Tournoi de Boxe International organisé par Double Y Boxing à Paris (Jour 1 et 2)

 

Ce Mercredi 5 juin débutait, au forum WESTFIELD des halles à Paris, un tournoi de boxe international organisé par Estelle MOSSELY et sa societé de promotion Double Y Boxing .

Cette première journée nous proposait deux combats, le premier  opposait Sofiane OUMIHA à Enrique KAKULOV.

Combat qui tenait toutes ses promesses de qualité car KAKULOV s’avérait être un sérieux adversaire attaquant dès la première reprise, pas de round d’observation ceci permettant à OUMIHA de se remettre dans le bain de la compétition rapidement.

A la fin des trois rounds menés rondement, c’est Sofiane OUMIHA qui en sort vainqueur.

Le deuxième combat était un combat de reprise pour Estelle MOSSELY après une longue période d’inactivité. Elle était opposée à l’Espagnole Julia VILLEGAS qui débutait le combat en mettant la marche en avant toute, Estelle de son côté cherchait la solution afin de la contenir.

Dès le deuxième round Estelle reprenait le combat en main évitant les accrochages et les têtes en avant (fort bien gérées par l’arbitre du combat). C’est sans surprise qu’Estelle est déclarée vainqueur de ce combat

 

2e JOURNEE vendredi 7 JUIN

Après la journée réussie du Mercredi 5 Juin 2024, nous continuons ce tournoi International avec quatre combats au programme.

Premier combat opposant Enrique KAKULOV à  Donnel PHILLIP, contrairement à son précédent combat contre OUMIHA Enrique KAKULOV ne s’est pas précipité de manière désordonnée.

Malgré tout son adversaire, ayant du répondant, le combat fut engagé et au bout des trois rounds Enrique KAKULOV est déclaré vainqueur.

Pour le deuxième combat nous retrouvons Julia VILLEGAS, qui avait été opposée la première journée à Estelle MOSSELY, face à Tianna GUY.

Là aussi changement de tactique, elle ne fonce plus tête en avant mais essaye de travailler à distance et sa stratégie paye car bien qu’ayant subit une petite hémorragie nasale elle remporte le combat

Le troisième combat met face à face Sofiane OUMIHA et Yuri FALCAO DOS REIS.

Cette fois ci Sofiane fait face à un technicien, plus d’attaque d’un adversaire désordonné mais un combat engagé ou chacun fait preuve de réflexion avant chaque attaque, néanmoins  l’expérience et la sagesse de Sofiane lui permettent de remporter ce combat.

Dernier combat de la journée mettant en présence Estelle MOSSELY et Hadjila KHELIF.

Estelle, ayant déjà eu l’occasion de rencontrer son adversaire, sait déjà qu’elle va avoir une adversaire de qualité.

Combat ou les deux adversaires se jaugent pour guetter les moindres failles et il faut dire qu’elles étaient peu nombreuses car ce fut un beau combat dont l’issue donnera Estelle gagnante.

Cette journée fut très agréable sportivement et humainement avec un public nombreux et n’hésitant pas à encourager les combattant(e)s montrant que la boxe attire encore le public et qu’il est possible de voir un beau spectacle lorsque le respect est présent hors et sur le ring.

Il suffit pour cela d’offrir des combats et un arbitrage de qualité, un service d’ordre efficace tout en étant discret, et un staff sur qui l’on peut compter pour que tout se déroule sans problèmes

Il vous reste encore deux jours (ce samedi de 20h30à 22h00 et dimanche de 15h00 à 16h30) pour assister gratuitement aux derniers combats de ce Tournoi.

Pierre GIROD

Laisser un commentaire