Le boxeur britannique Lennox Lewis, ancien champion du monde des poids lourds, annonce dimanche qu'il est prêt à remettre les gants pour 100 millions de dollars.
Lewis a pris sa retraite sportive en 2003 après une ultime victoire contre Vitali Klitschko. Mais, à 43 ans, il s'estime suffisamment en forme pour reconquérir une ceinture mondiale en six mois d'entraînement.
"Si quelqu'un est prêt à me payer sérieusement, disons 100 millions de dollars, je combattrai de nouveau", dit-il dans une interview au Mail on Sunday.
Lewis précise que l'argent n'est pas sa seule motivation: "Je n'ai pas à faire cela, je n'ai pas besoin d'argent et mon passé parle pour moi. Mais la boxe, elle, a besoin de moi. La catégorie poids lourds n'a plus d'intérêt, tous les boxeurs de caractère sont partis. J'aimerais sauver mon sport."
Miles Evans, version française Henri-Pierre André
SOURCE / http://www.latribune.fr
L. Lewis reviendrait pour 100 millions de dollars
- hit-man 85
- Star du forum

Mais la boxe, elle, a besoin de moi. La catégorie poids lourds n'a plus d'intérêt "J'aimerais sauver mon sport."
Sur ce point et celui la uniquement tout a fait d'accord avec Lennox Lewis
- The Pride of Wales
- Boxeur amateur

sa fait un jolie paquets surement un record en mode de bourse mais bon c'est vrais que les poids lourds sont moins tranchant que par le passer mais bon lenox n'est pas non plus la plus grande légende des lourds
- machin
- Gourou plein de sagesse

Les poids lourds ne vallent plus rien ?
D'un point de vu spectacle , charisme, je suis d'accord... niveau boxe, pas sur !... Si un combat vitali klitschko - foreman ou un vitali klitschko - evender holyfiel pourait se faire demain par le saint esprit... Je metterai bien un billet de 100 euros sur des victoires de vitali...
Je sais on va dire que je suis fou... J'en perd un paris peut etre, mais certainement pas deux...
D'un point de vu spectacle , charisme, je suis d'accord... niveau boxe, pas sur !... Si un combat vitali klitschko - foreman ou un vitali klitschko - evender holyfiel pourait se faire demain par le saint esprit... Je metterai bien un billet de 100 euros sur des victoires de vitali...
Je sais on va dire que je suis fou... J'en perd un paris peut etre, mais certainement pas deux...
- Champion
- Star du forum

je suis d'accort avec toi mai contre lewismachin a écrit :Les poids lourds ne vallent plus rien ?
mai je vois bien le vieux et le carismatique don king prendre sa et dire a lexis moi je sui ton homme on a besoin de toi et toi tu a besoin de moi (surtout qui na plus de lourd reconu) alor foncon
aprait lexis de nouveaux sur les ring sa va faire sensation
- nono
- Boxeur vedette

bah tiozzo avec ses 600.000 euros il a l air d une petite ...... Reveille toi fabrice!!!
.Que Lennox les prennent ca doreras un peu plus sa retraite,grand bien lui fasse
- Rocco
- Modérateur

Il a un point commun avec Valuev, peut etre le poids avec autant d'inactivité, le dernier coup que je l'ai vu il avait des joues comme un hamsterMARVELOUS-1 a écrit :L'humour anglais!
LEWIS sauveur de la Boxe!
A l'époque quand LEWIS boxait je le trouvais chiant et à chacun de ses combats j'espérais qu'il serait battu!...
C'est sur que maintenant LEWIS peut, avec le recul, paraître "excitant" en comparaison d'un IBRAGIMOV ou d'un VALUEV!...
Sauveur de la BOXE Mondiale pour 100 Millions de dollars!...
- LieutColombo
- Modérateur

:MDR85: on est en 2008,machin a écrit :Les poids lourds ne vallent plus rien ?
Tu connais l'âge de Foreman ?
Par contre à leurs meilleurs niveaux Big Georges Foreman ou Holyfield me paraissent supérieurs à Vitali
- LieutColombo
- Modérateur

C'est vraiment un gros vantard ce Lewis...hit-man 85 a écrit :Mais la boxe, elle, a besoin de moi. La catégorie poids lourds n'a plus d'intérêt "J'aimerais sauver mon sport."
:SuperNul03:
Au lieu de parler qu'il vienne sur le ring...
:Boxeurs:
- sandman
- Légende vivante

Lewis a longtemps été boudé par les Américains, on disait que c'était parceque justement il n'était pas américain... mouai
Il était surtout boudé car relativement peu spectaculaire, et parfois laborieux ... C'est sûr que face au style uniforme qu'on voit sur les rings des Lourds depuis quelques années, on peut voir Lewis comme un faiseur de spectacle... Moi je vois en lui le précurseur de ce style robotique si décrié aujourd'hui... Et c'est ce qui faisait sa force, stratégie et droite meurtrière... Lewis était un très grand poids lourd, mais il ne m'a jamais plus fait vibrer qu'un Klitschko (à part à de trop rares occasions...)... ni moins, d'ailleurs.
Il était surtout boudé car relativement peu spectaculaire, et parfois laborieux ... C'est sûr que face au style uniforme qu'on voit sur les rings des Lourds depuis quelques années, on peut voir Lewis comme un faiseur de spectacle... Moi je vois en lui le précurseur de ce style robotique si décrié aujourd'hui... Et c'est ce qui faisait sa force, stratégie et droite meurtrière... Lewis était un très grand poids lourd, mais il ne m'a jamais plus fait vibrer qu'un Klitschko (à part à de trop rares occasions...)... ni moins, d'ailleurs.
- sandman
- Légende vivante

Tu n'a droit qu'à une seule tête de turc, tu dois faire un choix entre De La Hoya et Lewis !!! :xyxwave:LieutColombo a écrit :C'est vraiment un gros vantard ce Lewis...hit-man 85 a écrit :Mais la boxe, elle, a besoin de moi. La catégorie poids lourds n'a plus d'intérêt "J'aimerais sauver mon sport."
- LieutColombo
- Modérateur

Désolé... :MDR85:sandman a écrit :Tu n'a droit qu'à une seule tête de turc, tu dois faire un choix entre De La Hoya et Lewis !!! :xyxwave:LieutColombo a écrit :C'est vraiment un gros vantard ce Lewis...hit-man 85 a écrit :Mais la boxe, elle, a besoin de moi. La catégorie poids lourds n'a plus d'intérêt "J'aimerais sauver mon sport."
- Marciano
- Légende vivante

Moi au contraire je dis bravo au grand Lennox !
Il remonte dans mon estime, et prouve enfin qu'il est un homme de parole !
-Ca faisait combien de temps qu'il disait sortir de sa retraite pour accorder une revanche à Vitali ?
Il lui avait promis de sortir de sa retraite si Vitali faisait de même, et il tient parole, et j'aime les hommes de parole.
Je reconnais que Lewis est maldroit dans ses déclarations, il veut nous faire croire qu'il revient pour le sport alors qu'on sait tous qu'il revient pour l'argent et pour son image.
Mais peu m'importe, le plus important c'est qu'il va prouver à tout le monde que même à 43 ans il est capable de faire quelque chose.
Sa science du ring, son exprerience, et ses qualités techniques sont des atouts à ne pas sous-estimer.
De plus lewis à eu le temps d'analyser les points forts et les faiblesses de chaque boxeurs, il ne revient pas dans le vent et sait ce qu'il fait croyez moi !
Je pari qu'il va tenter de prendre la ceinture de Valuev ( et il l'aura ), puis de faire la réunification contre Vitali pour un combat revanche.
Il fera certainement un combat contre Haye également, ( le jeune anglais affamé contre le vieux lion ), et je ne donne pas chèr de la peau du jeune David.
Le vieux Lewis va assurer j'en suis certain.
Il remonte dans mon estime, et prouve enfin qu'il est un homme de parole !
-Ca faisait combien de temps qu'il disait sortir de sa retraite pour accorder une revanche à Vitali ?
Il lui avait promis de sortir de sa retraite si Vitali faisait de même, et il tient parole, et j'aime les hommes de parole.
Je reconnais que Lewis est maldroit dans ses déclarations, il veut nous faire croire qu'il revient pour le sport alors qu'on sait tous qu'il revient pour l'argent et pour son image.
Mais peu m'importe, le plus important c'est qu'il va prouver à tout le monde que même à 43 ans il est capable de faire quelque chose.
Sa science du ring, son exprerience, et ses qualités techniques sont des atouts à ne pas sous-estimer.
De plus lewis à eu le temps d'analyser les points forts et les faiblesses de chaque boxeurs, il ne revient pas dans le vent et sait ce qu'il fait croyez moi !
Je pari qu'il va tenter de prendre la ceinture de Valuev ( et il l'aura ), puis de faire la réunification contre Vitali pour un combat revanche.
Il fera certainement un combat contre Haye également, ( le jeune anglais affamé contre le vieux lion ), et je ne donne pas chèr de la peau du jeune David.
Le vieux Lewis va assurer j'en suis certain.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +