Saul Alvarez VS Dmitry Bivol prévu pour le 7 Mai.

Champion unifié des Supers Moyens Saul Alvarez (57-1-2, 39Ko) montera en poids pour ravir la couronne WBA des Mi lourds détenue par Dmitry Bivol (19-0, 11KO). Ce championnat du monde devrait se dérouler à la T Mobile Arena de Las Vegas.

« Canelo » Alvarez avait stoppé Caleb Plant à la 11ème reprise en novembre dernier s’adjugeant les quatre ceintures majeures de la catégorie et enchainant une troisième victoire de suite avant la limite. On avait évoqué par la suite un surprenant combat qui aurait vu le champion mexicain sauter deux catégories pour défier le boxeur congolais Ilunga Junior Makabu. C’est finalement le boxeur russe qui sera le prochain adversaire de celui que tout le monde veut affronter.

Invaincu en 19 combats Dmitry Bivol est surement un des meilleurs boxeurs que l’on pouvait espérer pour Alvarez. A 31 ans il est dans son meilleur âge. Critiqué pour un style très « scolaire »,on lui reproche souvent de ne pas chercher à finir les combats. Il reste d’ailleurs sur six victoires sur décisions (dernier combat contre Umar Sulamov en décembre 2021). Il aura  l’avantage de taille et d’allonge. On se rappelle que Canelo n’était pas parut très à son aise face à un Kovalev contre nature qui avait pratiqué une boxe en retrait, un combat ou le mexicain avait semblé moins vif qu’à l’habitude, peut être la conséquence de son poids alors porté à 79 kilos. Bivol devra s’appuyer sur chaque indice de faiblesse pour défaire celui qui n’a plus perdu depuis neuf années et son duel contre Floyd Mayweather Jr.

Cette méga affiche devrait donc avoir lieu le 7 mai si le contexte international et des sanctions contre les athlètes russes ne s’en mêlent pas d’ici là.

Laisser un commentaire