Jérôme "suit" Cyril…

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Jérôme Thomas a profité de l'inauguration de la nouvelle salle du BC Saint-Quentin, hier (*), pour confirmer son passage chez les pros (en coq groupe B) : "Je vais prendre pour entraîneurs Gaëtan Miccalef et Alain Cuvillier, et pour promoteur Gérard Teysseron…", a-t-il révélé. Vu il y a une quinzaine de jours du côté du Cirque d'hiver, le fief parisien de Michel et Sébastien Acariès, le double médaillé olympique a donc choisi de suivre la voie de son frère Cyril.

"Je crois qu'il a bien réfléchi. Il va falloir que l'on change deux ou trois choses dans sa boxe. En pro, il ne faut pas partir trop vite…", glissait Gaëtan Miccalef. Reste à savoir si ce discours passera auprès de Jérôme Thomas qui n‘a pas caché être pressé : "J'ai 29 ans et je veux aller très vite. L'objectif est d'être challenger mondial dans 3 ou 4 ans…". Sauter ou non la case championnat de France? La question faisait déjà débat.

Une certitude: attendu pour 2009, le grand baptême aura lieu dès le 20 novembre, au cours d'une réunion où tous les Thomas-Frénois seront à l'affiche. Hier midi, Philippe Velghe a déjà mis en boîte la bande-annonce qui sera diffusée sur Canal + sport et Canal +.

Canal + sur le coup !

C'est presqu'une révolution : la chaîne cryptée "qui n‘a plus de contrat d'exclusivité" a décidé de se pencher sur le phénomène saint-quentinois, avec la retransmission en direct les débuts pros de Jérôme Thomas mais aussi du championnat international IBF de Cyril… Cette "première" n'est pas qu'un simple coup : "Si tout se passe bien, il y aura peut-être une possibilité mondiale", a confié le PDG de Sport Evénement, Pascal Cordier, sans être contredit par Philippe Velghe : "Canal a racheté la société de Gilles Moretton Sport Event. La boxe a besoin d'un souffle nouveau et nous avons pris contact avec d'autres promoteurs comme Bernard Ross et Frank Maloney. C'est à ce titre que ce qui se passe à Saint-Quentin nous intéresse".

J.P.P

(*) En présence de Jean-Marc Mormeck, d'Antoine Montero et de Myriam Chomaz qui disputera un championnat du monde WBC le 20 novembre à Saint-Quentin.

SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pourquoi pas un combat entre les frère Thomas et les frère klitschko... :lol:
a saint quentin, bien sur
Répondre