Nadia Hokmi

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Elle n’est pas connu mais pour moi c’est une des meilleures boxeuses en France je dirais actuellement elle est juste derrière Anne sophie mathis, certes sur son palmarès ya six défaites mais a part son deuxième combat contre Susi Kentikian, elle a toujours été victime des décisions maison, récemment elle a eu une offre pour affronter Alesia Graf en Allemagne mais elle a refusé, elle veut faire un championnat du monde en France. son prochain combat aura lieu vendredi a Lingolsheim, dans la banlieue de Strasbourg (67).

« Nadia c'est ton grand retour sur un ring alsacien, te souviens tu à quand remonte le dernier ?

- Pas vraiment je sais que c'était en juin 2008 à Dombasle...

- Non Nadia, ça c'était en Lorraine, je te demandais en Alsace, chez toi ?
Et bien c'était le 15 mai 2004 à Schiltigheim dans cette même banlieue strasbourgeoise, soit 5 ans jour pour jour avec ta rentrée à Lingosheim ce vendredi 15 mai 2009 !

- C'est peut être un clin d'œil du destin, alors ? (Rires) Ça fait longtemps quand même… Trop longtemps !

- Je pense que ce n'est quand même pas normal pour une grande championne comme toi, mais je suis persuadé que ce coup-ci sera le bon ! La saison dernière tu avais signé avec René Cordier, on peut savoir pourquoi ?

- Et bien en fait René est quand même une référence en terme d'entraîneur, et je voulais redonner un élan à ma carrière mais, malheureusement, Dombasle ça fait quand même loin de chez moi. La boxe ne nourrit pas son homme et encore moins la femme que je suis et je travaille à Strasbourg où je m'occupe des enfants de 2 à 6 ans. Je n'arrivais pas à concilier mon job avec ce statut de sportive de haut niveau !

- C'est donc ce qui t'a orienté chez Patrick Gabaglio et le BCA. Lingolsheim ?

- Oui, Patrick a prouvé que c'était un véritable coach et qu'il avait une structure pour les entraînements et pour organiser les plus belles réunions en Alsace. De plus la présence de Pierre Moréno et l'arrivée d'Amhed Riffaie m'ont apporté la certitude que c'était un club où les pros étaient considérés. Tu sais je suis resté pendant 10 ans chez Luis Machuka aux Gants d'Or de Strasbourg, avec qui j'ai connu des grandes aventures, cinq championnats du monde et un championnat d'Europe, mais là je voulais repartir à zéro, et connaître autre chose.

- Justement ces défaites te laissent sûrement un goût amer quand même, surtout quand on sait que tu as commencé avec une licence bosniaque en 2004 ?

- Oui j'avais eu une opportunité de disputer un championnat du monde en Hongrie, mais la FFB pensait qu'avec mes cinq combats je n'étais pas prête, alors que moi je voulais absolument y aller, c'est pour cette raison que j'ai boxé contre Csabi chez elle avec une licence bosniaque, et que je me suis vue spoliée du titre mondial alors que c'est elle qui avait abandonné au septième round… Après j'ai signé en Allemagne, et je crois que l'on m'a un peu oublié alors que j'ai boxé contre les meilleures Christensen, Galassi et Kentikian à 2 reprises, mais au moins deux fois je pense avoir fait ce qu'il fallait pour gagner, avec un résultat, hélas contraire, contre Christiansen en championnat d'Europe et lors de ma première rencontre avec Susianna Kentikian… Et je ne parle même pas du résultat contre Galassi en Italie, où là ça frisait le ridicule ! Mais je n'ai jamais été approchée par un promoteur français, alors j'étais bien obligé de m'orienter vers l'Allemagne. Je crois que j'aurais mérité un peu plus de notoriété, mais…

- Tu as des regrets par rapport à tout ça ?

- Oui et non. Oui car je pense qu'avec un peu plus de chance mon destin en aurait été changé. Non, car ça m'a permis d'acquérir de l'expérience qui va me servir maintenant.

- Bon alors on peut dire que c'est une nouvelle Nadia Hockmi qui nous revient ?

- Oui, car j'ai une envie encore plus grande qu'à mes débuts. Et puis je suis tellement bien physiquement que ça devrait finir par payer !

- Je t'ai vu mettre les gants ce soir avec Pierre Moréno et Amhed Riffaie. Même s'ils ont « respecté » les 25 kg d'écart, ils ne t'ont pas ménagée…

- Oui, car ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les gants durs avec des hommes, mêmes si j'ai eu Anne-Sophie Mathis en face comme sparring en France et Graff en Allemagne, les garçons c'est quand même dur… (Soupir)

- Nadia j'ai entendu dire que les Allemands s'étaient manifestés récemment pour te proposer un championnat du monde en juin ?

- Oui c'est vrai, mais mon coach Patrick Gabaglio est d'accord avec moi, pour dire que cette fois on va essayer d'être maîtres de notre destin, et qu'après ce combat du 15 mai, on continuera à progresser, et on verra l'an prochain pour des objectifs plus importants !

- En mouche la championne de France s'appelle Nadège Sikora (Team Barry). Et elle fait déjà un championnat d'Europe en juillet. Tu aurais pu la défier, non ?

Oui, bien sûr quand on voit que je suis classée N°1 dans une fédération ou dans les 5 premières pour les autres, je crois que j'aurais pu boxer Nadège, mais bon l'expérience m'a appris la patience… (Rires) Mon ancienne sparring Alicia Graff m'a appelé il y a encore 2 jours pour savoir ce que j'allais faire. Il y a encore deux ans j'aurais dis oui de suite, mais aujourd'hui, je veux mettre toutes les chances de mon côté, même si je sais que les allemandes ne sortent jamais de chez elles, mais bon, Strasbourg, ce n'est pas loin de l'Allemagne !

- Tu sais que la salle de Lingolsheim sera archipleine le 15 mai. Tu n'appréhendes pas un peu ?

- Non car j'ai boxé outre-Rhin dans des salles immenses, devant 15 000 personnes. Alors que là, je serais chez moi. J'ai hâte de montrer à mon public que je serais digne de leur soutien ! En plus, même si c'est paradoxal, je me dois d'être convaincante, car je suis plus connue à l'étranger que dans l'Hexagone. Je n'ai donc rien à perdre !

- Nadia, on va terminer cet entretien avec un j'aime ou je déteste :
- Ce que tu aimes le plus :

- La sincérité.

- La famille et surtout mon fils Amin.

- Le shopping.

- La montagne.

- Un repas bien gras avec frites, coca, steak et beaucoup de mayonnaise. (Rires !)

- Paresser…

- Ce que tu détestes :

- L'hypocrisie.

- Les fruits de mer.

- Le hard rock.

- Les films en noir et blanc.

- Les activités sportives en dehors de l'entraînement ».

interview faite par Stanislas Carbone
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

a droite (desolé corrigé)

Image
Dernière modification par Tayeb le 13 mai 2009, 19:22, modifié 5 fois.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tayeb a écrit :a droite

Image
regina halmitch a gauche, a droite c'est susi kantikian.
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Elle n'aime pas les fruits de mer :Hein42: c'est dommage :cry:
Image
multiboxe67
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en plus d'être forte elle est très sympa pour l'avoir déjà croisé dans son ancienne salle a Strasbourg !

bonne chance a elle et aux autre alsaciens pour vendredi j'essayerais d'y aller et de vous en faire un rapport ;)
djam13-38
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Elle à l'air bien gentille... 8)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :

Image
regina halmitch a gauche, a droite c'est susi kantikian.
Bon alors on peut avoir la photo ?

Par contre qu'est-ce qu'elle est jolie Regina !
Slugger

Image
Image
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Tayeb

a droite (desolé corrigé)

Image
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Image
Vive la Boxe!!!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Image
Vive la Boxe!!!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Séance de sparring entre les deux pros du BCA Lingolsheim(67)
Pierre Moréno et Amhed Riffaie..

Image
Vive la Boxe!!!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Entre Pierre Moréno et Nadia Hockmi...

Image
Vive la Boxe!!!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Image
Vive la Boxe!!!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Image

De gauche à droite: Ahmed RIFAIE, Patrick Gabaglio(coach) Nadia Hokmi et Pierre Moréno.
Vive la Boxe!!!
Répondre