En cette fin de saison 2008/2009, je viens vers vous afin de faire le point sur les jeunes "espoirs" francais pouvant porter nos couleurs sur le plan européen voir mondial.
Qui, selon vous, de part ses résultats et ses qualités, mérite que l'on suive plus particulièrement.
J'ai pris plaisir à voir boxer plusieurs fois, FRESNOIS qui mérite d'être cité. J'apprécie aussi SALINGUE meme si je trouve qu'il tarde à faire parler de lui.
Cette année a vu l'arrivée dans les rangs professionnels du jeune JACOB (fils de l'ancien Champion du Monde des coqs ).
Greg TONY, qui avec son titre de champion de France, va surement se lancer un défi vers les sommets européens d'ici pas longtemps.
et j'en oublie .....
Jeunes Prometteurs
- chun maurice
- Débutant
Je savais bien que quelqu'un l'aurait fait
GT avec ses 10 victoires en autant de combats est tres prometteur.
Aucun doute sur ses capacités à évoluer au niveau supérieur.
- peric113
- Boxeur chevronné

Pour moi, sans conteste Hassan. C'est le plus doué.chun maurice a écrit :En cette fin de saison 2008/2009, je viens vers vous afin de faire le point sur les jeunes "espoirs" francais pouvant porter nos couleurs sur le plan européen voir mondial..
Qui, selon vous, de part ses résultats et ses qualités, mérite que l'on suive plus particulièrement.
Il lui reste encore beaucoup de chemin, mais il a l'envie et les capacités pour atteindre ses objectifs.
Ensuite Mezaache, il a une trés belle boxe et a prouvé par son résultat en terre anglaise, qu'il en voulait.
pour Chebah, Marie-Sainte, j'attendrais encore avant de me prononcer.
Nos poids lourds, GT et Duhaupas.
Duhaupas est au dessus aujourd'hui en boxe anglaise, il me semble, mais je trouve, en me trompant peut-être, qu'il lui manque un peu de confiance ou d'ambition. J'espére le revoir contre un adversaire classé, bientôt, et qu'il revienne avec la victoire, il en a les moyens.
En attendant zut pour le combat de Deauville.
- valdor
- Légende vivante

Prometteur ok,mais jeune?Il a plus de trente ans deja!!chun maurice a écrit :Je savais bien que quelqu'un l'aurait fait![]()
- thomashearns
- Débutant
Vous oubliez Vitu !! comment oublier cedric vitu ? ou sommes nous...
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

c'est plus un scoop depuis longtemps mais pour moi le grand espoir francais c'est ali chebah qui devrait bientot disputer une demi finale mondiale (wba et ibf je crois).
que pensez vous de guillaume frenois? il est champion de france invaincu. je le connais pas assez pour dire que c'est un espoir mais je dois dire que j'aime son style
que pensez vous de guillaume frenois? il est champion de france invaincu. je le connais pas assez pour dire que c'est un espoir mais je dois dire que j'aime son style
- Stach
- Légende vivante

chun maurice a écrit :Je savais bien que quelqu'un l'aurait fait![]()
En ce moment même notre Greg se la coule douce avec sa belle et profite de sa croisière en Méditérranée...
Vive la Boxe!!!
- chun maurice
- Débutant
Pareil pour moi FLANAGUN, frenois me plait assez.
Je l'ai vu deux fois en 1 an, et avait bien progréssé.
Je pense qu' il est un réel espoir de la boxe francaise.
Il va falloir, la saison prochaine, confirmé ce statut face à des adversaires de valeurs
J'ai trouvé cette vidéo sur daily motion pour ceux que cela interresse:
http://www.dailymotion.com/video/x7ivmw ... nois_sport
Je l'ai vu deux fois en 1 an, et avait bien progréssé.
Je pense qu' il est un réel espoir de la boxe francaise.
Il va falloir, la saison prochaine, confirmé ce statut face à des adversaires de valeurs
J'ai trouvé cette vidéo sur daily motion pour ceux que cela interresse:
http://www.dailymotion.com/video/x7ivmw ... nois_sport
- Andrew
- Légende vivante

Pour ce qui concerne un boxeur que j'ai vu évoluer devant mes yeux en tant que spectateur, je citerais Cédric VITU qui a eu l'occasion de confirmer largement dans son combat suivant télévisé . Je pense que l'écart de valeur avec les tenors de la catégorie en France ( Canclaux, Bayram, Bertu,Colas.....) est mince et pourrait très bien se réduire dans un proche avenir.