Champion, je crois que tu te trompe de fédération.... si il y a une qui monte et qui risque de devenir une majeur...c'est bien IBO...
Chad dawson a préféré abandonner son titre (WBA) pour faire un combat contre le champion IBO (antonio tarver).
Idem pour pauli malignagie... il a préféré abandonner son titre IBF pour rencontrer ricky hatton (champion IBO)...
Marvin... oui cela risque d'etre mauvais pour la boxe... entièrement d'accord... Le seul bon point qu'on peux mettre sur le dos de l'IBO : c'est leur honneteté dans leur classement... Leur champion n'est pas forçément le numéro 1, il peux meme etre après la 15 eme pace...
Pour voire un classement honnete... allez soit sur le site de l'IBO ou consulter le classement de net boxe... le reste (WBA et compagnie) c'est a foutre a la corbeille.
Le problème avec ces fédérations c'est que ce sont des pompes a friques pour leur président.
La plupart du temps ce sont des championnats peu crédibles avec des champions peu crédibles.
On a deja vu la même chose avec la wbo, combien de temps a-t-il fallu pour qu'elle soit reconnu des boxeurs
La boxe a besoin d'une révolution, d'un new deal, d'un grand nettoyage... elle ne passera que par là... si la boxe continue dans cette voie là, je ne vois comment ce sport pourrait perdurez dans le temps. (marcel cerdan et george carpentier quand ils combataient au USA c'était des grand évenements en france... es ce le cas de tiozzo, mormeck ?)
Pour moi l'exemple de la grand rigueur est la fédération est l'ATP...
Aujourd'hui tout est compliqué, les fédérations, les télévisions, les pay per view, tout ça ne joue que sur le pognon.
A l'époque des cerdan et autres champions, ils en avaient rien à battre, ils ne gagnaient quasi rien mais ils étaient de vrais champions.
Aujourd'hui on voit des types styles asloum refusait un combat parce qu'il n' apas une bourse de malade. Le mec touche plus que nos derniers vrais champions comme mormeck, tiozzo, monshipour alors qu'il n'a rien prouver.
Les 2 seuls gros adversaires qu'il a rencontré, on sait comment ça a fini
machin a écrit :Champion, je crois que tu te trompe de fédération.... si il y a une qui monte et qui risque de devenir une majeur...c'est bien IBO...
Chad dawson a préféré abandonner son titre (WBA) pour faire un combat contre le champion IBO (antonio tarver).
Idem pour pauli malignagie... il a préféré abandonner son titre IBF pour rencontrer ricky hatton (champion IBO)...
Dawson a abandonné son titre WBC pour le titre IBF (et accessoirement le titre IBO...), donc il a quitté un ceinture majeure pour une autre
Pour la cas de Malignanni, c'est la qualité de l'adversaire (Hatton) qui prime plutôt que la ceinture
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.
machin a écrit :Champion, je crois que tu te trompe de fédération.... si il y a une qui monte et qui risque de devenir une majeur...c'est bien IBO...
Dawson a abandonné son titre WBC pour le titre IBF (et accessoirement le titre IBO...), donc il a quitté un ceinture majeure pour une autre
Pour la cas de Malignanni, c'est la qualité de l'adversaire (Hatton) qui prime plutôt que la ceinture
machin a écrit :Marvin... oui cela risque d'etre mauvais pour la boxe... entièrement d'accord... Le seul bon point qu'on peux mettre sur le dos de l'IBO : c'est leur honneteté dans leur classement... Leur champion n'est pas forçément le numéro 1, il peux meme etre après la 15 eme pace...
Pour voire un classement honnete... allez soit sur le site de l'IBO ou consulter le classement de net boxe... le reste (WBA et compagnie) c'est a foutre a la corbeille.
J'ai souvent entendu parler en bien de ce classement IBO.
Je viens d'y faire un tour, effectivement c'est pas mal foutu, on voit même les victoires/défaites de chaque boxeur face à des adversaires du top 50 (Toney, 39 combats sur 79 face à des top 50 !!! et Holyfield 36 sur 53..). ça veut tout et rien dire, mais ce genre de p'tit détail est sympa, je trouve.
machin a écrit :Marvin... oui cela risque d'etre mauvais pour la boxe... entièrement d'accord... Le seul bon point qu'on peux mettre sur le dos de l'IBO : c'est leur honneteté dans leur classement... Leur champion n'est pas forçément le numéro 1, il peux meme etre après la 15 eme pace...
J'ai souvent entendu parler en bien de ce classement IBO.
Je viens d'y faire un tour, effectivement c'est pas mal foutu, on voit même les victoires/défaites de chaque boxeur face à des adversaires du top 50 (Toney, 39 combats sur 79 face à des top 50 !!! et Holyfield 36 sur 53..). ça veut tout et rien dire, mais ce genre de p'tit détail est sympa, je trouve.