Tim Tszyu opposé à Terrell Gausha le 26 Mars.

Tim Tszyu (20-0, 15Ko) affrontera Terell Gausha (22-2-1, 11KO) samedi 26 mars à Minneapolis aux États -Unis, dans la division des super welters.

Ce sera le premier combat de l’australien hors de sa terre natale et l’occasion pour lui de se faire connaitre du grand public américain. Le fils de l’ancien champion du monde est considéré par certains observateurs comme un client très sérieux pour devenir le futur boss de la catégorie. Il impressionne à la plupart de ses sorties et montre une palette extrêmement complète. Invaincu Tszyu avait envoyé Jeff Horn à la retraite en le surclassant il y a deux ans de cela,et dominé en 12 rounds le solide japonais Takeshi Inoue en novembre dernier. A 27 ans son coup d’oeil et son sens du timing semblent au dessus de la moyenne.

Gausha est un adversaire sérieux pour l’australien. Si il sort d’une période d’inactivité d’un an , le boxeur de 34 ans a une belle expérience professionnelle, s’étant incliné par deux fois dans des duels compétitifs face à Eryslandy Lara et Erckson Lubin. Son dernier combat remonte à mars 2021 ou il avait brisé en deux rounds Jamontay Clark.

Il s’agit d’une nouvelle étape pour Tszyu. Une victoire le mettrait sans aucun doute en première place pour affronter d’ici la fin de l’année 2022 le vainqueur de l’unification entre Jermell Charlo et Brian Castano.

 

Laisser un commentaire