Povtekin en action le 4 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

De retour apres une blessure au pied qui l'a empeché de rencontrer Wladimir Klistchko , Povtekin rencontre Jason Estrada (15 victoires dont 3par ko et une defaite)le 4 avril.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Andrew
Suspendu

Un adversaire de qualité mais bien choisi pour POVETKIN qui a déjà affronté et battu de bonnes pointures. Le combat de rentrée idéal je pense, j'aimerais le voir contre CHAGAIEV, cela devrait faire un beau combat car à priori la morphologie et la boxe offensive devraient nous donner un meilleur spectacle par rapport aux derniers combats vus en Lourds.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je crois que SAUERLAND s etait un peu precipite avec POVETKIN en voulant lui faire disputer un championnat du monde tres rapidement contre WLADIMIR KLITCHKO!!!Apres avoir confondu vitesse et precipitation en lancant HUCK face a CUNNINGHAM et PABLO HERNANDEZ face a BRAITHWAITE,le team SAUERLAND a fait marche arriere pour POVETKIN,et ne souhaite pas reproduire une troisieme fois la meme erreur!!
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce combat peut très bien constituer un piège pour Povetkin, Estrada a les outils pour gagner une décision (doux euphémisme en Allemagne..), Team Sauerland risque de se mordre les doigts, j'ai vu des vidéos d'entrainement d'Estrada et il a l'air de prendre vraiment cette opportunité au sérieux et semble en bonne condition physique (pour une fois) hate de voir tout ça sur W9!
Andrew
Suspendu

Salut RUIZA, je trouve qu' avant sa blessure, POVETKIN a quand-même aligné 3 succès convaincants contre des" bonnes pointures de l'époque" et plûtôt facilement. (Larry DONALD, Chrys BYRD et surtout très facilement dans la seconde partie du combat contre CHAMBERS qui vient de battre Samuel PETER. Tu vas probablement penser que je me fie trop au papier.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

non je suis ok avec toi, mais c'est une belle opposition de styles, Estrada ressemble techniquement un peu a Eddie Chambers et ce dernier avait mené les débats les 4-5 premiers rounds face a Povetkin avant de s'essouffler et Estrada est un habitué des 10 ou 12 rounds (en grande partie a cause de son manque de puissance). Si je devais parier de l'argent je miserais sur Povetkin, mais une surprise n'est pas exclue je pense!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

POVENKIN sans problème ! je considère ce boxeur dans les 5 premiers... bien meilleurs qu'un PETER, ARREOLA, GOMEZ et HAYE... Le chalenger le plus redoutable pour WLADIMIR...meme si il aurait je pense perdu contre l'ukrainien...

Sa blessure au pied je n'y crois pas une seule seconde ! Est -il toujours chalenger officiel de KLITSCHKO ?
Rocco
Modérateur
Modérateur

La puissance est du coté de Povtekin, je le vois gagner ce combat meme si Estrada n'est pas le premier venu.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alexander Povetkin est pour moi un top 5, je le vois perdre contre les frères klitschko mais je pense qu’il a sa chance contre chagaev, j’aimerai bien voir ce combat, ils ont a peu prêt la même taille et le même poids, le russe n’est pas un puncheur mais il étouffe ses adversaires , il avance sans cesse, donne des séries variés et il arrive a garder le même rythme pendant douze round, il a probablement la meilleure condition physique chez les lourds.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Effectivement, belle "opposition" ... je serai devant mon poste le 4!!!
Rocco
Modérateur
Modérateur

Victoire de Povetkin qui a eu du mal à rentrer dans le combat mais qui a gardé une pression constente sur son adversaire.Estrada mobile et encaisseur a subit dans les dernieres rounds.
Maintenant il n'a plus qu'a patienter en attendant le resultat du combat Klitschko/Haye et se diriger vers une opportunité en fin d'année.
J'ai du mal à croire que ce soit le successeur des Klistchko mais bon...
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est peut être parce que c'est un combat de rentrée mais je n'ai pas trouvé la performance du russe très convaincante. La puissance est là, il y a pas à dire, mais pour le reste il prend beaucoup de coups. Contre un puncheur, ça ne pardonne pas. En plus, sa boxe est stéréotypée et il n'utilise pas son jab pour marquer des points misant uniquement sur sa force.
J'attends de voir son prochain combat en espérant que ce ne soit pas un championnat du monde car sur ce que j'ai vu hier, il irait vers une grosse désillusion.
Andrew
Suspendu

Entièrement d' accord avec vous, il est bon mais n'a pas progressé depuis l' an dernier, je dirais même en dessous de son combat contre Chambers;Sincérement il y a encore une grosse marge pour les Klistcko, je ne crois pas du tout aux chances du Russe sur le combat d' hier soir pour déstabiliser Wladimir ou Vitali, peu importe, ni même Valuev .
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

complétement ok avec ces analyses, manque bcp...
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'etais le premier combat du russe que je voyais et franchement quelle deception il est lent mecanique repetitir stéréotypé. J'admet que c'est un combat de rentrée et il as quand même battu chambers auparavant mais la j'ai trouvé franchement moyen et surtout ennuyeux au possible, autant que la plupart des boxeurs de l'est qui pourtant s'yconnaissent bien coté ennui.
Répondre