Annoncé sur boxrec.com Mamadou Thiam boxerait le 30/11/06 aux Etats-unis.
http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=007898
Mamadou le 30/11/06?
- LieutColombo
- Modérateur
Un retour discret, sans avoir d'adversaire nommé...
Espérons qu'il soit prudent pour sa santé si le combat a lieu
Espérons qu'il soit prudent pour sa santé si le combat a lieu
- verzon
- Boxeur chevronné
Cela fait déjà bien longtemps que Doudou a effectué le combat de trop. L'heure de la retraite a sonné ; certes il reste puncheur mais il n'encaisse plus les coups (voir ses dernières défaites par KO).
Ce retour n'est pas une bonne nouvelle

Ce retour n'est pas une bonne nouvelle

- LieutColombo
- Modérateur
finalement son combat a-t-il eu lieu ?
- Eric
- Boxeur chevronné
Le problème de Mamadou Thiam est exactement le même que celui-d'Asloum. Il a gagné pas mal à un moment, il nous a fait rêver par son punch mais voilà, avec du recul, je me suis aperçu que ses adversaires de cette époque étaient bien limités. Manca, Szabo, Hernandez sont plus des faire-valloir qu'autre chose.
Maintenant, on pense qu'il fait les combats de trop... Non, il affronte de vrais bons adversaires en fait, c'est pour ça qu'il perd, et pas autre chose. Qui nous dit que les Demers, Dzindziruk, Hakkar seraient tombés à l'époque de ses championnats d'Europe victorieux ? Les trois adversaires cités seraient certainement sortis également vainqueurs à cette époque-là.
Maintenant, on pense qu'il fait les combats de trop... Non, il affronte de vrais bons adversaires en fait, c'est pour ça qu'il perd, et pas autre chose. Qui nous dit que les Demers, Dzindziruk, Hakkar seraient tombés à l'époque de ses championnats d'Europe victorieux ? Les trois adversaires cités seraient certainement sortis également vainqueurs à cette époque-là.
- LieutColombo
- Modérateur
Mamadou a une particularité, tous ses combats sont des KO pour ou contre lui.
Je pense qu'il a fait un bon apprentissage, sauf qu'après son combat face à Trinidad il avait un peu fléchi, puis face à Salmaniengo, il a vraiment souffert avec des échanges de coups durant plusieurs rounds.
La différence avec Asloum, c'est qu'il frappait réellement l'ami Thiam, son palmarès est assez évocateur
Je pense qu'il a fait un bon apprentissage, sauf qu'après son combat face à Trinidad il avait un peu fléchi, puis face à Salmaniengo, il a vraiment souffert avec des échanges de coups durant plusieurs rounds.
La différence avec Asloum, c'est qu'il frappait réellement l'ami Thiam, son palmarès est assez évocateur
- Christophe
- Boxeur vedette
Thiam a souffert de 3 pbs :
1) on a voulu changer son style en technicien ce qui était completement stupide.
2) je pense que c'était un welter plutot qu'un super welter naturel, d'ailleurs il était souvent en dessous de la limite aux pesées.
3) il lui manquait un peu d'endurance
1) on a voulu changer son style en technicien ce qui était completement stupide.
2) je pense que c'était un welter plutot qu'un super welter naturel, d'ailleurs il était souvent en dessous de la limite aux pesées.
3) il lui manquait un peu d'endurance
- LieutColombo
- Modérateur
En effet j'aurais dû préciser presqu'uniquement des KO.bolopunch a écrit :Thiam a 3 victoires aux points.LieutColombo a écrit :Mamadou a une particularité, tous ses combats sont des KO pour ou contre lui.
- Eric
- Boxeur chevronné
Le problème pour Thiam sont des adversaires sur mesures. Trinidad, Samaniego, Demers, Dzindziruk ont montré la vérité. Bon, je pense qu'il avait une certaine valeur, il cognait effectivement très fort mais au final, il a été surestimé à cause d'un palmarès un peu trompeur.