lewis peut etre numero 1 des lourds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
patrick42000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

meme george foreman dit que c est le meilleur poids lourds de l histoire
je pense aussi que c est l un des meilleur
technique,punch,gabari,mental
ali super technique et mental mais pas gros puncher mais qui a marquer l histoire ainsi que tyson.
pour joe frazier je vois pas trop comment il aurait pu tenir face a lewis car a l epoque y avait pas de gabari de la sorte.
les lourds avant fesait entre 90 et 95 kg et meme foreman pas plus de 100 kg
ca serait plutot les lourds leger de maintenant
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

moi c'est mon N°2 ou 3 de l'histoire des lourds...
Rocco
Modérateur
Modérateur

Le meilleur de tout l'etang peut etre, mais pas de tout les temps!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

moi de toute façon avant Ali et Foreman voir Frazier je range les légendes du passé ds les mi-Lourd voir Lourd Léger
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi LEWIS a son top est un KLITCHKO puissance 10
Rocco
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :Pour moi LEWIS a son top est un KLITCHKO puissance 10
Si c'était le cas il aurait dominé nettement Vitali et au moment de l'arret rien n'était joué d'ailleurs il a evité la revanche.
Holyfield a un palmares impressionnant aussi à ce compte là et on peut dire qu'il a affronter Lewis trop tard etc (7 ans apres sa defaite contre Bowe)
Briscoe

N01 en angleterre oui mais de tous les temps dans le monde :oops: Rien que ca!!!

Etre no1 implique aussi un charisme que n'a jamais eu L.Lewis,une aura que M.Ali ou J.Louis et même M.Tyson ont eue.Même les gens qui ne s'intéressaient pas à la boxe savaient qui étaient ces trois hommes,Lewis est juste connu du microcosme des gens de la boxe.
J.Louis ou M.Ali font partie d'une époque révolue où le champion du monde poids lourds était l'un des hommes les plus importants du monde aprés le pape et le président des états unis,le dernier des champions contemporains à avoir une reconnaissance universelle est M.Tyson,cela fait partie aussi des critéres à prendre en compte pour établir un classement concernant le leader ship des lourds.Le nombre de défenses de titres et la valeur des adversaires plaident aussi en faveur des hommes du passé,bien plus que les kilos ou la taille qui ne seront que subjectifs vu l'évolution morphologique de l'être humain au fil des temps.
Marciano même s'il ne pesait que 85 kgs était le champion du monde des lourds incontesté et ca personne ne peut le lui enlever et à mon sens son titre avait une autre valeur que celui des deux fréres Klitshko réunis.Il n'y a juste à regarder au bout de combien de combats et par quels chemins ces hommes passaient pour arriver aux titres pour s'en persuader.Ca ne sert à rien d'établir des classements en préjugeant qui aurait été plus fort que qui,car chacun fera parler son coeur mais quand les statistiques entrent en compte Lennox est certainement dans le top 10 mais en aucun cas le meilleur.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Comparer Lewis, Ali, Louis .... c'est comme comparer Zidane, Maradona et Pelé en foot ou bien Federer, Sampras, Borg et Rod Laver en tennis ...

On veut faire un classement des idoles d'époques différentes mais la boxe ou le foot en 1960 n'avait rien à voir avec ce qu'il y a maintenant ... les morphologies ont changé, les entraînements ont changé .... l'argent dans le milieu a changé ...

Bref, moi je garde en mémoire chacun de ces mythes mais je ne peux les classer. Je suis un peu jeune pour Ali, mais Tyson m'a fait rêver, Lewis un peu moi mais il a duré plus longtemps ...

Dur dur dur de faire un classement "universel" ....
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

rocco25 a écrit :Le meilleur de tout l'etang peut etre, mais pas de tout les temps!
:MDR99: :MDR85: :MDR99: :MDR85: :MDR99: :MDR85:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

yquerlou a écrit :Comparer Lewis, Ali, Louis .... c'est comme comparer Zidane, Maradona et Pelé en foot ou bien Federer, Sampras, Borg et Rod Laver en tennis ...

On veut faire un classement des idoles d'époques différentes mais la boxe ou le foot en 1960 n'avait rien à voir avec ce qu'il y a maintenant ... les morphologies ont changé, les entraînements ont changé .... l'argent dans le milieu a changé ...

Bref, moi je garde en mémoire chacun de ces mythes mais je ne peux les classer. Je suis un peu jeune pour Ali, mais Tyson m'a fait rêver, Lewis un peu moi mais il a duré plus longtemps ...

Dur dur dur de faire un classement "universel" ....
Comparer Lewis à ALI ou LOUIS, c'est simplement une insulte pour le noble art.
Cela ne revient surtout pas à comparer Borg à Sampras ou à Federer...
Borg, Sampras, Federer resteront dans les mémoires,
Tout comme Ali, Frazier, Foreman...
Lewis qui le connait aujourd'hui ?
ALI, Foreman, Frazier, Louis, Hollyfield n'auraient
jamais hachevé leur carrière sur une pseudo-victoire...
Lewis n'est qu'un vantard,
un lâche qui n'a pas eu le courage de rentrer dans la légende
en offrant une revanche à Vitali...
Lui dont certains vantent le fait
qu'il aie fait match nul avec Rahman et MacCall...
Heureusement pour lui que les revanches lui ont été accordé...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :N01 en angleterre oui mais de tous les temps dans le monde :oops: Rien que ca!!!

Etre no1 implique aussi un charisme que n'a jamais eu L.Lewis,
une aura que M.Ali ou J.Louis et même M.Tyson ont eue.
Même les gens qui ne s'intéressaient pas à la boxe savaient qui étaient ces trois hommes,
Lewis est juste connu du microcosme des gens de la boxe.
J.Louis ou M.Ali font partie d'une époque révolue où le champion du monde poids lourds était l'un des hommes les plus importants du monde aprés le pape et le président des états unis, le dernier des champions contemporains à avoir une reconnaissance universelle est M.Tyson, cela fait partie aussi des critéres à prendre en compte pour établir un classement concernant le leader ship des lourds.
Le nombre de défenses de titres et la valeur des adversaires plaident aussi en faveur des hommes du passé, bien plus que les kilos ou la taille qui ne seront que subjectifs vu l'évolution morphologique de l'être humain au fil des temps.
Marciano même s'il ne pesait que 85 kgs était le champion du monde des lourds incontesté et ca personne ne peut le lui enlever et à mon sens son titre avait une autre valeur que celui des deux fréres Klitshko réunis.
Il n'y a juste à regarder au bout de combien de combats et par quels chemins ces hommes passaient pour arriver aux titres pour s'en persuader.
Ca ne sert à rien d'établir des classements en préjugeant qui aurait été plus fort que qui, car chacun fera parler son coeur mais quand les statistiques entrent en compte Lennox est certainement dans le top 10 mais en aucun cas le meilleur.
100% d'accord, sinon, déjà 10ème cela me parait beaucoup...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

patrick42000 a écrit :meme george foreman dit que c est le meilleur poids lourds de l histoire
je pense aussi que c est l un des meilleur
technique,punch,gabari,mental
ali super technique et mental mais pas gros puncher mais qui a marquer l histoire ainsi que tyson.
pour joe frazier je vois pas trop comment il aurait pu tenir face a lewis car a l epoque y avait pas de gabari de la sorte.
les lourds avant fesait entre 90 et 95 kg et meme foreman pas plus de 100 kg
ca serait plutot les lourds leger de maintenant
Comment se baser sur Big Georges Forman pour juger Lewis ?
Sachant que Ali a mis KO foreman,
son avis n'a aucune valeur !!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :LEWIS est trop mesestimé par rapport à TYSON ou HOLYFIELD qu'il a battu avec la manière!
Il a pris sa revanche contre ses deux seuls vainqueurs et il a battu KLITSCHKO avant la limite, ça se sont des faits!...
Maintenant son style est moins flamboyant que celui de TYSON ou HOLYFIELD à leur meilleur et je dis bien à leur meilleur!...
Car n'oublions pas les derniers combats de TYSON ou HOLYFIELD!...
J'ai du mal à te comprendre Marvelous,
tu appelles cela une victoire avant la limite... :shock:
Celui qui n'a pas vu le combat,
pourrait croire en te lisant,
que klischko était au bord du KO... :wink:
Briscoe

Dans le même temps que représente Klisthko dans l'histoire des lourds?On va dire en étant gentil que c'est le moins mauvais des actuels mais on est quand même bien loin des grands poids lourds du passé.
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :Pour marquer son époque ou l'histoire, il ne suffit pas d'aligner les victoires, il faut aussi donner et apporter à la Boxe!...
KLITSCHKO n'est pas excitant il est encore plus chiant que LEWIS qui en comparaison serait un artiste!...
Les KLITSCHKO sont des robots au style stéréotypé...
MARVELOUS,c'est exactement ce que j'ai essayé de développer dans mon post plus haut en faisant référence à l'immense aura des champions du passé et leur rayonnement sur leur sport par rapport à un Lewis par exemple,les Klitshko on n'en parle même pas :roll:
Répondre