Salem Bouaita :« Je ne veux pas mettre un terme à ma...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Salem Bouaita :« Je ne veux pas mettre un terme à ma carrière sur une défaite »

Salem Bouaita participait samedi au Palais des Sports de Toulon au championnat de France des Super-coqs. Un combat pour reconquérir un titre qu'il a déjà remporté deux fois. Face au jeune Varois, Jérémy Parodi, il s'est incliné. Le licencié du Boxing Sport Louvroil et son clan reviennent sur ce combat.

PAR SÉVERINE MIZERA
[email protected] PH. VAR MATIN - GÉRARD RAYNAUD

Avant cette rencontre, Salem Bouaita, plus déterminé que jamais, nous confiait vouloir prouver qu'il était toujours le champion (notre édition du 5 décembre). Malheureusement, samedi soir, sur sa route, il a croisé le jeune Varois, Jérémy Parodi. « Ce n'était pas mon jour, je n'étais pas au meilleur de ma forme, j'ai donc été logiquement battu », confie Salem Bouaita. Quelques jours avant ce combat, et même si l'entraînement continuait normalement, le Louvroilien a connu un coup de fatigue. Mais comme le dit son frère et entraîneur, « ce n'est pas une excuse ». Samedi soir, le physique y était mais le mental a flanché. « Mon adversaire l'a bien vu et aux 4e et 5 e rounds, il a fait pression. J'ai résisté pour terminer par une défaite aux points. Même avec mon expérience, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais », commente le boxeur. Pour autant, « il était hors de question d'abandonner. Il fallait que j'aille jusqu'au bout face à un adversaire à ma portée ». Cela ne fait d'ailleurs qu'amplifier les regrets dans son clan. « Salem a déjà vaincu des adversaires bien supérieurs à Jérémy Parodi mais samedi était un jour sans », analyse Alain Verwaerde, président du BS Louvroil. Pour Gaëtan Micaleff, son coach à Saint-Ouen, « c'était un joli combat mais une baisse de régime lui a fait perdre des points. Cette défaite fait mal car on y croyait ».
L'avenir ?
Ce sujet n'a été évoqué que brièvement après le combat. Pour le moment, aucune décision n'est prise. Personne ne veut se précipiter. Le boxeur et son clan devraient se réunir cette semaine pour évoquer la suite et pourquoi pas « une place de challenger accordée par la fédération pour le titre de l'Union européenne ». Si une victoire lui aurait permis d'y accéder directement, l'espoir demeure. Un espoir donc de revoir Salem Bouaita sur un ring prochainement, d'autant plus que la motivation est là : « Je veux continuer à pratiquer mon sport ; je ne veux pas mettre un terme à ma carrière sur une défaite ».

SOURCE / http://www.lavoixdunord.fr
ROMlesamourai.fr
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Qu'il n'arrête surtout pas, c'est vraiment de la grande et belle boxe!!!
C'est du Noble Art avec un grand A!!! 8)
Répondre