Fightway Challenge II - Open de Pancrace Marseille - 22/02

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

L'APPAMM (Association Pour la Promotion des Arts Martiaux Modernes) et le site www.fightway.fr vous présentent le Fightway Challenge II
(ex Open de Pancrace de Marseille).

Image

Cette compétition de Pancrace est ouverte à tous, elle se déroulera le dimanche 22 février à la salle Vallier de Marseille, les combattants et coaches sont invités à se présenter à la salle à 9h pour la pesée et le rappel des règles, les combats commenceront à 11h.

Cette seconde édition du Fightway Challenge est réservée aux combattants classe C et classe B, contrairement à l'édition précédente où des superfights classe A avaient eu lieu.

Huit catégories de poids seront représentées, de -60kg à +90kg.

Les catégories seront limitées à 8 combattants maximum par catégorie de poids et de niveau, afin de ne pas avoir comme l'an dernier des catégories trop chargées.

De ce fait les 8 premiers inscrits de chaque catégorie seront ceux qui combattront, les inscriptions seront validées à partir du moment où les chèques d'inscriptions de 10€ seront arrivés à l'adresse suivante: APPAMM, 17 rue Beaumont 13001 Marseille, chèque à l'ordre de l'APPAMM, ainsi qu'une fiche de renseignements comportant les noms, prénoms, poids, niveau et club des combattants.
Aucune inscription ne sera acceptée le jour même, donc dépêchez vous de vous inscrire.

Les inscriptions pour les combattants sont au prix de 10€, de même que les entrées pour le public, chaque club bénéficiera de deux entrées gratuites pour les coaches.

Pour vous inscrire il est nécessaire d'être licencié pour un sport de combat (pancrace, judo, sambo, boxes etc...), les combattants devront se présenter à la pesée avec leur licence ou passeport sportif, ainsi qu'un certificat médical portant la mention "non contre indication à la pratique des sports de combats en compétition".

Règlement

Les combats se dérouleront sur tatamis, la durée des combats sera de 5 minutes (un seul round).

Les catégories de poids sont: -60kg, -65kg, -70kg, -75kg, -80kg, -85kg, -90kg, +90kg

200 grammes de tolérance sont accordés, les combattants n'étant pas au poids auront droit à deux essais supplémentaires avant d'être disqualifiés (et remboursés de leur frais d'inscription).

Classes

Classe C:
Combattront en classe C les compétiteurs ayant moins de 2 ans de pratique d'un sport de combat, contact ou préhension, par exemple un ceinture noire de judo, même inexpérimenté en boxe ne pourra pas combattre en classe C, et vice versa avec un boxeur de longue date inexpérimenté au sol.
La classe C est réservée aux vrais débutants.

Classe B:
Combattront en classe B les compétiteurs ayant plus de 2 ans de pratique martiale.

[large]Règles:[/large]

Ces règles sont communes aux combats en classe C et en classe B

Debout:

Techniques autorisées:

Techniques de percussion avec les poings au visage et au corps
Techniques de percussion avec les pieds au visage, au corps et aux jambes*
Techniques de percussion avec les genoux au corps et aux jambes
Techniques de projection sauf souplesses arrières et projection avec saisie de la tête uniquement.
Techniques de soumission debout sauf clés de cou et étranglement directs (avec les mains ou le poings directement).

Techniques interdites:

Pas de frappes dans le dos, dans la nuque, sur le cou, sur le derrière de la tête, dans les parties génitales
Pas de coups de coudes
Pas de coups de genoux au visage
Pas de frappes avec les poings en dessous de la ceinture (jambes)
*Pas de frappes avec les jambes sur l'articulation du genoux, type coup de pied d'arrêt ou low kick au niveau du genoux, écrasements des pieds interdits, frappes avec les jambes au visage interdites si port de chaussures de lutte.
Projections type souplesses arrières et projection avec saisie de la tête uniquement.
Clés de cou et étranglement directs.

Au sol:

Techniques autorisées:

Toutes les techniques de soumissions sont autorisées, à l'exception des clés de cou, droites ou en torsion, des clés de jambes en torsion, des étranglements directs.

Techniques interdites:

Aucune frappe n'est autorisée dès que l'un des deux combattant est au sol, ni de la part du combattant debout, ni de la part du combattant au sol (frappes type up kick interdites)
Un combattant est considéré comme au sol à partir du moment où ses appuis au sol sont autres que ses pieds, un combattant ayant un genoux au sol (pour un takedown par exemple) est considéré comme au sol, il est donc interdit de lui porter des coups.

Tout manquement au règlement sera sanctionné une première fois sans frais par l'arbitre, une deuxième fois par un point de pénalité, au troisième avertissement le combattant sanctionné sera disqualifié.

Équipement du combattant:

Coquille et protège dents obligatoires
Gants fournis par nos soins
Protège tibias et casques autorisés mais pas obligatoires
Short moulant ou large, torse nu ou rashguard,
Chaussures de lutte autorisées mais high kick interdit si port de chaussures
Vaseline obligatoire, fournie par nos soins

La compétition est réservée à des combattants majeurs, aucun compétiteur mineur ne sera accepté.

Pour plus de renseignements, contactez nous à [email protected], au 06 64 37 36 17 ou sur le site www.fightway.fr
le boxeur51

Belle affiche, beau programme merci pour cette info.
Sachant que c'est vous ici à mes yeux celui qui si connait le mieux en pieds poings... Pouvez donner votre avis SVP dans le sujet: TONY-LEBANNER . :wink:
Je compte sur votre avis.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

le boxeur51 a écrit :Belle affiche, beau programme merci pour cette info.
Sachant que c'est vous ici à mes yeux celui qui si connait le mieux en pieds poings... Pouvez donner votre avis SVP dans le sujet: TONY-LEBANNER . :wink:
J'allais y répondre ;)

J'essaierai d'argumenter demain matin à ce sujet.

PS: Je pense qu'on peut se tutoyer si t'y vois pas d'inconvénient...
le boxeur51

freestyler a écrit :
le boxeur51 a écrit :Belle affiche, beau programme merci pour cette info.
J'allais y répondre ;)

J'essaierai d'argumenter demain matin à ce sujet.

PS: Je pense qu'on peut se tutoyer si t'y vois pas d'inconvénient...
MERCI :wink:
Bonne semaine à TOI alors.... Hate de te lire.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Les catégories suivantes sont au complet, nous n'acceptons plus de combattants dans ces catégories là:

-65kg -70kg -75kg -80kg classe C

-65kg et - 70kg classe B

Il reste une seule place en -80kg et -90kg classe B
Il reste deux places en -85kg classe B
Il reste trois places en -60kg classe C
Il reste quatre places en -85kg classe C
Il reste cinq places en +90kg classe C et en -75kg classe B
Il reste six places en -90kg classe C et en -60kg classe B
Il reste huit places en +90kg classe B
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour à tous, je me permets de copier-coller un appel au don fait par l'organisation de cet événement.
--------------------------------------
Salut a tous,

J'ai la triste tache de vous annoncer qu'une demande d'annulation du Fightway Challenge 2, à été émise auprès du ministère de la Jeunesse et des sports par le DTN de la Fédération Française des Sports de Contacts cette semaine.

Sans une 'affiliation rapide à cette fédération nous ne pourrons malheureusement pas assurer le déroulement de la compétition le 22 février.

C'est pourquoi l'APPAMM se trouve aujourd'hui dans l'obligation de faire appel à votre générosité afin de réunir les 3528 euros nécessaire à cette affiliation. Le moindre euro nous aiderait à assurer ce à quoi nous nous sommes engager auprès des sportifs. Nous comptons sur vous.

Merci à tous.

APPAMM 17 rue Beaumont 13001 Marseille.
---------------------------------------------------

Un compte Paypal a été ouvert pour recueillir les dons, voici le lien d'un sujet qui vous donnera l'adresse sur Paypal (le copier-coller du lien marche mal, je sais pas pourquoi)

http://www.fightway.fr/forum/viewtopic.php?id=4762

Sachez que ce n'est pas une arnaque ou un hoax. Les gens qui organisent l'événement sont sérieux et Freestyler pourra confirmer mon histoire. Ce n'est pas un attrape-couillon.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci Ranje t'assure ;)

Ca n'est malheureusement pas un attrape couillon ou une blague.

En fait ce qui se passe c'est qu'on avait l'intention d'organiser cet événement via une autre Fédé et qu'on vient de nous indiquer que celle-ci ne couvrait pas le Pancrace.

Bref l'APPAMM (Association Pour la Promotion des Arts Martiaux Moderne) qui organise l'événement se voit dans l'obligation de s'affilier Fédération Française des Sports de Contacts. Si on le fait pas ils feront annuler la compétition...

Ca me fout la rage parceque mon pote Kaelito se déchire à organiser une compète et on lui met des battons dans les roues pour des raison politico-politicienne.

En tout cas même si vous ne faites pas un dons ne serait-ce qu'un message de soutiens sur Fightway nous fera plaisir...
le boxeur51

A quand un article de fightway.fr sur les différences de bourses entre boxeurs pieds-poings et anglaise ?

J'ai cru lire sur fightway.fr un article sur les droits TV et audience entre le pieds-poings et l'anglaise, je me trompe ?
Est il possible de le mettre en ligne ici si c'est le cas SVP ? :wink:

Je compte sur vous . :wink:
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tu peux mettre en ligne tout ce que tu veux de Fightway.fr à condition de citer la source.
le boxeur51

ranje_the a écrit :Tu peux mettre en ligne tout ce que tu veux de Fightway.fr à condition de citer la source.
Non je vais pas me permettre. En tout les cas si MR freestyler à c'est information, c'est avec plaisir que je vais les lire ici méme. :wink:
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai reposter ce que tu m'as demander LB51 j'ai crée un nouveau sujet qui s'appelle "le business du MMA"
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Excuse moi freestyler ne le prend pas mal mais je comprend pas pourquoi vous faites une demande de dons ,200 € pour une affiliation a la ffsc,je trouve que c'est pas trop lourd par raport a ce qui se passait la saison derniere 500 € avec 10 licence en kick environ 250 avec la fmda,bien sur en gros 1000 € pour taxe pour le galas,vous abuser pas là? en plus vous faites meme casquer les combattants ,en plus il n'y a pas de frais pour un ring car vous faites ça sur tatamis là encore vous deconner,a moins que j'ai oublié des choses explique nous mieux le probleme.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tayeb a écrit :Excuse moi freestyler ne le prend pas mal mais je comprend pas pourquoi vous faites une demande de dons ,200 € pour une affiliation a la ffsc,je trouve que c'est pas trop lourd par raport a ce qui se passait la saison derniere 500 € avec 10 licence en kick environ 250 avec la fmda,bien sur en gros 1000 € pour taxe pour le galas,vous abuser pas là? en plus vous faites meme casquer les combattants ,là encore vous deconner,
Euh Tayeb l'inscriprition pour les combattants au Fightway Challenge est de 10€. On était avec une autre fédé (la WKA pour ne pas la citer) quand on appris qu'on était obligé de s'affilier à la FFSC&D qui nous demande 32€ par licence pour chaque combattants que nous allons prendre à NOTRE charge! (32 x 100€ fait le calcul) à 10 jours du tournoi sous peine d'annulation.

C'est pour cette raison qu'on a besoin de dons. Sinon personne n'est obligé de donner (d'ailleurs on a demander aux Membres de notre forum de donner et non aux combattants) et à la base cette info était sur le site Fightway.fr c'est pas moi qui ai demander a l'importer ici ;)
Dernière modification par freestyler le 15 févr. 2009, 19:53, modifié 1 fois.
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

oui mais sur l'annonce il est marquer que les gars doivent etre deja licencié donc je comprend encore moins,de plus j'ai apprit il y a longtemp par un organisateurs connus que une organisation doit toujours etre payé avant le jours J car cela evite les desagrements (intemperies ext..........)a moins que c'est l'organisation qui elle doit payé son affiliation(qui coute toujour quand meme 200 €) et qu'elle doit payé (peut etre) une surtaxe ?
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tayeb a écrit :oui mais sur l'annonce il est marquer que les gars doivent etre deja licencié donc je comprend encore moins,de plus j'ai apprit il y a longtemp par un organisateurs connus que une organisation doit toujours etre payé avant le jours J car cela evite les desagrements (intemperies ext..........)
L'annonce et l'affiche stipulait que n'importe qui licencié en boxe pieds poings et/ou grappling ou sambo pouvait combattre mais cette annonce a été fait avant que la FFSC&DA nous annonce qu'on était obligé de passer par eux! FFSC&DA nous oblige a licencié les combattants chez eux! Sinon Jeunesse et Sport annule le tournoi...
Répondre