je pense que le gros probleme viens de la mediatisation (non sans blague ? lol) mais plus au niveau local, je m explique,
combien de combat de boxe j ai rate car je n ai pas vu les affiches..a la radio locale pareil, aucune annonces..
sur le site de la ffb, tous les combats ne sont pas indiques, et on ne peux pas connaitre les combats qui ont lieu dans notre region, a moins de tomber sur une affiche collee sur un poteau de feu rouge, et c est rare..
si les clubs de boxe demarchaient les offices de tourisme,pour presenter les combats, voir les radios locales on aurait peut etre plus de frequentation pendant les galas, plus de pratiquants aussi.
par exemple un club de boxe pourrait contacter colleges, lycees pour presenter la discipline en 3 ou 4 sceances par exemple, je me rapelle des cours de sport, on aurait pu faire de la boxe par exemple au lieu de lancer des poids...peut etre cela se fait deja, pour ma part au college et lycee jamais rien eu (avec le club a cote du gymnase)
par contre il y a de gros points positifs de la boxe par rapportaux autres diciplines (boxe francaise, full contact..etc) c est le prix des licences, 80e pour une licence amateur, compter 300e parfois pour une autre licence pied -poing. et lentrainement tres different aussi, plus personalise, plus varie (du moins pour la petite experience que j en ai)
les entraineurs donnent deja beaucoup c est vrai, mais je suis sur que avec plus de communication, on pourrait viser un plus large public, attirer plus de jeunes vers ce sport, et peut etrre avoir a terme des combats de boxe sur les chaines nationnales, avec de l audimat.
le probleme est que pour suivre la boxe, c est assez dur a suivre de par le nombre de boxeur, pour ma part j ai bien mis un an sur netboxe pour comprendre le fonctionnement des classements, connaitre les boxeurs, etc, une equipe de foot c est plus facile a suivre.. mais une fois que l on est plonger dedans ca deviens vraiement passionnant..
vous en pensez quoi ?
la boxe se meurt..
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Non, en étant sérieux, il est vrai que la boxe a un manque de communication.
Le coup des affiches aux feux rouges et vraiment représentatif de cela.
On dirait une vente de matelas au marché ou alors la présentation d'une brocante ou d'un loto.
Sans dénigrer les brocantes que j'adore faire et les lotos aussi.
La boxe mérite mieux quand même.
Les clubs commencent à s'y mettre de plus en plus et on peux quand même remercier des sites comme celui de la fédération ou netboxe qui font vivre la boxe nationale sur le net, sinon on serait encore plus isolés, avec seulement un punchmag qui parle de boxe, le france-boxe étant pratiquement impossible à trouver en librairie.
Mais, je commence à avoir espoir, je pense que la boxe doit tomber bas, (ce qui est en train de se passer) pour mieux rebondir.
Je pense que vers mi 2009 la boxe va commencer à renaître. C'est madame soleil qui me l'a dit.
Le coup des affiches aux feux rouges et vraiment représentatif de cela.
On dirait une vente de matelas au marché ou alors la présentation d'une brocante ou d'un loto.
Sans dénigrer les brocantes que j'adore faire et les lotos aussi.
La boxe mérite mieux quand même.
Les clubs commencent à s'y mettre de plus en plus et on peux quand même remercier des sites comme celui de la fédération ou netboxe qui font vivre la boxe nationale sur le net, sinon on serait encore plus isolés, avec seulement un punchmag qui parle de boxe, le france-boxe étant pratiquement impossible à trouver en librairie.
Mais, je commence à avoir espoir, je pense que la boxe doit tomber bas, (ce qui est en train de se passer) pour mieux rebondir.
Je pense que vers mi 2009 la boxe va commencer à renaître. C'est madame soleil qui me l'a dit.
- Stach
- Légende vivante

[quote="MARVELOUS-1"]Même dans ce site que j'apprécie on ne parle pas de certains galas en province.
Les organisateurs pourraient communiquer les dates de leurs galas à la FFB qui les communiquerait à ce site ainsi nous pourrions être mieux informés...[/quote]
C'est exactement le reproche que j'ai fait à notre président la semaine passée, en lui disant que c'était quand m^me pas le site de l'AMSUD Fédération!!!
Il a pas aimé....mais je lui ai quand même dis!!! 
Les organisateurs pourraient communiquer les dates de leurs galas à la FFB qui les communiquerait à ce site ainsi nous pourrions être mieux informés...[/quote]
C'est exactement le reproche que j'ai fait à notre président la semaine passée, en lui disant que c'était quand m^me pas le site de l'AMSUD Fédération!!!
Vive la Boxe!!!
- El_Bandito
- Boxeur vedette

Exact , mais je trouve la rubrique pas asser visible .

- Stach
- Légende vivante

grant a écrit :Pourtant sur info boxe, qui parait tous les mercredi sur le site de la fédé, toutes les réunions du week-end ne sont-elles pas mentionnées?
Info Boxe n'est lu que par les licenciés et encore.
Mais de cette basse là pourrait être tirée un condensé qui aurait sa place sur la page d'accueil du site fédéral!
Vive la Boxe!!!
- thyx
- Boxeur amateur

Tout à fait d'accord avec toi l'ami Stach, le site de la fédé parle pour 50% des combats qui ont lieu en Amérique latine ou aux Etats-Unis et dont on se moque pour la plupart. Je doute que sur le site de la fédération mexicaine on annonce le prochain gala de Calais ou d'Aulnay... Un vrai site fédéral devrait faire la promotion des ses propres organisations et évoquer les carrières de ses pratiquants. Idem pour France Boxe dont la longueur des textes endormirait le dernier des insomniaques...Stach a écrit :MARVELOUS-1 a écrit :Même dans ce site que j'apprécie on ne parle pas de certains galas en province.
C'est exactement le reproche que j'ai fait à notre président la semaine passée, en lui disant que c'était quand m^me pas le site de l'AMSUD Fédération!!!Il a pas aimé....mais je lui ai quand même dis!!!
- BoxeNet
- Administrateur du forum

Info Boxe n'est disponible au téléchargement que le jeudi après midi, quand ce n'est pas le vendredi ! Dur de s'organiser de plus le bulletin ne donne que les combats de la semaine... :presse_citron:
Quant aux clubs, à part quelques uns, assez rares, qui ont pris l'habitude de nous signaler leurs programmes à l'avance, c'est la léthargie la plus totale quand ce n'est pas tout simplement le refus de communiquer avec nous ! (un organisateur normand pour ne pas le nommer :Forum62: )
Quant aux clubs, à part quelques uns, assez rares, qui ont pris l'habitude de nous signaler leurs programmes à l'avance, c'est la léthargie la plus totale quand ce n'est pas tout simplement le refus de communiquer avec nous ! (un organisateur normand pour ne pas le nommer :Forum62: )
- ruslan

un organisateur refuse de communiquer!!!! je sais pas quoi dire mais c'est complètement incompréhensible. je pense que cet organisateur a plus besoin de netboxe que netboxe a besoin de lui, une affiche de moins ou de plus ne fera pas vivre ou couler ce joli site, mais c'est dommage pour les passionnés de boxe. je pense que ce genre de truc est un des problème de la boxe en france. Malheureusement y en a beaucoup qui se prennent pour don king, je suis sur que ce dernier aurait coopéré.
- bolopunch

Quel courage!!!!Stach a écrit :MARVELOUS-1 a écrit :Même dans ce site que j'apprécie on ne parle pas de certains galas en province.
C'est exactement le reproche que j'ai fait à notre président la semaine passée, en lui disant que c'était quand m^me pas le site de l'AMSUD Fédération!!!Il a pas aimé....mais je lui ai quand même dis!!!
- Stach
- Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :un organisateur refuse de communiquer!!!! je sais pas quoi dire mais c'est complètement incompréhensible. je pense que cet organisateur a plus besoin de netboxe que netboxe a besoin de lui, une affiche de moins ou de plus ne fera pas vivre ou couler ce joli site, mais c'est dommage pour les passionnés de boxe. je pense que ce genre de truc est un des problème de la boxe en france. Malheureusement y en a beaucoup qui se prennent pour don king, je suis sur que ce dernier aurait coopéré.
Normand??? :presse_citron: C'est pas mon Beletounet par hasard???
Maintenant même si il faut admettre que le site fédéral est riche d'informations, force est de constater comme le disait justement notre "connaisseur" Thycx, que abondance de biens nuit, surtout quand elle est un peu trop américano du sud!
Alors pourquoi pas faire deux pages d'accueil, l'une franco-française et l'autre internationale???
Je crois que ce serait dommage de se priver d'un tel outil de communication, et il faudrait être fou( et normand
Dernière modification par Stach le 16 oct. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
Vive la Boxe!!!
- Stach
- Légende vivante

bolopunch a écrit :Stach a écrit :Quel courage!!!!MARVELOUS-1 a écrit :Même dans ce site que j'apprécie on ne parle pas de certains galas en province.
:125:
Vive la Boxe!!!
-
le boxeur51
Le site fédéral riche d'infos ( celui de la FFB ?? ) .Stach a écrit :ruslan chagaev a écrit :un organisateur refuse de communiquer!!!! je sais pas quoi dire mais c'est complètement incompréhensible. je pense que cet organisateur a plus besoin de netboxe que netboxe a besoin de lui, une affiche de moins ou de plus ne fera pas vivre ou couler ce joli site, mais c'est dommage pour les passionnés de boxe. je pense que ce genre de truc est un des problème de la boxe en france. Malheureusement y en a beaucoup qui se prennent pour don king, je suis sur que ce dernier aurait coopéré.
Maintenant même si il faut admettre que le site fédéral est riche d'informations,
Cher Stach si vous parler du site de la FFB, pour ma part je constate qu'il y à pas mal de copier coller des autres site ( TYPE L'UNION DE REIMS, ou d'autres sites régionaux ) .
Les méme qu'il y à sur mon blog !!!
En plus pour un site dit fédéral ( si vous parler de celui de la FFB ) il est pas mal rempli d'infos mondial parfois plus que d'infos national.
- bolopunch

Le site de la fédaration est pour ma part assez bien, je ne vois pas pour quoi il ne devrait pas mettre d'infos internationales, c'est un plus.
Maintenant, si les infos ne remontent pas jusqu'au site c'est sans doute parce qu'elles ne sont pas diffusées par les organistateurs et clubs.
Olivier Monserrat Robert pour ne pas le citer a laisser une adresse internet ou les gens qui veulent laisser des informations peuvent le faire, ensuite ils les diffusent.
De plus si il met des infos internationales c'est sans doute parce qu'il n'y a pas assez d'infos nationales, tout simplement.
Alors au lieu de critiquer, j'appele tous les entraîneurs, présidents, organisateurs et mêmes les boxeurs à lui envoyer des infos.
Pareil pour l'excellent site netboxe, envoyez des infos elles seront diffusées, c'est tout simple.
Stach, dis moi si j'aurais fait un bon avocat.
Maintenant, si les infos ne remontent pas jusqu'au site c'est sans doute parce qu'elles ne sont pas diffusées par les organistateurs et clubs.
Olivier Monserrat Robert pour ne pas le citer a laisser une adresse internet ou les gens qui veulent laisser des informations peuvent le faire, ensuite ils les diffusent.
De plus si il met des infos internationales c'est sans doute parce qu'il n'y a pas assez d'infos nationales, tout simplement.
Alors au lieu de critiquer, j'appele tous les entraîneurs, présidents, organisateurs et mêmes les boxeurs à lui envoyer des infos.
Pareil pour l'excellent site netboxe, envoyez des infos elles seront diffusées, c'est tout simple.
Stach, dis moi si j'aurais fait un bon avocat.