Corps arbitral et râleurs

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Bonjour,

Je ne poste pas très souvent sur le forum car je ne connais pas suffisamment le monde de la boxe pour donner des avis pertinents, néanmoins je me pose certaines questions et certains d’entre vous pourrons certainement me donner une explication de « puristes ».

Voila, je remarque que bien des fois l’arbitrage est contesté voir contestable, je remarque aussi la pauvreté de l’effectif du corps arbitral en France.

Aussi pourquoi au lieu de râler les clubs et entraîneurs ne proposent pas à leurs éléments sérieux de passer les examens pour devenir juge/arbitre et surtout pourquoi la fédération n’oblige pas les clubs a avoir au moins des personnes qui s’investissent dans les compétitions (tenue des feuilles, du gong, arbitrage) comme cela existe en Karaté ou au Basket

Je me souviens d’un passé pas si lointain ou lorsque un entraîneur venait se plaindre d’un arbitrage en Karaté le responsable régional du 93 (Daniel BIENVENUE à l’époque) lui demandait si il avait un arbitre de son club présent à la réunion, et cela calmait immédiatement l’entraîneur.

Alors pourquoi ne pas instituer une règle : pour participer aux galas un club doit justifier d’au moins une personne formé ou en formation sur les postes suivants, juge, arbitre, chronométreur, officiel de feuille de score.

Je pense que le corps arbitral s’étofferait avec ces nouvelles recrues et qu’il y aurait peut être moins de contestation non ?

J’attends vos réactions et explications au pauvre néophyte voir candide que je suis :?

Sportivement votre kyoto :124:
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Oui pourquoi pas?
Belette
Site Admin
Site Admin

kyoto a écrit :Aussi pourquoi au lieu de râler les clubs et entraîneurs ne proposent pas à leurs éléments sérieux de passer les examens pour devenir juge/arbitre et surtout pourquoi la fédération n’oblige pas les clubs a avoir au moins des personnes qui s’investissent dans les compétitions (tenue des feuilles, du gong, arbitrage) comme cela existe en Karaté ou au Basket
Parce que tu feras fermer bon nombre de clubs...
Il est très difficile de trouver des personnes motivées pour l'arbitrage, chronométrage, etc...
Image
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Belette a écrit : Parce que tu feras fermer bon nombre de clubs...
Il est très difficile de trouver des personnes motivées pour l'arbitrage, chronométrage, etc...
Si je suis ce raisonnement, il existe beaucoup de personnes pour être supporters ou membres actifs, mais pas assez pour s'investir dans la vie d'un club ou d'un sport ?

Alors l'avenir de la boxe est beaucoup plus sombre que je ne le pensais :cry:

Sportivement votre kyoto :124:
Belette
Site Admin
Site Admin

La vie d'officiel c'est comme une vie d'entraineur, un vrai sacerdoce, notamment des déplacements tous les week-ends parfois délicats dans une vie de famille par exemple. De plus, il faut avoir la vocation, on ne peut pas imposer un tel choix. Personnellement, je ne me verrai ni arbitre, ni chronométreur, ni délégué de réunion.... pourtant, j'aime bien manger et j'ai du bide ;)
Image
Image
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Belette a écrit :La vie d'officiel c'est comme une vie d'entraineur, un vrai sacerdoce, notamment des déplacements tous les week-ends parfois délicats dans une vie de famille par exemple. De plus, il faut avoir la vocation, on ne peut pas imposer un tel choix. Personnellement, je ne me verrai ni arbitre, ni chronométreur, ni délégué de réunion.... pourtant, j'aime bien manger et j'ai du bide ;)
Image

Dis donc mon Beletounet, je suis délégué de réunion, et j'ai pas de bide!!!! :splitform: :1036946729: :Banane09:
Vive la Boxe!!!
Belette
Site Admin
Site Admin

Je ne fais pas une généralité... j'aurai pu dire chauve aussi Image
Image
Herick3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je ne poste pas souvent non plus, mais là, je ne peux pas m'en empêcher : je trouve le principe qu'énonce Kyoto très bon et efficace. La FFB devrait s'en inspirer -> voir basket, foot, hand... et suivre le protocole de.... Kyoto
:wink:
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Herick3 a écrit :je ne poste pas souvent non plus, mais là, je ne peux pas m'en empêcher : je trouve le principe qu'énonce Kyoto très bon et efficace. La FFB devrait s'en inspirer -> voir basket, foot, hand... et suivre le protocole de.... Kyoto
je suis egalement pour les accords de kyoto mon cher herick3 lol
Rocco
Modérateur
Modérateur

Herick3 a écrit :je ne poste pas souvent non plus, mais là, je ne peux pas m'en empêcher : je trouve le principe qu'énonce Kyoto très bon et efficace. La FFB devrait s'en inspirer -> voir basket, foot, hand... et suivre le protocole de.... Kyoto
Bonne réplique :D :yaisse:
ALBAN

Belette a écrit :La vie d'officiel c'est comme une vie d'entraineur, un vrai sacerdoce, notamment des déplacements tous les week-ends parfois délicats dans une vie de famille par exemple. De plus, il faut avoir la vocation, on ne peut pas imposer un tel choix. Personnellement, je ne me verrai ni arbitre, ni chronométreur, ni délégué de réunion.... pourtant, j'aime bien manger et j'ai du bide ;)
Image
Belette là tu me decois...Nous decrire de la sorte est discriminatoire...Je vais sur le champ déposer une plainte!!!!!!!!!
@+Amitiés
guerault
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne

Stach
Star du forum

Posté le: Mer 01 Oct 2008 23:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Belette a écrit:
La vie d'officiel c'est comme une vie d'entraineur, un vrai sacerdoce, notamment des déplacements tous les week-ends parfois délicats dans une vie de famille par exemple. De plus, il faut avoir la vocation, on ne peut pas imposer un tel choix. Personnellement, je ne me verrai ni arbitre, ni chronométreur, ni délégué de réunion.... pourtant, j'aime bien manger et j'ai du bide

Dis donc mon Beletounet, je suis délégué de réunion, et j'ai pas de bide!!!!

ah bon !!
Belette
Site Admin
Site Admin

guerault a écrit :Stach
Star du forum

Posté le: Mer 01 Oct 2008 23:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Belette a écrit:
La vie d'officiel c'est comme une vie d'entraineur, un vrai sacerdoce, notamment des déplacements tous les week-ends parfois délicats dans une vie de famille par exemple. De plus, il faut avoir la vocation, on ne peut pas imposer un tel choix. Personnellement, je ne me verrai ni arbitre, ni chronométreur, ni délégué de réunion.... pourtant, j'aime bien manger et j'ai du bide

Dis donc mon Beletounet, je suis délégué de réunion, et j'ai pas de bide!!!!

ah bon !!
Image
Image
Belette
Site Admin
Site Admin

ALBAN a écrit :
Image
Belette là tu me decois...Nous decrire de la sorte est discriminatoire...Je vais sur le champ déposer une plainte!!!!!!!!!
@+Amitiés
Je n'ai pas dit que je n'avais pas de respect pour les officiels ;)
Image
ALBAN

Belette a écrit :
ALBAN a écrit :
Image
@+Amitiés
Je n'ai pas dit que je n'avais pas de respect pour les officiels ;)
Je sais mais il est vrai que j'aime manger et que j'ai un peu de bide
Répondre