Qui dit boxe à Sallanches pense Laurent Boudouani. À 41 ans, ce boxeur retraité aux titres multiples a repris une affaire en restauration sur les quais de la Sallanche. Six fois champion de France, 6 fois champion d'Europe, champion du monde WBA des superwelters sans oublier sa médaille d'argent aux JO de Séoul en 1988, c'est tout simplement un palmarès hors norme qui suit le Sallanchard. Reconverti depuis 4 ans maintenant dans la restauration, il se confie sur son été.
Que faites-vous cet été ?
« Je vais travailler pour la brasserie. Avec les nombreuses manifestations prévues, je me dois d'être présent. »
D'une façon générale pour vos vacances, vous êtes plutôt trek en 4x4 avec nuits sous la tente, séjour en hôtel-club ou bien séjour à la ferme?
« Vu les âges de mes enfants qui ont 8 ans, 6 ans et 9 mois, la formule hôtel-club serait la plus appropriée. »
Quel ouvrage allez-vous lire pendant vos vacances ?
« Je vais lire "France Boxe" »
Quel touriste êtes-vous? Short et tongs, costume cravate ou bien jean et polo ?
« Je suis plus à mon aise lorsqu'il fait chaud en short et tongs ou en jean et polo. »
Pour vous les vacances, est-ce l'occasion de travailler des dossiers épineux ou de faire un break complet ?
« Pour moi c'est le break complet. Les vacances ne sont pas faites pour travailler sinon ce n'est plus des vacances. Il vaut mieux faire un break complet durant minimum deux semaines pour se ressourcer. »
Le luxe absolu pour vous c'est quoi ?
« Durant ma carrière, j'ai eu l'occasion de fréquenter des hôtels très luxueux notamment à Las Vegas ou aux Seychelles. J'en garde un grand souvenir. »
Quelles sont vos meilleures vacances ? Les pires ?
« Mes meilleures vacances étaient celles que j'ai passées avec mon épouse Isabelle lors de notre voyage de noces aux Seychelles. En revanche les pires moments durant mes vacances étaient dans les aéroports aux États-Unis. Il y a tellement de monde et d'attente, c'est vraiment insupportable. »
Vous regardez la TV, écoutez la radio, lisez les journaux pendant vos vacances?
« Je ne regarde pas la télé, mais j'écoute régulièrement la radio et j'essaie de lire un journal tous les jours. »
Êtes-vous un adepte de la thalasso ?
« Oui, j'en ai déjà fait lorsque j'étais boxeur et c'est très appréciable notamment après un combat pour se détendre totalement. »
Quel est le pays qui, pour vous, incarne le mieux l'image des vacances?
«Pour moi, la Polynésie française reste la meilleure image que l'on puisse avoir des vacances.»
Le plus beau musée visité pendant vos vacances ?
« J'ai un fort souvenir d'un musée à Moscou. Lors d'un tournoi, nous avions eu la possibilité de visiter un musée de l'Union soviétique avec des armes, des missiles, des tanks... C'est un jour qui m'a vraiment marqué. »
Vos premières vacances ?
« J'avais aux alentours de 16-17 ans et je suis parti avec un copain à Port-Grimaud près de Saint-Tropez. »
Constituez-vous un budget vacances tout au long de l'année ?
« Oui, nous essayons, mais ce n'est pas facile car nos enfants sont encore en bas âge. Il faut gérer... »
REPÈRES
UN PLAT
« Des filets de sols ou du poisson en général accompagné de légumes et d'eau pétillante. »
UN LIVRE DE PLAGE
« La presse hebdomadaire ou un livre d'actualités sur la boxe. »
UNE TERRASSE
« Je n'ai pas de préférence. J'aime les terrasses où il y a du monde et si possible au bord de l'eau. »
UNE CHANSON
« Je n'ai pas de chanson en particulier mais j'adore le rock et la salsa. »
UN OBJET
« La ceinture de champion du monde. »
UNE ENVIE
« J'aime me promener avec ma famille là où il fait frais. À côté du château des Rubins, il y a un petit coin avec de l'air, la Sallanche passe juste en dessous, c'est très appréciable.»
SOURCE / http://www.ledauphine.com
Comme chaque jour, je post les meilleurs articles mise en ligne la vieille sur mon blog.
ENTRETIEN AVEC LE BOXEUR LAURENT BOUDOUANI
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

meme remarque http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... +boudouani