Double champion du monde des poids lourds Tyson Fury (31-0-1, 22KO) rencontrera son challenger officiel WBC Dillian Whyte (28-2, 19KO) le 23 avril prochain dans l’enceinte de Wembley.
Cet affrontement a eu du mal à naitre, Fury attendant dans un premier temps l’opportunité d’affronter le champion unifié de trois ceintures Oleksandr Usyk, et Whyte trainant à signer le contrat du combat. Mais cette fois est la bonne et c’est devant le public enflammé londonien , dans un stade mythique qu’aura lieu ce duel.
Fury a enfin tourné la page de sa rivalité avec Deontay Wilder au terme d’une trilogie ou il stoppa son adversaire dans les chapitres deux et trois et ou le dernier affrontement est entré dans la légende de la boxe. Sur le papier « The gypsy King » semble avoir toutes les cartes et le talent pour surclasser Whyte, mais l’on sait que le champion à parfois tendance à perdre sa motivation lors d’évènements intermédiaires. Whyte est un sérieux adversaire qui ne laissera pas passer sa chance.
Vaincu sur un brutal KO il y a deux ans par le boxeur russe Alexander Povetkin il se releva avec succès lors de la revanche, dominant le combat et arrêtant son adversaire au 4èm round. « The body Snatcher » apparait mentalement fort et prêt à créer la surprise. Rendant treize centimètres à son rival , il devra entrainer ce dernier à l’épreuve de force.
Fury VS Whyte est un des combats poids lourds qu’il ne faudra pas manquer cette année.