Je ne poste pas très souvent sur le forum car je ne connais pas suffisamment le monde de la boxe pour donner des avis pertinents, néanmoins je me pose certaines questions et certains d’entre vous pourrons certainement me donner une explication de « puristes ».
Voila, je remarque que bien des fois l’arbitrage est contesté voir contestable, je remarque aussi la pauvreté de l’effectif du corps arbitral en France.
Aussi pourquoi au lieu de râler les clubs et entraîneurs ne proposent pas à leurs éléments sérieux de passer les examens pour devenir juge/arbitre et surtout pourquoi la fédération n’oblige pas les clubs a avoir au moins des personnes qui s’investissent dans les compétitions (tenue des feuilles, du gong, arbitrage) comme cela existe en Karaté ou au Basket
Je me souviens d’un passé pas si lointain ou lorsque un entraîneur venait se plaindre d’un arbitrage en Karaté le responsable régional du 93 (Daniel BIENVENUE à l’époque) lui demandait si il avait un arbitre de son club présent à la réunion, et cela calmait immédiatement l’entraîneur.
Alors pourquoi ne pas instituer une règle : pour participer aux galas un club doit justifier d’au moins une personne formé ou en formation sur les postes suivants, juge, arbitre, chronométreur, officiel de feuille de score.
Je pense que le corps arbitral s’étofferait avec ces nouvelles recrues et qu’il y aurait peut être moins de contestation non ?
J’attends vos réactions et explications au pauvre néophyte voir candide que je suis
Sportivement votre kyoto :124: