Le boxeur professionnel du CA Mantes-la-Ville enfilera à nouveau les gants ce soir au Cirque d’Hiver, sept mois après sa défaite en finale de cette même compétition.
Laurent Mansart
LAVAL (MAYENNE), le 5 avril dernier. Après avoir remporté quatre combats en quatre mois, Christopher Sebire s’incline aux points (79-77) dans une salle surchauffée par la présence de l’enfant du pays, Stanislas Salmon, en finale de la Coupe de la Ligue, catégorie welters. Une deuxième défaite que le boxeur du CA Mantesla- Ville—un club où, selon lui, il se sent « de mieux en mieux » — va mettre un peu de temps à digérer.Précisément sept mois, puisque c’est ce soir au Cirque d’Hiver, à Paris, qu’il remontera sur le ring pour un quart de finale de cette même compétition face à Christopher Legendre (Lucé). Le début du combat est prévu vers 20 h 30.
Histoire de repartir vraiment sur de nouvelles bases, Sebire tire cette fois chez les super-légers. « 63,5 kg, c’est mon poids en fait, je m’y sens à l’aise, explique Sebire. Quant aux arrêts longue durée, après quatre ans de professionnalisme, je parviens à bien les gérer. »
Sabry El Malki patiente
Toutefois, si le Mantevillois goûte à nouveau à cette Coupe de la Ligue, c’est aussi pour ne pas rester plus longtemps au repos. « En France, les boxeurs ne combattent pas souvent et je ne voulais pas attendre que le champion de France me demande d’être son challenger, précise-t-il, alors je me relance à fond dans cette Coupe en attendant de pouvoir disputer un titre l’an prochain. » Le sociétaire du CAMV sera l’un des boxeurs chargés de lancer véritablement la soirée puisque son combat est le deuxième inscrit au programme.Un autre pugiliste yvelinois sera présent ce soir au Cirque d’Hiver. Il s’agit du super-léger Sabry El Malki (BC Saint-Quentin - Elancourt), qui affrontera l’Algérien Djaballah en combat d’encadrement. C’est un pis-aller pour ce boxeur qui devait disputer, lui aussi, un quart de finale de laCoupede laLigue, face auBordelais Guebbas.
« Mais le manageur de Guebbas, Rufino Angulo, ne s’entend pas avec Michel Acariès, promoteur de la soirée, explique l’entraîneur yvelinois Antoine Farrugia. Sabry remet donc les gants après troismois d’inactivité et nous espérons que ce quart de finale se disputera à Elancourt le 19 décembre. »
SOURCE DE L'ARTICLE : http://www.leparisien.fr
Le Parisien