gala de bruay la buissière 6/12/08

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
stéphanie62
Débutant

Hier j'ai assisté au gala de boxe à Bruay La Buissière où 3 combats professionnels étaient à l'affiche avec les régionaux néo pro Anthony ARIMANY et Romain JACOB et bien sûr Guillaume SALINGUE. Tous 3 avaient des adversaires slovaques. C'est d'abord Anthony ARIMANY qui vint se présenter à son adversaire Elemir RAFAEL pour un combat en 4 rounds à l'issue duquel il s'imposa logiquement aux points dans un combat qui n'apparut pas "trop" déséquilibré. A ce moment du gala nous ignorions tous qu'il allait s'agir là du combat le plus long de la soirée... Le second combat professionnel opposa Romain JACOB à GLOFAK. Le combat fut si rapide et à tel sens unique que je ne suis plus sûre si c'est une ou deux fois que slovaque mit genou à terre au 1er round, et s'il a mêmepu toucher une seule fois son adversaire. Toujours est il que dans le second round on assista à ce qui aurait pu être prédit à l'entame, u superbe KO par uppercut au foie faisant vibrer la salle dans l'attente de voir ce qui devait être le clou de la soirée le combat de Guillaume SALINGUE, lui aussi devant boxer un slovaque, Julius RAFAEL pour un 6 rounds. Là encore dès les premiers échanges, le peu de suspense qui pouvait y avoir s'envola.. Très vite RAFAEL fut dépassé et ses fautes techniques amenèrent après des réprimandes verbales, un premier puis un second avertissement... le second round n'était pas encore fini... Et là l'homme de coin du slovaque jeta l'éponge manifestant son désaccord avec des décisions arbitrales pourtant incontestables...
Là avec quelques minutes devant moi je décidais de consulter les palmarès des adversaires de nos brillants locaux... Pour Elemir RAFAEL adversaire de Anthony ARIMANY, 23 ans 2 victoires 23 défaites 1 nul Pour Julius RAFAEL adversaire de Guillaume SALINGUE 2 victoires 20 défaites 2 nuls et enfin le meilleur pour la fin GLOFAK adversaire de Romain JACOB, 38 ans, 2 victoires 78 défaites et 8 nuls...
Stach
Légende vivante
Légende vivante

stéphanie62 a écrit :Hier j'ai assisté au gala de boxe à Bruay La Buissière où 3 combats professionnels étaient à l'affiche avec les régionaux néo pro Anthony ARIMANY et Romain JACOB et bien sûr Guillaume SALINGUE. Tous 3 avaient des adversaires slovaques. C'est d'abord Anthony ARIMANY qui vint se présenter à son adversaire Elemir RAFAEL pour un combat en 4 rounds à l'issue duquel il s'imposa logiquement aux points dans un combat qui n'apparut pas "trop" déséquilibré. A ce moment du gala nous ignorions tous qu'il allait s'agir là du combat le plus long de la soirée... Le second combat professionnel opposa Romain JACOB à GLOFAK. Le combat fut si rapide et à tel sens unique que je ne suis plus sûre si c'est une ou deux fois que slovaque mit genou à terre au 1er round, et s'il a mêmepu toucher une seule fois son adversaire. Toujours est il que dans le second round on assista à ce qui aurait pu être prédit à l'entame, u superbe KO par uppercut au foie faisant vibrer la salle dans l'attente de voir ce qui devait être le clou de la soirée le combat de Guillaume SALINGUE, lui aussi devant boxer un slovaque, Julius RAFAEL pour un 6 rounds. Là encore dès les premiers échanges, le peu de suspense qui pouvait y avoir s'envola.. Très vite RAFAEL fut dépassé et ses fautes techniques amenèrent après des réprimandes verbales, un premier puis un second avertissement... le second round n'était pas encore fini... Et là l'homme de coin du slovaque jeta l'éponge manifestant son désaccord avec des décisions arbitrales pourtant incontestables...
Là avec quelques minutes devant moi je décidais de consulter les palmarès des adversaires de nos brillants locaux... Pour Elemir RAFAEL adversaire de Anthony ARIMANY, 23 ans 2 victoires 23 défaites 1 nul Pour Julius RAFAEL adversaire de Guillaume SALINGUE 2 victoires 20 défaites 2 nuls et enfin le meilleur pour la fin GLOFAK adversaire de Romain JACOB, 38 ans, 2 victoires 78 défaites et 8 nuls...

Sans commentaires... :cepopossible:
Vive la Boxe!!!
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Merci pour ces commentaires sur ces combats car malheureusement peu de quotidiens nous donnent des résultats des galas se déroulant en province.

Donc encore une fois merci pour cela stéphanie62 :wink:

Sportivement votre kyoto :124:
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Après nos amis Bulgares... c'est au tour de nos amis slovaque de partir a l'abattoir ! :(
Vous avez payé combien pour voir cette parodie ?
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je pense qu'il faut bien commencé par se faire un palmarès.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

TLC a écrit :Je pense qu'il faut bien commencé par se faire un palmarès.
:MDR46:
Vive la Boxe!!!
ifri
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

quelle honte pour la boxe et ceux qui payent pour voir ca on se fou vraiment de nous et la fèdè pourquoi accepte elle c combats de zut qui napporte rien surtout pas a nos boxeurs qui une foi devant de vrai boxeur sont souvent a la ramasse :Forum47:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'est clair que quand on voit ces palmarès (parfois non représentatifs de la valeur des boxeurs, mais parfois si...), comment ne pas donner raison à ceux qui ne citent pas ces réunions dans leurs journaux ?
Répondre