acaries avait fait tourné Asloum avec des boxeurs sud americains pour qu'il acquiert cette esprit de guerrier visiblement ca a pas marché!Toute facon c'est trop tard maintenant;l'adversaire qu'il affronte c'est vraiment personne en +...
Un boxeur grand;rapide et bien plus puissant que son palmares ne laisse penser;avec un bon menton en + mais qui est trop attentiste dans des categories ou ca frappe sans discontinuer des fois.J'aurai préféré qu'il garde son style flamboyant mais bon on connait la suite et l'entraineur...
Pour enr evenir a ce que vous disiez Acaries avait fait tourné Asloum avec des boxeurs sud americains pour qu'il acquiert cette esprit de guerrier visiblement ca a pas marché!Toute facon c'est trop tard maintenant;l'adversaire qu'il affronte c'est vraiment personne en +...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- mats
- Boxeur chevronné

De rien, c'est avec plaisirgoldmund a écrit :en tout cas merci mats d'avoir lancé ce sujet ça a permis d'echanger des
Et Brahim le mérite tout de même (qu'on l'apprécie ou pas)
- valdor
- Légende vivante

ASLOUM a deja tente l experience sud americaine en partant s entrainer a l epoque au PANAMA puis en Argentine.
J ai deja explique sur ce forum,que au cour d une reunion a Levallois au cour de laquelle MBAYE avait affronte un panameen(DIAZ je crois...),j avais eu l occasion de m entretenir avec l entraineur du panameen qui m appri que ASLOUM etait venu s entrainer dans sa salle au Panama.Cet homme m expliqua que Brahim s etait quasiemment enfuit de la bas,qu il ne voulait plus mettre les gants,que c etait beaucoup trop dur pour lui...Il avait affaire a des morts de faim et les oppositions etaient beaucoup trop difficilles.Cet entraineur etait formel,mour lui ASLOUM n avait pas le niveau et n etait pas de la graine de grand champion,mais tout ceci dit avec des mots beaucoup plus cru...
Cet entraineur panameen etait dans le coin de MOSQUERA qui avait affronte ALCINE en championnat du monde a Montreal peu de temps apres ca...
Pour resumer,je reprendrais l analyse qu a un jour fait un forumeur de Netboxe(je ne me souviens plus lequel),qui avait dit que" apres sa carriere amateur Brahim avait certainement un gros potentiel,mais que son entraineur et son promoteur avaient transforme le chat de gouttiere qu il etait en chat de salon..."
Je partage cette analyse...
J ai deja explique sur ce forum,que au cour d une reunion a Levallois au cour de laquelle MBAYE avait affronte un panameen(DIAZ je crois...),j avais eu l occasion de m entretenir avec l entraineur du panameen qui m appri que ASLOUM etait venu s entrainer dans sa salle au Panama.Cet homme m expliqua que Brahim s etait quasiemment enfuit de la bas,qu il ne voulait plus mettre les gants,que c etait beaucoup trop dur pour lui...Il avait affaire a des morts de faim et les oppositions etaient beaucoup trop difficilles.Cet entraineur etait formel,mour lui ASLOUM n avait pas le niveau et n etait pas de la graine de grand champion,mais tout ceci dit avec des mots beaucoup plus cru...
Cet entraineur panameen etait dans le coin de MOSQUERA qui avait affronte ALCINE en championnat du monde a Montreal peu de temps apres ca...
Pour resumer,je reprendrais l analyse qu a un jour fait un forumeur de Netboxe(je ne me souviens plus lequel),qui avait dit que" apres sa carriere amateur Brahim avait certainement un gros potentiel,mais que son entraineur et son promoteur avaient transforme le chat de gouttiere qu il etait en chat de salon..."
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Merci beau partagevaldor a écrit :ASLOUM a deja tente l experience sud americaine en partant s entrainer a l epoque au PANAMA puis en Argentine.
J ai deja explique sur ce forum,que au cour d une reunion a Levallois au cour de laquelle MBAYE avait affronte un panameen(DIAZ je crois...),j avais eu l occasion de m entretenir avec l entraineur du panameen qui m appri que ASLOUM etait venu s entrainer dans sa salle au Panama.Cet homme m expliqua que Brahim s etait quasiemment enfuit de la bas,qu il ne voulait plus mettre les gants,que c etait beaucoup trop dur pour lui...Il avait affaire a des morts de faim et les oppositions etaient beaucoup trop difficilles.Cet entraineur etait formel,mour lui ASLOUM n avait pas le niveau et n etait pas de la graine de grand champion,mais tout ceci dit avec des mots beaucoup plus cru...![]()
Cet entraineur panameen etait dans le coin de MOSQUERA qui avait affronte ALCINE en championnat du monde a Montreal peu de temps apres ca...![]()
Parfois on se demande s'il est boxeur dans la tete et s'il aime son sport...
Je vois un gars qui cherche á faire des tunes sur le moyen et long termes avec la boxe
- mats
- Boxeur chevronné

Par curiosité, je suis allé voir sur boxrec et ringtv les classements mondiaux des meilleurs boxeurs en mi mouches et Asloum est introuvable (sans rire
)
Je m'attendais pas à le trouver dans le top ten mais quand même!
C'est peut être du à son inactivité sur un ring depuis plus d'un an
Je m'attendais pas à le trouver dans le top ten mais quand même!
C'est peut être du à son inactivité sur un ring depuis plus d'un an
- sandman
- Légende vivante

Les boxeurs qui n'ont pas combattu depuis plus d'un an disparaissent du classement boxrec des actifs, c'est donc normal qu'Asloum n'y soit pas.
Pour en revenir à ce qui est dit plus haut, c'est vrai qu'Asloum a un gros potentiel, il est technique et en plus il a la morphologie type du puncheur. En plus, il est super grand pour un mi-mouche.
Seulement, et pour rebondir sur le cas Bénichou, j'ai pas l'impression qu'il va à la guerre quand il monte sur le ring. Là où des types y vont en se disant "ouai, tu va peut-être gagné mais tu va en chier comme jamais pour me battre"...
J'espère qu'à l'avenir il me fera mentir, mais peut-on changer un boxeur de trente ans dans ces petites catégories ?
Pour en revenir à ce qui est dit plus haut, c'est vrai qu'Asloum a un gros potentiel, il est technique et en plus il a la morphologie type du puncheur. En plus, il est super grand pour un mi-mouche.
Seulement, et pour rebondir sur le cas Bénichou, j'ai pas l'impression qu'il va à la guerre quand il monte sur le ring. Là où des types y vont en se disant "ouai, tu va peut-être gagné mais tu va en chier comme jamais pour me battre"...
J'espère qu'à l'avenir il me fera mentir, mais peut-on changer un boxeur de trente ans dans ces petites catégories ?
- norbert ekassi time
- Boxeur vedette

mon classement de reference l'IBO!
et bien tenez vous bien humberto pool nest meme pas dans les 50!
et jai regardé en mi-mouches comme en mouches!
- sandman
- Légende vivante

Oui, j'y pensais plus du tout à ce classement très réputé (carrément plus que le titre IBO en lui-mêmenorbert ekassi time a écrit :mon classement de reference l'IBO!
- mats
- Boxeur chevronné

Commentaires de JP Lustik sur son blog (eurosport) à propos du combat de Brahim:
"Brahim Asloum, notre Champion WBA des mi mouches est donc remonté sur un ring hier soir pour la première fois depuis seize mois. Au Cannet, il a battu sans problème le très modeste Mexicain Pool (34 ans) en trois rounds et qui a subi sa 8e défaite en 26 combats. Quelle valeur réelle peut on donner à ce succès de Brahim ?
Il a fait "le travail"et avait besoin c'est sûr, de reprendre ses marques , ses repères. Ce combat était donc idéal pour lui.
Brahim était-il plus fort qu'auparavant? Impossible de le juger après cette victoire (trop facile). Ce qui est certain, c'est que l'envie et la volonté sont là et qu'il rêve toujours de remporter de nouveaux titres mondiaux dans des catégories différentes.
Ce combat de rentrée a-t-il été un coup médiatique ? Oui dans la mesure où pour la 1re fois depuis ses débuts professionnels en 2001, aucun diffuseur télé n'a assuré la retransmission et les médias ont parfaitement relayé l'évènement.
Brahim avait décidé avec son ami, entraineur et associé Louis Acariès de diffuser son combat uniquement sur son site en direct et en exclusivité. Cette première a suscité une réelle curiosité .Malheureusement pour eux, pour des raisons techniques, il y a eu saturation des deux serveurs et 'aucune connexion, ni achat n'a été possible.
On parle de 100 000 acheteurs qui auraient tenté pour 3,80 euros de regarder ce match en direct. Nombre colossal à mon sens. Soit il y a une erreur de comptabilité... soit c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et un nouveau public prêt à consommer de la boxe de façon différente.
Auquel cas cela ouvre de nouvelles perspectives pour la diffusion du noble art et il faudra en tenir compte à l'avenir."
Faut il un autre combat de préparation ou Brahim peut il viser Segura dès à présent
"Brahim Asloum, notre Champion WBA des mi mouches est donc remonté sur un ring hier soir pour la première fois depuis seize mois. Au Cannet, il a battu sans problème le très modeste Mexicain Pool (34 ans) en trois rounds et qui a subi sa 8e défaite en 26 combats. Quelle valeur réelle peut on donner à ce succès de Brahim ?
Il a fait "le travail"et avait besoin c'est sûr, de reprendre ses marques , ses repères. Ce combat était donc idéal pour lui.
Brahim était-il plus fort qu'auparavant? Impossible de le juger après cette victoire (trop facile). Ce qui est certain, c'est que l'envie et la volonté sont là et qu'il rêve toujours de remporter de nouveaux titres mondiaux dans des catégories différentes.
Ce combat de rentrée a-t-il été un coup médiatique ? Oui dans la mesure où pour la 1re fois depuis ses débuts professionnels en 2001, aucun diffuseur télé n'a assuré la retransmission et les médias ont parfaitement relayé l'évènement.
Brahim avait décidé avec son ami, entraineur et associé Louis Acariès de diffuser son combat uniquement sur son site en direct et en exclusivité. Cette première a suscité une réelle curiosité .Malheureusement pour eux, pour des raisons techniques, il y a eu saturation des deux serveurs et 'aucune connexion, ni achat n'a été possible.
On parle de 100 000 acheteurs qui auraient tenté pour 3,80 euros de regarder ce match en direct. Nombre colossal à mon sens. Soit il y a une erreur de comptabilité... soit c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et un nouveau public prêt à consommer de la boxe de façon différente.
Auquel cas cela ouvre de nouvelles perspectives pour la diffusion du noble art et il faudra en tenir compte à l'avenir."
Faut il un autre combat de préparation ou Brahim peut il viser Segura dès à présent
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Merci Mats d'avoir ouvert ce sujet "plus calme". Espérons que LE Bénet 51 ne viendra pas le polluer.
Je suis tout à fait d'accord avec JPhL.
Il lui fallait un combat pour reprendre ses repères. L'adversaire était un punching ball (d'après les commentaires sur RMC) idéal.
Maintenant il faut passer à l'étape suivante. Un combat plus dur.
Puis une vraie défense.
Même si dans l'absolu, la WBA a donné beaucoup trop d'avantage à Asloum. Aurait-elle pratiqué avec d'autres de la même manière ?
Combien auraient été destitués ?
Combien auraient été sommés de défendre leur couronne immédiatement ?
Je suis tout à fait d'accord avec JPhL.
Il lui fallait un combat pour reprendre ses repères. L'adversaire était un punching ball (d'après les commentaires sur RMC) idéal.
Maintenant il faut passer à l'étape suivante. Un combat plus dur.
Puis une vraie défense.
Même si dans l'absolu, la WBA a donné beaucoup trop d'avantage à Asloum. Aurait-elle pratiqué avec d'autres de la même manière ?
Combien auraient été destitués ?
Combien auraient été sommés de défendre leur couronne immédiatement ?