Comparatif des ventes de PPV entre les soirées HBO (Boxe Anglaise) l'UFC (Mixed Martial Arts) et la WWE (Catch)
Janvier
1) WWE - Royal Rumble - 533 000 PPV vendus
2) HBO - Roy Jones vs Felix Trinidad - 500 000 PPV vendus
3) UFC 80 - Rapid Fire - 225 000 PPV vendus
Février
1) UFC 81 - Breaking Point - 600 000 PPV vendus
2) WWE - No Way Out - 329 000 PPV vendus
3) HBO - Pavlik vs. II - 250 000 PPV vendus
Mars
1) WWE - Wrestlemania - 1 058 00 PPV vendus
2) HBO - Pacquaio vs Marquez - 400 000 PPV vendus
3) UFC 82 - Pride of a Champion - 325 000 PPV vendus
Avril
1) UFC 83 - Serra vs St.Pierre II - 525 000 PPV vendus
2) WWE - Backlash - 200 000 PPV vendus
3) HBO - Pas d'événement
Mai
1) UFC 84 - Ill Will - 475 000 PPV vendus
2) WWE - Judgement Day - 252 000 PPV vendus
3) HBO - Pas d'événement
Juin
1) UFC 85 - Bedlam - 225 000 PPV vendus
2) HBO - Pacquaio vs. Diaz - 200 000 PPV vendus
3) WWE - One Night Stand - 194 000 PPV vendus
Juillet
1) UFC 86 - Jackson vs Griffin - 520 000 PPV vendus
2) HBO - Margarito vs. Cotto - 300 000 PPV vendus
3) WWE - Night of Champions - 273 000 PPV vendus
Classement final sur les 7 premiers mois de 2008:
1) UFC - 2 millions 945 000 PPV vendus
2) WWE - 2 millions 839 000 PPV vendus
3) HBO - 1 millions 650 000 PPV vendus - HBO a fait deux événements de moins que WWE & l'UFC
Les enseignements:
- HBO est battu par l'UFC mais également par la WWE. Il semble que le public Américain (surtout les 15-25 ans) se désinteresse quelque peu de la boxe et se tourne vers le MMA et le catch.
Pour certains ça va parraitre être une hérésie de comparer la boxe et le MMA au catch mais il faut savoir que d'un point de vu buisness ces trois "sports" se font concurrences aux USA.
J'ai rédigé cet article il y a quelque temps pour www.fightway.fr (site de freefight) et comme Calzaghe a fait une déclaration sur le fait que l'UFC faisait beaucoup de mal à la boxe je me suis permis de ressortir ces chiffres
Boxe - UFC - WWE: La guerre des pay per view
- freestyler
- Boxeur vedette

lol
Non t'es fou y a la place pour cohabiter! Pourquoi l'UFC fait plus d'audience c'est tout simplement parceque les meilleurs affrontent les meilleurs.
Il suffirait que cette politique soit appliquée en boxe et je suis sur qu'il y aurait un regain d'intérêt.
Quand un boxeur comme Roy Jones Jr. déclare lui même qu'il préfère regarder l'UFC à la boxe c'est vrai que ça prête à se poser des questions.
En outre les combattants de l'UFC commence à avoir une belle boxe (grâce à des entraineurs comme Freddy Roach ou Juanito Ibarra) ce qui permet au "amateurs" de boxe de voir de la boxe correct ainsi que des combats au sol...
Non t'es fou y a la place pour cohabiter! Pourquoi l'UFC fait plus d'audience c'est tout simplement parceque les meilleurs affrontent les meilleurs.
Il suffirait que cette politique soit appliquée en boxe et je suis sur qu'il y aurait un regain d'intérêt.
Quand un boxeur comme Roy Jones Jr. déclare lui même qu'il préfère regarder l'UFC à la boxe c'est vrai que ça prête à se poser des questions.
En outre les combattants de l'UFC commence à avoir une belle boxe (grâce à des entraineurs comme Freddy Roach ou Juanito Ibarra) ce qui permet au "amateurs" de boxe de voir de la boxe correct ainsi que des combats au sol...
- machin
- Gourou plein de sagesse

Il ne faut pas oublier que les américains s'intéressent surtout a leurs sportifs... ou des sportifs des pays voisins... Comme de moins en moins de boxeur américain arrive a être champion du monde de boxe , forcément les américains achètent moins...
Il y a quelques jours je suis allez faire un saut sur le site de wikipedia sur l'UFC... c'est incroyable le nombre de champion américain qui peuvent avoir...
Les autres continents il sont mauvais ? ou l'UFC fait comme la boxe dans les années 90 en faisant affronter les américains entre eux... évitant les boxeurs des pays de l'est et autres...
Ils aiment bien croire qu'ils sont les meilleurs !...
PS : désolé pour ce règlement de compte contre le sport made in USA...
Il y a quelques jours je suis allez faire un saut sur le site de wikipedia sur l'UFC... c'est incroyable le nombre de champion américain qui peuvent avoir...
Les autres continents il sont mauvais ? ou l'UFC fait comme la boxe dans les années 90 en faisant affronter les américains entre eux... évitant les boxeurs des pays de l'est et autres...
- Ruiza
- Boxeur chevronné

Il me semble que l'UFC a pas mal de stars issues de l'Europe et de l'Amérique du sud et qui sont très bien acceptées par le public ricain ce qui n'est pas vraiment le cas de la boxe.machin a écrit :Il ne faut pas oublier que les américains s'intéressent surtout a leurs sportifs... ou des sportifs des pays voisins... Comme de moins en moins de boxeur américain arrive a être champion du monde de boxe , forcément les américains achètent moins...
Il faut aussi préciser que les salaires des athlètes de l'UFC ne rivalisent absolument pas avec ceux des boxeurs américains ou autres. Je crois que j'avais lu que les plus grandes stars de l'UFC gagnaient maxi 1 million, les dirigeants de l'UFC se sucrent encore plus que les promoteurs de la boxe apparemment
- freestyler
- Boxeur vedette

On va dire que pendant des années l'UFC est resté très Américano-Américain (les étrangers préféraient aller au Japon)
Mais quand même Anderson Silva (celui qui veut combattre Roy Jones) une des plus grandes Stars de l'UFC (Champion Middleweight) est Brésilien.
Dans le passé Taktarov (Russie), Pedro Rizzo (Brésil) et Arlovski (Bielorussie) ont été de grandes stars à l'UFC. En outre un des combattants les plus populaires de l'histoire de l'UFC est néerlandais (Bas Rutten)
Mais quand même Anderson Silva (celui qui veut combattre Roy Jones) une des plus grandes Stars de l'UFC (Champion Middleweight) est Brésilien.
Dans le passé Taktarov (Russie), Pedro Rizzo (Brésil) et Arlovski (Bielorussie) ont été de grandes stars à l'UFC. En outre un des combattants les plus populaires de l'histoire de l'UFC est néerlandais (Bas Rutten)
- samir1
- Boxeur amateur

Ce n'est pas qu'au USA que la boxe se fait tailler des croupières. Au Japon par exemple et dans un grand nombre de pays asiatiques, la concurrence du K-1 se fait de plus en plus menaçantes.freestyler a écrit :Comparatif des ventes de PPV entre les soirées HBO (Boxe Anglaise) l'UFC (Mixed Martial Arts) et la WWE (Catch)
Janvier
1) WWE - Royal Rumble - 533 000 PPV vendus
2) HBO - Roy Jones vs Felix Trinidad - 500 000 PPV vendus
3) UFC 80 - Rapid Fire - 225 000 PPV vendus
Février
1) UFC 81 - Breaking Point - 600 000 PPV vendus
2) WWE - No Way Out - 329 000 PPV vendus
3) HBO - Pavlik vs. II - 250 000 PPV vendus
Mars
1) WWE - Wrestlemania - 1 058 00 PPV vendus
2) HBO - Pacquaio vs Marquez - 400 000 PPV vendus
3) UFC 82 - Pride of a Champion - 325 000 PPV vendus
Avril
1) UFC 83 - Serra vs St.Pierre II - 525 000 PPV vendus
2) WWE - Backlash - 200 000 PPV vendus
3) HBO - Pas d'événement
Mai
1) UFC 84 - Ill Will - 475 000 PPV vendus
2) WWE - Judgement Day - 252 000 PPV vendus
3) HBO - Pas d'événement
Juin
1) UFC 85 - Bedlam - 225 000 PPV vendus
2) HBO - Pacquaio vs. Diaz - 200 000 PPV vendus
3) WWE - One Night Stand - 194 000 PPV vendus
Juillet
1) UFC 86 - Jackson vs Griffin - 520 000 PPV vendus
2) HBO - Margarito vs. Cotto - 300 000 PPV vendus
3) WWE - Night of Champions - 273 000 PPV vendus
Classement final sur les 7 premiers mois de 2008:
1) UFC - 2 millions 945 000 PPV vendus
2) WWE - 2 millions 839 000 PPV vendus
3) HBO - 1 millions 650 000 PPV vendus - HBO a fait deux événements de moins que WWE & l'UFC
Les enseignements:
- HBO est battu par l'UFC mais également par la WWE. Il semble que le public Américain (surtout les 15-25 ans) se désinteresse quelque peu de la boxe et se tourne vers le MMA et le catch.
Pour certains ça va parraitre être une hérésie de comparer la boxe et le MMA au catch mais il faut savoir que d'un point de vu buisness ces trois "sports" se font concurrences aux USA.
J'ai rédigé cet article il y a quelque temps pour www.fightway.fr (site de freefight) et comme Calzaghe a fait une déclaration sur le fait que l'UFC faisait beaucoup de mal à la boxe je me suis permis de ressortir ces chiffres
- freestyler
- Boxeur vedette

Au Japon j'en parle meme pas! Le K-1 fait 20% de part de marché sur une TV nationale, ils sont loin devant la boxe anglaise!
- Marciano
- Légende vivante

En Free Figth je met les Américains derrière les Russes et les Brésiliens.
Les américains sont les maitres que dans le catch, et encore c'est parce que c'est du cinéma.
Les américains sont les maitres que dans le catch, et encore c'est parce que c'est du cinéma.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +