BERNARD HOPKINS annonce son retour.
Pensez vous que c'est une bonne chose pour la boxe? pour lui?
Pensez vous qu'il puise recombattre en moyen ou sinon dans quelle catégorie? Contre qui aimeriez vous le voir combattre ?
Question sur le Retour B HOPKINS
- samm
- Boxeur chevronné

- Arcady
- Boxeur professionnel

Parmi les "anciens" boxeurs, c'est celui pour lequel cela semble le plus raisonnable, il a eu une hygiène de vie irréprochable, il continue à l'avoir(je pense), il n'a pas pris beaucoup de coup dans sa carrière, il ne semble pas usé particulièrement. Maintenant, dans n'importe quel autre sport, les athlètes qui continuent trop longtemps leur carrière ne risque que le ridicule.
Ce n'est malheureusement pas pareil pour la boxe.
Ce n'est malheureusement pas pareil pour la boxe.
- Christophe
- Boxeur vedette

ça peut faire de beaux combats face à kessler, calzaghe ou jones mais franchement il n'a plus rien à prouver.
il est agé même si il n'est pas usé , pour moi il doit se reconvertir
il est agé même si il n'est pas usé , pour moi il doit se reconvertir
- samm
- Boxeur chevronné

Contre le gallois ca ferais un bon combat malhereusement il est lié a la chaine SHOWTIME et l'amereicain a HBO.
Mais pour calzaghe comme adversaire pourquoi pas JP MENDY?
Mais pour calzaghe comme adversaire pourquoi pas JP MENDY?
- lamachie
- Suspendu
En tant qu'amateur de boxe et en ma qualité de spectateur lambda, je vois qu'aujourd'hui sans ma connexion internet je ne saurais rien de la boxe actuelle.(merci à net boxe)
Ceçi pour dire que malheureusement l'annonce du retour de untel ou les problèmes de machin avec son promoteur passent en priorité avant l'actualité même de ce sport.
- LieutColombo
- Modérateur

lamachie, petite question, ton avatar représente quoi ?
- LieutColombo
- Modérateur

MERCI POUR LA PRÉCISION

- mormeck85
- Boxeur amateur

Je suis d'accord avec Lamachie, ras le bol de ces come-back devenus trop fréquents. Bernard Hopkins est un exellent boxeur qui aurait pu terminer sa carrière sur une belle victoire contre Tarver mais sans doute qu'il faut qu'il perde pour qu'il se rende compte que c'est fini. Ce qui est malheureux dans l'histoire c'est qu'il n'a plus rien à prouver, il est plein aux as, il reste dans l'hisoire de la boxe comme une légende, il prend un risque inutil de ternir sa carrière.
Loved by few,
hated by many,
But respected by all...
hated by many,
But respected by all...
- Arcady
- Boxeur professionnel

Il est difficile de n'être plus rien quand on a eu la gloire si jeune.
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de retour, sans compter les retours pour des situations financières catastrophiques.
Bernard Hopkins l'a dit, il s'ennuit.
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de retour, sans compter les retours pour des situations financières catastrophiques.
Bernard Hopkins l'a dit, il s'ennuit.
- lamachie
- Suspendu
Bien sur des promoteurs cupides poussent à la roue, mais surement pas dans l'intérêt du boxeur.
De son temps Tyson avait puni ou découragé les revenants, les voila revenus. Pourquoi
- Julius
- Boxeur amateur

Sur ce point j'imagine mal Hopkins influençable. mormeck85 parle de prise de risque inutile, mais faut-il chercher l'utile ? Ayant plus à perdre qu'à gagner, ses motivations ne semblent être ni pécunières ni carriéristes et c'est tout à son honneur. Et si ce gars aimait ça, tout simplement ?
- LieutColombo
- Modérateur

Je suis 100% OK avec Mormeck85, si Hopkins revient vraiment, il ne sera plus le même !Julius a écrit :Sur ce point j'imagine mal Hopkins influençable. mormeck85 parle de prise de risque inutile, mais faut-il chercher l'utile ? Ayant plus à perdre qu'à gagner, ses motivations ne semblent être ni pécunières ni carriéristes et c'est tout à son honneur. Et si ce gars aimait ça, tout simplement ?
Il va sur 42 ans n'oublions pas !
Un retour juste pour goûter à la défaite, dommage pour quelqu'un qui a stoppé Trinidad en pleine gloire, mis KO Delahoya, ridiculisé Antonio Tarver et qui a fait jeu égale avec Germain Taylor...