combat de monshipour vos appréciation

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
midou21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

coucou j aimerais savoir comment c'est dérouler le combat de mayar hier j'ai lu sur net boxe que son niveau n'étais plus le même vous en avez penser quoi vous qui avez vu le combat parce que moi je l'ai pas vu mai j'ai entendue dire qu'il s'est entrainer avec djelkhir et qu'il était plutôt en forme a l'entrainement et qu'il revenez super bien c'est pour ca que je suis étonné .
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

j y etais,mayar a mis un round a se remettre de ses emotions(quel acceuil!!!) Apres j avoue avoir eu peur tout le combat,l italien le touchait en contre alors que mayar faisait un pressing agressif.Malgré tout on as bien senti apres le 4e que l italien voulait soit tenir la limite,soit blesser mayar qui montait en puissance.Il tenté plusieurs coups de tetes,et a la deuxieme tentative lui as passé un ipon ,qui as amené sa disqualification tres logique.J ai pas vu toute la soiree mais Omar Aslanov au deuxieme combat a fait un tres bon match,clairvoyant il as completement dominé techniquement son adversaire,qui s'y pretait bien avec sa boxe desorganisée et ses mains qui ne remontaient pas assez vite.Pour aziza bilan mitigé:brouillone elle as du mal a touché en debut de combat une boxeuse pourtant mediocre.Elle as eu plusieurs gestes honteux (coup apres le break)mais as finalement placé sa droite et plus que secoué son adversaire!!De bonnes bases mais du travail et de la patience pour cette jeune charmante boxeuse
midou21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:D MERCI
ari
Star du forum
Star du forum

[quote="nono"]j y etais,mayar a mis un round a se remettre de ses emotions(quel acceuil!!!) Apres j avoue avoir eu peur tout le combat,l italien le touchait en contre alors que mayar faisait un pressing agressif.Malgré tout on as bien senti apres le 4e que l italien voulait soit tenir la limite,soit blesser mayar qui montait en puissance.Il tenté plusieurs coups de tetes,et a la deuxieme tentative lui as passé un ipon ,qui as amené sa disqualification tres logique.J ai pas vu toute la soiree mais Omar Aslanov au deuxieme combat a fait un tres bon match,clairvoyant il as completement dominé techniquement son adversaire,qui s'y pretait bien avec sa boxe desorganisée et ses mains qui ne remontaient pas assez vite.

bref du mayar, c'est dommage car ce mec il avait tout pour devenir un trés trés grand boxeur et si il avait boxé réelement à la tyson de poche, c'est à dire avec une technique superieur , notament en defense...il serait encore invaincu dans cette categorie qui est en plus certainement la plus élevée niveau boxe et les asiatiques y sont pour quelque chose !

il prend trot de coups mayar, son retour me fait peur pour son cerveau qui est pourtant bien rempli !!!

je crois qu'il fait ca pour l'argent et pour pour son zizi
ari
Star du forum
Star du forum

erreur de frappe !

pas pour son zizi
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

nono a écrit :j y etais,mayar a mis un round a se remettre de ses emotions(quel acceuil!!!) Apres j avoue avoir eu peur tout le combat,l italien le touchait en contre alors que mayar faisait un pressing agressif.Malgré tout on as bien senti apres le 4e que l italien voulait soit tenir la limite,soit blesser mayar qui montait en puissance.Il tenté plusieurs coups de tetes,et a la deuxieme tentative lui as passé un ipon ,qui as amené sa disqualification tres logique.J ai pas vu toute la soiree mais Omar Aslanov au deuxieme combat a fait un tres bon match,clairvoyant il as completement dominé techniquement son adversaire,qui s'y pretait bien avec sa boxe desorganisée et ses mains qui ne remontaient pas assez vite.Pour aziza bilan mitigé:brouillone elle as du mal a touché en debut de combat une boxeuse pourtant mediocre.Elle as eu plusieurs gestes honteux (coup apres le break)mais as finalement placé sa droite et plus que secoué son adversaire!!De bonnes bases mais du travail et de la patience pour cette jeune charmante boxeuse
Concernant le combat de Mayar, une petite chose à signaler c'est que les médecin ont été appelé en bord de ring pour aller voir le boxeur Italien dans les vestiaires car celui-ci n'allait pas bien (léger malaise d'après les rumeurs).

L'analyse du combat d'Aziza est un peu dur, certe elle a eu un peu de mal a se "mettre dans le bain" et j'ai eu des frayeurs, concernant les coups après le break je pense que dans l'action elle a mal interprété les consignes de son coin, et pour finir je trouve que le terme de médiocre concernant son adversaire est totalement injuste car cette boxeuse a placé certains coups que je n'aurais pas aimer recevoir, Pour moi elles ont toutes les deux bien boxé.

Mon "coup de coeur" a été au combat opposant Ghislain VODOUNHESSI à Daniel Sassou KODJO, comme l'a souligné Jean Pierre notre ami le présentateur, nous avons eu une démonstration de la boxe africaine avec la rage de vaincre toujours présente, les quelques pas de danses pour faire réagir le public et surtout le meilleur arbitrage que j'ai vu ces derniers temps.
Monsieur l'arbitre excusez moi de ne pas avoir retenu votre nom, mais je vous dis sincèrement: "chapeau", certains de vos collègues devraient prendre exemple sur votre travail, voir même des cours tellement vous étiez dans le "timing" et la justesse malgré le feu de l'action.

Sportivement votre kyoto :124:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

kyoto a écrit :
nono a écrit :j y etais,mayar a mis un round a se remettre de ses emotions(quel acceuil!!!) Apres j avoue avoir eu peur tout le combat,l italien le touchait en contre alors que mayar faisait un pressing agressif.Malgré tout on as bien senti apres le 4e que l italien voulait soit tenir la limite,soit blesser mayar qui montait en puissance.Il tenté plusieurs coups de tetes,et a la deuxieme tentative lui as passé un ipon ,qui as amené sa disqualification tres logique.J ai pas vu toute la soiree mais Omar Aslanov au deuxieme combat a fait un tres bon match,clairvoyant il as completement dominé techniquement son adversaire,qui s'y pretait bien avec sa boxe desorganisée et ses mains qui ne remontaient pas assez vite.Pour aziza bilan mitigé:brouillone elle as du mal a touché en debut de combat une boxeuse pourtant mediocre.Elle as eu plusieurs gestes honteux (coup apres le break)mais as finalement placé sa droite et plus que secoué son adversaire!!De bonnes bases mais du travail et de la patience pour cette jeune charmante boxeuse
Concernant le combat de Mayar, une petite chose à signaler c'est que les médecin ont été appelé en bord de ring pour aller voir le boxeur Italien dans les vestiaires car celui-ci n'allait pas bien (léger malaise d'après les rumeurs).

L'analyse du combat d'Aziza est un peu dur, certe elle a eu un peu de mal a se "mettre dans le bain" et j'ai eu des frayeurs, concernant les coups après le break je pense que dans l'action elle a mal interprété les consignes de son coin, et pour finir je trouve que le terme de médiocre concernant son adversaire est totalement injuste car cette boxeuse a placé certains coups que je n'aurais pas aimer recevoir, Pour moi elles ont toutes les deux bien boxé.

Mon "coup de coeur" a été au combat opposant Ghislain VODOUNHESSI à Daniel Sassou KODJO, comme l'a souligné Jean Pierre notre ami le présentateur, nous avons eu une démonstration de la boxe africaine avec la rage de vaincre toujours présente, les quelques pas de danses pour faire réagir le public et surtout le meilleur arbitrage que j'ai vu ces derniers temps.
Monsieur l'arbitre excusez moi de ne pas avoir retenu votre nom, mais je vous dis sincèrement: "chapeau", certains de vos collègues devraient prendre exemple sur votre travail, voir même des cours tellement vous étiez dans le "timing" et la justesse malgré le feu de l'action.

Sportivement votre kyoto :124:

Je confirme, il a même été mis sous oxygéne... :roll:
Vive la Boxe!!!
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

je pense que le retour de mayar est une reussite totale que ce soit le combat ou l'organisation, il se revele à ce niveau ce qui est trés bien et commence à faire boxer d'autres boxeurs.

ensuite boxer en coqs est une bonne nouvelle,la catégorie est moins dur et faire un championnat du monde est plus prestigieux que d'affronter un sithchachawal qui ne rep^resente plus rien

attention tout de même au hcampion du monde chez les coqs :

joseph agbeko personne ne le connait mais pour moi c'est le leader de la catégorie.

hasegawa un palmares qui ne dis pas grand chose mais il a déjà remporté 7 ou 8 championnats du monde.

moreno est venezuelien ( ca aide pour un titre wba ) a remporté 3 championnats du monde et est tout jeune, 10 ans d'ecart avec mayar

et gerry penalosa malgre son age a un menton en titane et frappe toujours trés fort.

pour moi il faut eviter agbeko et penalosa, le japonais ce sera difficile il boxe au japon reste anselmo
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :je pense que le retour de mayar est une reussite totale que ce soit le combat ou l'organisation, il se revele à ce niveau ce qui est trés bien et commence à faire boxer d'autres boxeurs.

ensuite boxer en coqs est une bonne nouvelle,la catégorie est moins dur et faire un championnat du monde est plus prestigieux que d'affronter un sithchatchawal qui ne représente plus rien

joseph agbeko personne ne le connait mais pour moi c'est le leader de la catégorie.

hasegawa un palmares qui ne dis pas grand chose mais il a déjà remporté 7 ou 8 championnats du monde.

moreno est venezuelien ( ca aide pour un titre wba ) a remporté 3 championnats du monde et est tout jeune, 10 ans d'ecart avec mayar

et gerry penalosa malgre son age a un menton en titane et frappe toujours trés fort.

pour moi il faut eviter agbeko et penalosa, le japonais ce sera difficile il boxe au japon reste anselmo
Pourquoi dis tu qu'il ne représente plus rien ?
sandman
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit :je pense que le retour de mayar est une reussite totale que ce soit le combat ou l'organisation, il se revele à ce niveau ce qui est trés bien et commence à faire boxer d'autres boxeurs.

ensuite boxer en coqs est une bonne nouvelle,la catégorie est moins dur et faire un championnat du monde est plus prestigieux que d'affronter un sithchachawal qui ne rep^resente plus rien

Il est toujours là celui-là ? :shock: :shock: :shock: :shock:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

il ne faut pas croire que sithchachawal soit un boxeur hors norme avant mayar il avait affronté que des boxeurs trés trés moyens sauf vorapin et là il a perdu.

sa seule reference c'estd'avoir battu mayar, ensuite ilperd en 3 rounds contre caballero.

il s'est depuis fait remettre ko cette année et a fait un match nul.

palmares de cette anée 1 victoire 1 défaite et 1 match nul, sans rencontrer de tueur pour autant, il faut l'oublier

et oui sandman, gerry est toujours bien là, il est l'actuel champion du monde wbo des coqs ( il a mis ko gonzales ) et vient de defendre son toitre conntre vorapin par ko, il a toujours un bon niveau mondial
ari
Star du forum
Star du forum

j'ai regardé quelques rounds du combat de mayar sur un site, je suis vert, il est trés trés loin de son ancien niveau, c'est limite broullion, sa boxe est méconaissable, le travail qu'il lui reste pour retrouver sa boxe est enorme voir impossible !!!

je trouve que c'est triste, mais on l'aime alors tous derriere lui, et courage, si il y arrive et ben !!! chapeau champion !!!!
midou21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

boxeur amateur
boxeur amateur

Nouveau messagePosté le: Ven 05 Déc 2008 14:02 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai regardé quelques rounds du combat de mayar sur un site, je suis vert, il est trés trés loin de son ancien niveau, c'est limite broullion, sa boxe est méconaissable, le travail qu'il lui reste pour retrouver sa boxe est enorme voir impossible !!!

je trouve que c'est triste, mais on l'aime alors tous derriere lui, et courage, si il y arrive et ben !!! chap

euhhh t'exagère un peu la g eu l'occasion de voire son combat et il n'est pas loin du tout de son ancien niveau et il faut dire que son adversaire n'était pas la non plus pour le faire brillé avec sa boxe brouillonne et très accrocheuse .d'ailleurs comme je l'ai dit lors de mon premier message djelkhir qui c'est entrainé avec lui a dit qu'il était en forme et djékhir c'est pas n'importe qui il lui donné du fil a retordre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit :il ne faut pas croire que sithchachawal soit un boxeur hors norme avant mayar il avait affronté que des boxeurs trés trés moyens sauf vorapin et là il a perdu.

sa seule reference c'estd'avoir battu mayar, ensuite ilperd en 3 rounds contre caballero.

il s'est depuis fait remettre ko cette année et a fait un match nul.

palmares de cette anée 1 victoire 1 défaite et 1 match nul, sans rencontrer de tueur pour autant, il faut l'oublier

et oui sandman, gerry est toujours bien là, il est l'actuel champion du monde wbo des coqs ( il a mis ko gonzales ) et vient de defendre son toitre conntre vorapin par ko, il a toujours un bon niveau mondial
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le combat face à Monshipour est reconnu mondialement comme un des plus spectaculaires de ces dernières années (et il l'est !!), mais le Thaïlandais n'était pas un tueur.
Avec tout le respect que j'ai pour Monshipour et l'admiration pour son style si généreux, ce n'est pas le gratin mondial qu'il a affronté à l'époque.
ari
Star du forum
Star du forum

dommage que mayar n'est pas gagné ce combat car il devait boxer aux us contre israel vasquez il me semble !

ce combat contre sithchachawal il l'a perdu car ce boxeur encaisse à mort comme beaucoup d'asiatique et comme mayar avait le vilain default d'ouvrir à mort pas exces de generosité...il a prit quelques vilaines series même si c'est bien lui qui en a donné le plus, il s'est fait prendre à son propre jeu

ce style de boxe a ses limites, c'est pourquoi l'oposition de style est souvent preferable

mais il faut quand même avouer que cette categorie est depuis longtemps d'un trés trés trés haut niveau
Répondre