Naoya Inoue seul sur sa planète

L’invaincu Naoya Inoue (29-0, 26 KO)  n’a eu aucun problème face au courageux Sud-Coréen  Ye Joon Kim (21-3-2, 13 KO) qu’il a surclassé aujourd’hui à Tokyo, conservant son titre incontesté de super-coq avec une victoire par KO au quatrième round à l’Ariake Arena. Le champion nippon détient les quatre ceintures mondiales WBC/WBA/WBO/IBF et celle de The Ring

 

 

Inoue  devait initialement affronter Sam Goodman, mais l’Australien s’est retiré du combat en raison d’une blessure pour la deuxième fois en un mois, laissant Kim  donner le meilleur de lui-même dans un court délai.

Le challenger a rempli son contrat en ne fuyant pas le combat face à la superstar internationale mais la marche était trop haute pour lui. Après trois rounds de mises en jambes et déjà un coté de la face salement amoché pour Ye Joon Kim,  « The Monster » a appuyé un crochet gauche au corps à la 4e reprise avant d’envoyer son adversaire au tapis avec une dure droite. Incapable de se relever, le brave Sud-Coréen a été déclaré out par l’arbitre. Naoya Inoue a maintenant l’intention de combattre à Las Vegas et en Arabie saoudite en 2025, après s’être occupé d’une autre défense à domicile.

Inoue, 31 ans, conserve non seulement sa position de meilleur super-coq du monde, mais aussi celle d’une véritable star de la boxe, on ne voit actuellement aucun boxeur être succeptible de l’inquièter, ce qui en dit long sur sa domination dans la catégorie.

Laisser un commentaire