Pavlik, victime de sa loyauté ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De nombreuses voix s'élèvent pour remettre en cause le statut de Kelly Pavlik comme véritable champion du monde des poids moyens. Depuis sa prise de pouvoir au dépens de Jermain Taylor, il bat facilement deux challengers sans étoffe et prend la leçon de sa vie face au bourreau Hopkins. On lui reproche sa technique primaire, son manque de tactique et son jeu défensif lacunaire. Il ne lui reste que son punch, l'un des plus terribles parmi les boxeurs actuels...
Je pense personnellement que le seul reproche qui pourrait lui être fait est sa loyauté envers son entraîneur. Car c'est le même Pavlik qui est resté vivre à Youngstown, dans le trou du cul des Etats-Unis, avec sa famille et ses potes, le même qui ne va chercher ses défraiements et refuse le strass et les paillettes. C'est cet homme qui continue de rester fidèle à l'entraîneur qui le suit depuis ses débuts plutôt que d'opter pour un Roach ou un Mayweather Senior, plus à même d'en faire un champion complet.
Son coach était suffisant pour l'amener au niveau mondial mais pas pour en faire un grand champion. Doit-il en changer et d'une certaine manière renier ce qu'il est ou continuer à s'entraîner à coup de masse dans les pneus et en poussant des 4x4 et rester un simple champion parmi tant d'autres ?
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
Champion
Star du forum
Star du forum

enfin un bon sujet :lol: :lol: :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Depuis Hopkins, il fait du surplace, à l'image de la catégorie des moyens...
Cette catégorie a de bons champions du monde, mais au final je crois que je m'emmerdais moins à l'époque de Taylor :lol:
C'est quand vous voulez, pour la réunification...
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je le connais pas assez pour savoir si un changement d'entraineur lui serait
benefique ou non. Ce gars là un un gros coeur et un gros potentiel.
Je trouve qu'il prend beaucoup de coup et il a pas l'air de corriger ce defaut.
C'est dommage.
D'un point de vue technique j'adore voire boxer Jermain Taylor. Et lui c'est
pareil il lui manque un peu de mental et de condition pour etre un très grand.
Dommage egalement. Un mix des deux serait quasi imbattable à ce poid.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

chaque entraineurs apporte un plus ,mème si parfois cela n'est pas énorme .
si il a fait le tour de la question avec celui la et qu'il s'ent qu'il lui faut autre chose il faut qu'il fonce ,qu'il aille voir ailleurs comment ca se passe ca ne pourra que lui ètre bénéfique ,surtout qu'avec son status il peut taper dans du tres bon entraineurs.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Son coach etait suffisant pour lui permettre de battre deux fois JERMAIN TAYLORS a l epoque considere comme l un ds meilleurs toutes categories confondues :wink:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

et c'est pour ca qu'il doit resté a la vie a la mort avec lui ? :D
ce qui fonctionnais a un époque ne fonctionnera peut ètre plus depuis hopkins.pavlik et je l'ai déja dit il y a bien longtemps est trop limité ,trop rudimentaire dans sa boxe son règne a été court et mème s'il reprend une ceinture il ne marquera pas les mémoires ,tous du moins pas la mienne,(avec tous le respect que j'ai pour le boxeur bien sur)
Dernière modification par Thegoldenboy le 27 mai 2009, 14:54, modifié 1 fois.
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Même en changeant d'entraîneur, un Pavlik peut-il vraiment faire autre chose que du Pavlik? Je ne suis pas sur que tous les boxeurs ont les moyens (au niveau du mental et de la coordination) d'être "complet". Et je suis assez dubitatif sur la réputation qu'on fait à des types comme roach ou mayweather senior. J'ai l'impression qu'il savent surtout se vendre aux media et qu'ils font souvent parler d'eux en reprenant la carrière de boxeurs déjà performants. Avant Hatton vs Pacquiao, j'ai lu qu'Hatton avait amélioré des aspects défensifs de sa boxe, avec Mayweather senior qui semble être un maître en la matière. J'ai trouvé le résultat assez moyen et la boxe d'Hatton moins libérée et spontannée qu'à l'époque ou il a dégouté Tszyu. Quelqu'un connait-il un cas ou le changement d'entraineur a réellement transformé en mieux un boxeur qui était déjà champion? Est-ce par exemple le cas de Pacquiao, selon vous?
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

pour pavlik je ne parle pas d'un changement total (ce qui est impossible a ce niveau de carrière)mais un nouvelle entraineurs peut lui apporté du renouveau ,c'est toujours bon a prendre ,chaque entraineurs peut ajouter des cordes a son arc a un boxeur.
de toutes facon s'il reste ou il est il ne progressera plus je pense, sauf si son entraineurs revoyait sa copie ce qui m'étonnerai.
Bambula
Suspendu

Marvelous51 a écrit :De nombreuses voix s'élèvent pour remettre en cause le statut de Kelly Pavlik comme véritable champion du monde des poids moyens. Depuis sa prise de pouvoir au dépens de Jermain Taylor, il bat facilement deux challengers sans étoffe et prend la leçon de sa vie face au bourreau Hopkins. On lui reproche sa technique primaire, son manque de tactique et son jeu défensif lacunaire. Il ne lui reste que son punch, l'un des plus terribles parmi les boxeurs actuels...
Je pense personnellement que le seul reproche qui pourrait lui être fait est sa loyauté envers son entraîneur. Car c'est le même Pavlik qui est resté vivre à Youngstown, dans le trou du cul des Etats-Unis, avec sa famille et ses potes, le même qui ne va chercher ses défraiements et refuse le strass et les paillettes. C'est cet homme qui continue de rester fidèle à l'entraîneur qui le suit depuis ses débuts plutôt que d'opter pour un Roach ou un Mayweather Senior, plus à même d'en faire un champion complet.
Son coach était suffisant pour l'amener au niveau mondial mais pas pour en faire un grand champion. Doit-il en changer et d'une certaine manière renier ce qu'il est ou continuer à s'entraîner à coup de masse dans les pneus et en poussant des 4x4 et rester un simple champion parmi tant d'autres ?
2 chôses qu'il faut bien séparé à mon avis:

1: l'homme, iréprochable et digne.

2: le boxeur, guere passionant, manquant de technique et d'intélligence.

c'est cruel, mais c'est cela aussi la boxe. :roll:
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

comme il été dit plus haut un entraineur comme mayweather ou roach se régaleraient à faire de lui un boxeur complet. ce serait un sacré challenge mais il faut avouer que la base est là (le mental le punch) (menton?). avec une défense accomplie et une meilleur technique dans les enchainements il pourrait etre un trés grand. à lui de faire le bon choix
valdor
Légende vivante
Légende vivante

felix a écrit :Même en changeant d'entraîneur, un Pavlik peut-il vraiment faire autre chose que du Pavlik? Je ne suis pas sur que tous les boxeurs ont les moyens (au niveau du mental et de la coordination) d'être "complet". Et je suis assez dubitatif sur la réputation qu'on fait à des types comme roach ou mayweather senior. J'ai l'impression qu'il savent surtout se vendre aux media et qu'ils font souvent parler d'eux en reprenant la carrière de boxeurs déjà performants. Avant Hatton vs Pacquiao, j'ai lu qu'Hatton avait amélioré des aspects défensifs de sa boxe, avec Mayweather senior qui semble être un maître en la matière. J'ai trouvé le résultat assez moyen et la boxe d'Hatton moins libérée et spontannée qu'à l'époque ou il a dégouté Tszyu. Quelqu'un connait-il un cas ou le changement d'entraineur a réellement transformé en mieux un boxeur qui était déjà champion? Est-ce par exemple le cas de Pacquiao, selon vous?
Je partage totalement cette analyse!!Quand on est arrive au sommet avec un style,on ne peut pas en changer du jour au lendemain!!
Je ne suis pas non plus persuade que PAVLIK puisse faire autre chose que ce qu il fait aujourd hui!!!Quand il essaiera autre chose,il n aura peut etre tout simplement plus le niveau mondial et ne pourra plus battre des boxeurs comme TAYLOR ou MIRANDA!!!
Sinon,James Buddy McGirt avait essaye de faire evoluer le style de GATTI pour proteger sa sante,mais est ce que le resultat a ete tres concluant?
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Medhi Shanoune boxer un peu + quand il a viré louis lavally;il est passé de frappeur a puncheur aussi;mais niveau boxe il etait trop en retard niveau technique!J'ai lu une interview ou il disait"j'apprend a mettre une droite!"
Varags avait changé d'entraineur et de style aussi mais sans trop de succée;réfléchir sur un ring n'etait ^pas bonne chose a faire.Dlh avait dit qu'il le trouvais beaucoup moins bon depuis qu'il avait perdu son agressivité!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est pas par ce qu'il reste dans son coin pourri qu'il est intègre. si il part pas c'est qu'il y est bien. il y a pas mal de monde dans des coins pourri qui aimeraient en sortir, et ceux là aussi ont surement raisons.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :
felix a écrit :Même en changeant d'entraîneur, un Pavlik peut-il vraiment faire autre chose que du Pavlik? Je ne suis pas sur que tous les boxeurs ont les moyens (au niveau du mental et de la coordination) d'être "complet". Et je suis assez dubitatif sur la réputation qu'on fait à des types comme roach ou mayweather senior. J'ai l'impression qu'il savent surtout se vendre aux media et qu'ils font souvent parler d'eux en reprenant la carrière de boxeurs déjà performants. Avant Hatton vs Pacquiao, j'ai lu qu'Hatton avait amélioré des aspects défensifs de sa boxe, avec Mayweather senior qui semble être un maître en la matière. J'ai trouvé le résultat assez moyen et la boxe d'Hatton moins libérée et spontannée qu'à l'époque ou il a dégouté Tszyu. Quelqu'un connait-il un cas ou le changement d'entraineur a réellement transformé en mieux un boxeur qui était déjà champion? Est-ce par exemple le cas de Pacquiao, selon vous?
Je partage totalement cette analyse!!Quand on est arrive au sommet avec un style,on ne peut pas en changer du jour au lendemain!!
Je ne suis pas non plus persuade que PAVLIK puisse faire autre chose que ce qu il fait aujourd hui!!!Quand il essaiera autre chose,il n aura peut etre tout simplement plus le niveau mondial et ne pourra plus battre des boxeurs comme TAYLOR ou MIRANDA!!!
Sinon,James Buddy McGirt avait essaye de faire evoluer le style de GATTI pour proteger sa sante,mais est ce que le resultat a ete tres concluant?
il avait amélioré sa défense d'ailleurs gatti étais tres bon en avancant mais presque plus en reculant (voir le combat revanche contre ward)il avait un bon coup d'oeil.
moi je reste persuadé que pavlik peut encore apprendre ,c'est etre obtu que de dire qu'il n'y a rien a faire rendu a ce niveau...........
anecdote :chavez lors du deuxième combat avec randall et qui avait prit stewart a dit qu'il apprennais encore des choses a la salle avec ce nouvel entraineur.
Répondre