Saez dans la pampa

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Cyril Thomas n'a laissé aucune chance au « comédien » argentin José Pedro Ramon Saez.
Hier soir, Cyril Thomas a dominé son challenger argentin. Place désormais à une chance mondiale.

HIER soir, à Saint-Cyril Thomas poursuivait son périple sud-américain. Après un Colombien puis un Brésilien, un Argentin, au faciès inca, se dressait sur la route d'un championnat mondial IBF espéré pour début 2009.
Plusieurs fois rapidement vainqueur par KO, José Pedro Ramon Saez était attendu sur les premières reprises. Cyril Thomas s'était mis cet objectif en tête : entrer dans le vif du sujet et désamorcer le danger. L'option fonctionnait parfaitement. Pamperito se retrouvait illico sur la défensive…
Apparu beaucoup plus percutant lors de ses dernières sorties, Cyril Thomas confirmait tout en maintenant un tempo soutenu. Saez ne pouvait que subir et fuir. Entre aveu d'impuissance et choix tactique, la tendance se confirmait au fil des rounds.

Au chat et au puma !

Les enchaînements (gauches et droites) du tenant de la ceinture internationale IBF accentuaient encore la tension.
Souvent de profil, parfois à la limite du refus de combat, Saez ne répondait que sporadiquement. Mais de cette attitude désinvolte surgissait une droite qui sonnait Cyril Thomas, obligé de s'accrocher pour passer ce mauvais moment…
Cet éclair passé, Saez retombait dans ses travers et finissait par être sermonné par l'arbitre anglais. L'Argentin ne guettait plus que le coup dur. Le « cirque » de Pamperito, hué par le Palais des sports, se poursuivait… Percuté par une gauche (6e), Saez ajoutait la provocation à sa panoplie. Entre deux coups de tête et au jeu du chat et du puma madré, Cyril Thomas avait intérêt à rester vigilant.
D'ordinaire plus flegmatique, Cyril Thomas - peut-être irrité - acceptait d'aller à la baston. L'occasion pour Saez de démontrer ses qualités d'encaisseur…
Ce championnat tournait au footing pour le gaucho de Santa Cruz, enfin averti à la 9e reprise !
A l'annonce de la 10e, le coin de l'Argentin préférait arrêter ce qui tournait à la mauvaise plaisanterie…
« Je m'étais fait une petite déchirure au biceps droit que m'avait soignée mon oncle qui est kiné. Mais mes directs l'ont bien ébranlé. J'ai senti que je l'avais touché mais une bête blessée est encore plus dangereuse. Il m'a bien touché aussi ! Je suis passé encore un cran au-dessus. On apprend toujours, même après 40 combats. Il fallait que je boxe à l'européenne, je crois que c'est ce qui a perturbé mon adversaire… », expliquait à chaud Cyril Thomas.

Auteur : Jean-Pierre Prault
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Saez etait son veritable challenger?
Avec 3 nul,4victoiters et 6 defaites lors de ses 13 derniers cbts on est demi finaliste a un titre .
Plusieurs fois vainqueur rapidement par ko 6x sur 26 cbts honnete sans plus et 1 seule fois lors de ses 13 derniers combats.
Classement de l'IBF novembre 2008
15 eme Cyrille Thomas pas de trace de Saez!!pas plus que Ivan Ruiz Morote qui etait prevu normalement.
Si Cyril Thomas fait un championat IBF c'est par derogation,car devant lui regarde un peu le beau monde qu'il y a.
Salido,Solis,Gamboa,Jandaeng,Litzau,Dib etc
Ceci dit Cyril merite certainement une chance mondial et je serais de son coté a 100% mais il faut bien reconnaitre que s'il avait du rencontré reelement 1 ou deux des veritables classés ses chances aurait été tres minces.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Saluons sa victoire :!:
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :Saluons sa victoire :!:
Tout a Fait Colombo....
Répondre