Pour une préparation au quart de finale du Tournoi de France (29 novembre au Comep d'Epernay), c'en fut une ! Malgré quelques faits de gloire, la longue interruption de carrière (quatre ans) de Mohamed Tabib ne plaidait pas en sa faveur avant d'affronter le Sparnacien Jean-Michel Hamilcaro.
Ajoutons à cela une différence d'âge - 22 ans pour le musculeux boxeur du cru, 29 pour le « frêle » Wasquehalien -, peu de monde aurait parié un kopek sur la victoire du Nordiste. Hamilcaro s'est bien imposé mais ce fut plus juste que prévu…
C'est dans la première reprise surtout que le sociétaire du BC Epernay marquait des points. Le traditionnel round d'observation n'était pas respecté par un Hamilcaro en jambes dès le coup de gong. Le Sparnacien prenait de vitesse son challenger qui subissait en ne plaçant, en tout et pour tout, que deux droites anodines qui passaient entre les gants d'un pugiliste qui n'avait que le tort de ne pas monter les mains assez haut.
« J'aurais pu faire mieux »
C'est logiquement qu'après s'être fait rosir les pommettes, le boxeur du Nord reprenait des couleurs lors de la deuxième reprise. Il avançait sans relâche sur un opposant qui, malgré tout, semblait toujours avoir les choses en mains.
Le boxeur sur le retour, la bouche grande ouverte, harcelait sans cesse le « maçon ». Celui-ci envoyait heureusement quelques jabs qui touchaient au but dans l'avant-dernier assaut.
Le poulain de Jérôme Vimain tentait même quelques enchaînements mais le visiteur se jetait tête baissée dans la bataille et la « belle boxe » y perdait ce que le pugilat y gagnait.
Le punch n'y était plus de part et d'autre mais c'est le régional qui touchait le plus souvent et qui s'attribuait de justesse mais logiquement les faveurs des juges.
« Cela a été dans l'ensemble mais je sais que j'aurais pu faire mieux. Malheureusement, des douleurs gastriques m'ont vite perturbé et je n'ai pas pu tout donner face, qui plus est, face à un redoutable encaisseur.
Aller au bout des six rounds n'est sans doute pas une mauvaise chose en vue de ma préparation même si une position attentiste ne vous préserve jamais d'un mauvais coup ». Jérôme Vimain acquiesçait…
BOXE EDUCATIVE. - Julie Leblanc (BCE) bat Ophélie Langiny (RRC) aux points ; Gaillard (Pont-à-Mousson) bat Lecuyer (RRC) aux points ; Taguemont (RRC) bat Dugray (Pont) aux points ; Kintzinger (Pont) bat Dautin (RRC) aux points ; Michaux (RRC) bat Taboin (Loisy) aux points ; Passera (Loisy) bat Hayotte (Pont) aux points.
AMATEURS. - Lucie Besoin (Pont) et Nia Chevalier (Strasbourg) match nul ; Bech (RRC) bat Bathily (Troyes) aux points ; Babayan (Dijon) bat Boussis (BCE) aux points ; Kada (Dijon) bat Loucheux (BCE) arrêt arbitre 3e ; Holderbaum (RRC) bat Mabrouki (Dijon) aux points ; Radeff (Strasbourg) bat Rémy (RRC) arrêt arbitre 4e ; Anne-Sophie Da Costa (RRC) bat Malika Machtoune (Bordeaux) aux points.
PROFESSIONNELS. - Jean-Michel Hamilcaro (Epernay) bat Mohamed Tabib (Wasquehal) aux points.
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr