Renaud a écrit :Pas totalement d'accord avec vous. Bowe était impressionant, certes, mais sans doute un peu surfait. Golota l'a vraiment dominé, Holyfield l'a inquiété à plusieurs reprises. Alors même que ces deux boxeurs se sont fait battre nettement par Lewis.
Ce n'est qu'un exemple, pas forcément incontestable, mais je pense que Bowe était inférieur à Lewis et aux Klitshko, je le vois plutôt au niveau des Ruddock ou Grant.
C'est vraiment l'un des points où même si je comprend tes arguments, je n'arrive pas à être d'accord.
Bowe est clairement un des plus grands gachis de ce sport !
Il avait le physique, le menton, la vitesse, la puissance, le courage et la technique ( aussi bien en distance qu'au corps à corps ).
C'était le boss, sa domination était programé tant il paraissait au-dessus du lot, surtout physiquement.
Son seul défaut est d'avoir rencontré ce Golota ( le meilleur talent qu'a posséder Lou Duva selon ses propres dires ) qui est également un des plus gros gachis de l'histoire selon moi tant son mental était à l'opposé de son talent.
Bowe dans ces deux affrontements n'aura jamais trouvé le juste au milieu.
Sous entraîné dans le 1er affrontement, surentraîné dans le 2ème où ses hommes de coins et l'arbitre ont clairement achevé sa carrière.
Aujourd'hui encore je reste persuadé que c'est cette rivalité "USA" "boxeur de l'EST" qui ont motivé ces décisions scandaleuses.
Comment peut-on ne pas arrêter le combat à partir du 5ème rounds ?
C'était un combat à mort, pas du noble art, et même si la baston du 1er fight peut motiver certaines décisions, elles restent inadmissible.

Je pense vraiment qu'avec des "SI

", Bowe aurai dû être le roi des années 90s.