Je me suis toujours demandé pourquoi il n'étais pas plus aprécié...
Pourtant,
qu'ont le veuille ou non, c'est le meilleur poid lourd de l'histoire.
Je veux dire,
son palmares est sans contest + champion du monde 20 apres + une eclipse de 10 ans + c'est ko + etc...
comment se fait-il qu'il ne sois jamais considéré comme le meilleur?
C'est pourtant inconrtestable, non?
Foreman
- Belette
- Site Admin

- Espana
- Suspendu
Je me suis mal exprimer,Belette a écrit :Espana a écrit :qu'ont le veuille ou non, c'est le meilleur poid lourd de l'histoire.
Un des meilleurs surement, le meilleur peut-être pas...
je veux dire que si on ne se base que sur le palmares,
et bien il est bien evident que c'est le meilleur.
Je ne parle pas de gout.
Pourquoi le dit-on si peu?
Seul Marciano peut rivalisé (palmares only).
- Espana
- Suspendu
a ce propos,
une anedocte croustillante (si je puis dire) que peut-être certain connaissent ici:
saviez que George à la réputation de commetre d'enorme étrons (très odorant parait-il) et qu'il peut se targer d'etre le seul a avoir littéralement bouché tout les djok de tout les vestiaire ou il a déposé sa crotte (même celle du MSG, en 76 je crois). Voila qui peut encore étoffé son ilustre palmares!
une anedocte croustillante (si je puis dire) que peut-être certain connaissent ici:
saviez que George à la réputation de commetre d'enorme étrons (très odorant parait-il) et qu'il peut se targer d'etre le seul a avoir littéralement bouché tout les djok de tout les vestiaire ou il a déposé sa crotte (même celle du MSG, en 76 je crois). Voila qui peut encore étoffé son ilustre palmares!
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Sur le papier tu as peut etre raison, detruire frazier comme il l'a fait c'est une perf....
Ceci dit, il a perdu contre un Ali qui avait un meilleur mental, plus rusé et plus intelligent.... C'est une part importante de notre sport, donc Ali est meilleur boxeur pour moi
Ceci dit, il a perdu contre un Ali qui avait un meilleur mental, plus rusé et plus intelligent.... C'est une part importante de notre sport, donc Ali est meilleur boxeur pour moi
- valdor
- Légende vivante

Carlito Savon a écrit :Sur le papier tu as peut etre raison, detruire frazier comme il l'a fait c'est une perf....
Les deux boxeurs n avaient pas le meme age au moment du combat.FOREMAN a paye son manque d experience ce jour la et il faut rappeler que le combat s est deroule dans des conditions tres particulieres,avec un report du a une blessure de BIG GEORGE et un environnement tres defavorable pour lui en meme temps pendant tous ces mois passes en Afrique!
Je pense,mais ce n est que mon modeste avis que sur dix affrontements entre les deux hommes,ALI a gagne ce soir la le seul qu il pouvait remporter!!Il a reussi ce soir la le hold up parfait!!
Sinon,je me suis d ailleurs deja exprime la dessus,je rejoins ESPANA la dessus en disant que pour moi FOREMAN(qui a ete aussi champion olympique il faut le rappeler)est le plus grand lourd de tous les temps!!
- Carlito Savon

C'est un avis, je te rejoint pour les conditions particuliaires mais sur 10 combats, je vois Ali en Prime en gagner un peu plusvaldor a écrit :Carlito Savon a écrit :Sur le papier tu as peut etre raison, detruire frazier comme il l'a fait c'est une perf....
Les deux boxeurs n avaient pas le meme age au moment du combat.FOREMAN a paye son manque d experience ce jour la et il faut rappeler que le combat s est deroule dans des conditions tres particulieres,avec un report du a une blessure de BIG GEORGE et un environnement tres defavorable pour lui en meme temps pendant tous ces mois passes en Afrique!
Je pense,mais ce n est que mon modeste avis que sur dix affrontements entre les deux hommes,ALI a gagne ce soir la le seul qu il pouvait remporter!!Il a reussi ce soir la le hold up parfait!!
Sinon,je me suis d ailleurs deja exprime la dessus,je rejoins ESPANA la dessus en disant que pour moi FOREMAN(qui a ete aussi champion olympique il faut le rappeler)est le plus grand lourd de tous les temps!!
Ce n'etait pas un slugger comme Frazier, donc difficile pour lui de tomber ds le meme piege de rapport de force.
Avec son agilité et sa vitesse niveau talent et sa ruse et son mentale en plus, il aurait tiré, en parfaite condition physique, son epingle du jeu plus d'une fois, et j'en suis convaincu mon cher Valdor....
Oui on en avait deja parlé, et j'ai du mal a considéré cet homme doté d'une force hors du commun mais tres limité ds bcp d'aspects comme le numero 1. Devant Tyson je te l'accorde
- valdor
- Légende vivante

De plus,si l on prend en compte les criteres evoques par FREESTYLER dans un autre post qui parlait des plus grands combattants de tous les temps,tous sports de combats reunis,en prenant comme critere la longevite au plus haut niveau et la duree de la domination,FOREMAN est egalement sur l olympe pour moi,puisque il devient champion olympique en 1968 aux jeux de MEXICO et il bat l invaincu Mickael MOORER en 1994!!!
Il est encore au plus haut niveau en 1997,disputant des championnats du monde et les remportant contre l invaincu Lou Savarese ou contre Axel Schultz!!!Soit pres de 30 ans passes au plus haut niveau!!
Je crois que c est unique dans l histoire de l humanite!!Meme les plus grands combattants grecs des siecles avant Jesus Christ n ont jamais remporte des titres supremes sur une periode de 30 ans!!
Je crois que c est unique dans l histoire de l humanite!!Meme les plus grands combattants grecs des siecles avant Jesus Christ n ont jamais remporte des titres supremes sur une periode de 30 ans!!
- Carlito Savon

Arrete de t'enflammer Valdor, laisse Jesus tranquil :MDR85:
Tu oublies son inactivité de 77-87, et il a été champion á 46 ans pq qu'il avait ce don de la nature, le punch...
Je suis pas carthesien mais s'il a perdu contre Ali Post prime alors que Foreman etait en prime, il se serai fait demonder par Ali en prime
Enfin ce ne sont que des suppositions...
Concernant le lien de Freestyler je l'avais deja posté dans un autre debat sur l´histoire des lourds et on etait d'accord pour dire que la longevité est un critere mais pas forcement le plus important, d'autres parametres rentrent en compte
Tu oublies son inactivité de 77-87, et il a été champion á 46 ans pq qu'il avait ce don de la nature, le punch...
Je suis pas carthesien mais s'il a perdu contre Ali Post prime alors que Foreman etait en prime, il se serai fait demonder par Ali en prime
Enfin ce ne sont que des suppositions...
Concernant le lien de Freestyler je l'avais deja posté dans un autre debat sur l´histoire des lourds et on etait d'accord pour dire que la longevité est un critere mais pas forcement le plus important, d'autres parametres rentrent en compte
- sandman
- Légende vivante

Tu parle d'une victoirevaldor a écrit :De plus,si l on prend en compte les criteres evoques par FREESTYLER dans un autre post qui parlait des plus grands combattants de tous les temps,tous sports de combats reunis,en prenant comme critere la longevite au plus haut niveau et la duree de la domination,FOREMAN est egalement sur l olympe pour moi,puisque il devient champion olympique en 1968 aux jeux de MEXICO et il bat l invaincu Mickael MOORER en 1994!!!Il est encore au plus haut niveau en 1997,disputant des championnats du monde et les remportant contre l invaincu Lou Savarese ou contre Axel Schultz!!!Soit pres de 30 ans passes au plus haut niveau!!
![]()
- Espana
- Suspendu
vous confondez beaucoups de choses.
Le combat avec Ali était truqué (l'eau de foreman).
et si ont veut faire des comparaison prime Ali etc,
bein alors expliqué le resultat ali-frazier 1, et le frazier foreman 1.
Tout cela ne veut rien dire.
Sur le papier, c'est criant:
ce qu'a fait foreman est inégalé, point barre.
Tyson? fini a 24 ans
Ali? fini à 26 (ce qu'il a fait apres est tres, tres discutable...).
Qui d'autre?
peut-être Marcianno, je ne suis pas sur.
Y en as plein qui sont arrivé au top comme foreman,
mais qui est rester si longtemps?
Tyson? fini a 24 ans
Qui d'autre?
- vieborg
- Légende vivante

Faut que les mecs arrête avec Joe Louis et Marciano comme meilleur Lourds de l'histoire, ceux sont des Mi-Lourds, un punch de Tyson-Foreman ou Lewis ls aurait endormi pour la semaine...
Faur comparer ce qui est comparable, arrêter de comparer des hommes qui n'ont pas le mêm phyique. Où alors expliquez moi pourquoi Holyfield ce serait fait chier à prendre 10 kilos de Muscles?????????????????????
Faur comparer ce qui est comparable, arrêter de comparer des hommes qui n'ont pas le mêm phyique. Où alors expliquez moi pourquoi Holyfield ce serait fait chier à prendre 10 kilos de Muscles?????????????????????
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

foreman disait que il ne se sentait pas bien. je sais pas si il y a une enquete et si elle a abouti mais il y avait de gros doute.Espana a écrit :vous confondez beaucoups de choses.
Tyson? fini a 24 ans
Qui d'autre?
- sandman
- Légende vivante

Foreman n'est pas resté hyper longtemps au haut niveau...Espana a écrit :vous confondez beaucoups de choses.
Tyson? fini a 24 ans
Qui d'autre?
Sa première carrière était relativement courte avec peu de combats de gros calibre (comparativement à Ali et Frazier, par exemple), ensuite il fait quoi ? Il fait un combat honorable devant Holyfield, se montre impuissant devant Morrison (!), puis une prestation très médiocre devant Moorer jusqu'à ce fameux ko !
Ya quoi d'autre ?
Faudra m'expliquer, oui Foreman est un très très grand poids lourd, du calibre d'Ali, Frazier, Norton and co, mais sa victoire devant Moorer (une belle surprise quand même) est quand même à relativiser !
- Carlito Savon

Dire que napoleon se comparait a alexandre et que mon voisin fait mieux que les freres lumiere...
Merci d'etre passé vieborg :p
Merci d'etre passé vieborg :p