Par Georgia DIAZ
Le boxeur Juan Carlos Robles "s'est amputé" d'un doigt, pour poursuivre sa carrière. Un cas rare, d'autant que l'Américain a pratiqué l'intervention tout seul.Et qu'il a trouvé une nouvelle utilité à l'auriculaire coupé...
Les médecins de Juan Carlos Robles n'en reviennent pas. Ses adversaires non plus. Le boxeur s'est amputé d'un doigt seul et l'opération est réussie. Il s'agissait de l'auriculaire de la main droite.
Le boxeur a pratiqué l'intervention seul, dans sa cuisine... au dessus du plan de travail sur lequel il se prépare (d'ordinaire) de bons petits plats! Le tout avec un burin en bois et quelques serviettes pour éponger le sang. A l'impact, le bout de doigt aurait tout de même traversé la pièce. Ensuite, le coach de Juan Carlos Robles l'a conduit à l'hôpital où les médecins ont été impressionnés...
Mais pourquoi?
Victime d'un grave accident de moto en avril 2007, Juan Carlos Robles était resté en convalescence pendant près de 9 mois avant de remonter sur le ring. Mais l'état de son auriculaire ne s'améliorant pas et risquant à terme de gêner sa carrière, il a préféré "couper court". Précisons que son médecin traitant a refusé de pratiquer l'intervention, car le boxeur n'était pas assuré et ne pouvait payer l'opération, seul.
Sachez, enfin, que le bout d'auriculaire sacrifié a trouvé une seconde vie. Juan Carlos Robles s'en ai fait un pendentif porte-bonheur... Gare à celui qui tentera de le lui voler. "Si quelqu'un m'arrache ce pendentif, je lui coupe le doigt et m'en fait un nouveau pendentif", plaisante le boxeur.
SOURCE / http://www.lesdessousdusport.fr
Il s'ampute d'un doigt pour continuer la boxe
- Slugger
- <font color=red><b>Banni</b></font>
le boxeur51 a écrit :
A l'impact, le bout de doigt aurait tout de même traversé la pièce. Ensuite, le coach de Juan Carlos Robles l'a conduit à l'hôpital où les médecins ont été impressionnés...
:MDR85:Sachez, enfin, que le bout d'auriculaire sacrifié a trouvé une seconde vie. Juan Carlos Robles s'en ai fait un pendentif porte-bonheur... Gare à celui qui tentera de le lui voler. "Si quelqu'un m'arrache ce pendentif, je lui coupe le doigt et m'en fait un nouveau pendentif", plaisante le boxeur.
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
- samlak
- Boxeur chevronné

On croirait Pierre Bellemare qui raconte une histoirele boxeur51 a écrit :Par Georgia DIAZ
Mais pourquoi?
Victime d'un grave accident de moto en avril 2007, Juan Carlos Robles était resté en convalescence pendant près de 9 mois avant de remonter sur le ring. Mais l'état de son auriculaire ne s'améliorant pas et risquant à terme de gêner sa carrière, il a préféré "couper court". Précisons que son médecin traitant a refusé de pratiquer l'intervention, car le boxeur n'était pas assuré et ne pouvait payer l'opération, seul.
Sachez, enfin, que le bout d'auriculaire sacrifié a trouvé une seconde vie. Juan Carlos Robles s'en ai fait un pendentif porte-bonheur... Gare à celui qui tentera de le lui voler. "Si quelqu'un m'arrache ce pendentif, je lui coupe le doigt et m'en fait un nouveau pendentif", plaisante le boxeur.
Barack the real deal
- nono
- Boxeur vedette

je me couperai plus jamais les ongles de la meme facon.... 
- AH
- Boxeur vedette

si tu as vais suivi tu saurais que c'est bien un problème à la b..... oxe qui l'a fait se couper le doigt.nantes a écrit :heureusement kil n'avait pas 1 prob a la b...![]()
![]()
![]()
ok je
Ok je te suis
S'il n'a pas de surnom en boxe celui de yakuza devrait lui convenir.
- samlak
- Boxeur chevronné

ça ne te ressemble pas ça AHAH a écrit :si tu as vais suivi tu saurais que c'est bien un problème à la b..... oxe qui l'a fait se couper le doigt.nantes a écrit :heureusement kil n'avait pas 1 prob a la b...![]()
![]()
![]()
ok je
Ok je te suis![]()
S'il n'a pas de surnom en boxe celui de yakuza devrait lui convenir.
Barack the real deal
- AH
- Boxeur vedette

C'est à force de lire du "Champion"samlak a écrit :ça ne te ressemble pas ça AHAH a écrit :si tu as vais suivi tu saurais que c'est bien un problème à la b..... oxe qui l'a fait se couper le doigt.nantes a écrit :heureusement kil n'avait pas 1 prob a la b...![]()
![]()
![]()
ok je
Ok je te suis![]()
S'il n'a pas de surnom en boxe celui de yakuza devrait lui convenir.![]()
- Champion
- Star du forum

AH a écrit :C'est à force de lire du "Champion"samlak a écrit :ça ne te ressemble pas ça AHAH a écrit :
si tu as vais suivi tu saurais que c'est bien un problème à la b..... oxe qui l'a fait se couper le doigt.
Ok je te suis![]()
S'il n'a pas de surnom en boxe celui de yakuza devrait lui convenir.![]()
il fallait lire si tu "avais"
hhaaa avait passè composè
bon je ces
- valdor
- Légende vivante

:darthmavis:le boxeur51 a écrit :Par Georgia DIAZ
Le boxeur Juan Carlos Robles "s'est amputé" d'un doigt, pour poursuivre sa carrière. Un cas rare, d'autant que l'Américain a pratiqué l'intervention tout seul.Et qu'il a trouvé une nouvelle utilité à l'auriculaire coupé...
Les médecins de Juan Carlos Robles n'en reviennent pas. Ses adversaires non plus. Le boxeur s'est amputé d'un doigt seul et l'opération est réussie. Il s'agissait de l'auriculaire de la main droite.
Le boxeur a pratiqué l'intervention seul, dans sa cuisine... au dessus du plan de travail sur lequel il se prépare (d'ordinaire) de bons petits plats! Le tout avec un burin en bois et quelques serviettes pour éponger le sang. A l'impact, le bout de doigt aurait tout de même traversé la pièce. Ensuite, le coach de Juan Carlos Robles l'a conduit à l'hôpital où les médecins ont été impressionnés...![]()
![]()
![]()
![]()
Mais pourquoi?
- marvin
- Boxeur amateur

le boxeur51 a écrit :Par Georgia DIAZ
Le boxeur a pratiqué l'intervention seul, dans sa cuisine... au dessus du plan de travail sur lequel il se prépare (d'ordinaire) de bons petits plats! Le tout avec un burin en bois et quelques serviettes pour éponger le sang. A l'impact, le bout de doigt aurait tout de même traversé la pièce. Ensuite, le coach de Juan Carlos Robles l'a conduit à l'hôpital où les médecins ont été impressionnés...
Mais pourquoi?