gestes techniques :roy jones junior contre vinnie pazienza

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

combat contre pazienza et un geste technique qui est revenu souvent lors de çe fight (roy en a usé et abusé )

roy lançe un gauche bien tendu en appuit sur sa jambe gauche noté le pied droit décollé du sol (si tu debutais la boxe tu prendrais un carton rouge roy pas bien )vinnie lui l'esquive de justesse en entamant au mème moment un leger pas en avant avec son pied gauche pour rentré sous la garde de jones et le piqué au foie (d'ailleurs il lui marche mème sur le pied çe qui provoque le déséquilibre)car jones devançe vinnie ,apres avoir lançé son gauche il bascule le poid de son corp sur sa jambe droite et lançe un crochet gauche (frappé avec l'intérieure du gant et sur l'oreille)qui devançe de tres peu celui de vinnie qui du coup est stoppé net dans sa recherche de puissançe et qui en plus suite au replaçement de jones pert l'équilibre (bah oui pas façile de boxé avec son pied sur celui de l'autre)a noté aussi alors que vinnie tombe vers l'avant son épaule droite donne l'impression de vouloir lançé un coup (c'est tres bref il est vrai)çe qui n'empèche pas jones d'avoir l'épaule gauche levé et le menton rentré.

Image

voiçi le mème coup réalisé ,mème attaque mème gestes techniques avec cette fois çi l'éfficaçité et la réussite.pied gauche levé sur le gauche ,basculement sur le pied droit et crochet gauche ,vinnie lui cette fois ne touche mème pas jones déja parti assez loin avec le retrait.

Image

et voiçi encore le mème schéma avec vinnie qui essaye encore de touché au corp mais qui est déja sérieusement entamé et qui n'as plus le jus pour touché un jones phénoménal de vitesse et qui surtout "lisais" sa boxe.petit plus la droite pour finir.
Image
Briscoe

Trés beau boulot The golden boy,comme je te l'ai déjà dit je suis fan de ce genre d'explications images à l'appui.Tu aurais du déposer un brevet :lol: car à ma connaissance tu es le seul à proposer cela.Merci.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

c'est gentil :wink:
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

de la balle ce post, merci goldenboy! ;)

Le plus dur doit être le transfert rapide de masse,
j'essaierai ça dés demain
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

c'est vrai la force de jones résidait principalement dans sa vitesse de replacement quasi perfection.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mets nous l'uppercut de Boudouani contre Vasquez. :P :roll:
Briscoe

bolopunch a écrit :Mets nous l'uppercut de Boudouani contre Vasquez. :P :roll:
Zut,j'ai pas tout suivi :oops: Je croyais qu'il s'agissait d'un semi uppercut :lol:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Suivant comment on comprend la boxe, il s'agit d'un crochet, d'un semi-crochet, d'un semi uppercut, d'un uppercut, d'un crochet-uppercut ou d'un uppercut-crochet. :P
elgalego

Retour remarqué et apprécié merçi, tu es au top Gboy.
:Super21:

Monsieur Gboy. :marcelpoire:
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bolopunch a écrit :Mets nous l'uppercut de Boudouani contre Vasquez. :P :roll:
:P
je m'en souviens, j'étais gamin, et au bord du ring, c'était au Cannet!

c'était trop beau, en plus après l'uppercut, il esquive le coup de vasquez (qu'il donnait en s'écroulant)
Briscoe

bolopunch a écrit :Suivant comment on comprend la boxe, il s'agit d'un crochet, d'un semi-crochet, d'un semi uppercut, d'un uppercut, d'un crochet-uppercut ou d'un uppercut-crochet. :P
Et puis aprés tout quand L. Boudouani a descendu Vasquez,on se moquait bien de savoir ce que c'était :oops: C'était pas forcément le plus important à ce moment là :D
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

thegoldenboy a écrit :combat contre pazienza et un geste technique qui est revenu souvent lors de çe fight (roy en a usé et abusé )

roy lançe un gauche bien tendu en appuit sur sa jambe gauche noté le pied droit décollé du sol (si tu debutais la boxe tu prendrais un carton rouge roy pas bien )vinnie lui l'esquive de justesse en entamant au mème moment un leger pas en avant avec son pied gauche pour rentré sous la garde de jones et le piqué au foie (d'ailleurs il lui marche mème sur le pied çe qui provoque le déséquilibre)car jones devançe vinnie ,apres avoir lançé son gauche il bascule le poid de son corp sur sa jambe droite et lançe un crochet gauche (frappé avec l'intérieure du gant et sur l'oreille)qui devançe de tres peu celui de vinnie qui du coup est stoppé net dans sa recherche de puissançe et qui en plus suite au replaçement de jones pert l'équilibre (bah oui pas façile de boxé avec son pied sur celui de l'autre)a noté aussi alors que vinnie tombe vers l'avant son épaule droite donne l'impression de vouloir lançé un coup (c'est tres bref il est vrai)çe qui n'empèche pas jones d'avoir l'épaule gauche levé et le menton rentré.

Image

voiçi le mème coup réalisé ,mème attaque mème gestes techniques avec cette fois çi l'éfficaçité et la réussite.pied gauche levé sur le gauche ,basculement sur le pied droit et crochet gauche ,vinnie lui cette fois ne touche mème pas jones déja parti assez loin avec le retrait.

Image

et voiçi encore le mème schéma avec vinnie qui essaye encore de touché au corp mais qui est déja sérieusement entamé et qui n'as plus le jus pour touché un jones phénoménal de vitesse et qui surtout "lisais" sa boxe.petit plus la droite pour finir.
Image
Comme je te l'ai dit dans la présentation, les ç sont de retour ! :lol:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :
bolopunch a écrit :Suivant comment on comprend la boxe, il s'agit d'un crochet, d'un semi-crochet, d'un semi uppercut, d'un uppercut, d'un crochet-uppercut ou d'un uppercut-crochet. :P
Et puis aprés tout quand L. Boudouani a descendu Vasquez,on se moquait bien de savoir ce que c'était :oops: C'était pas forcément le plus important à ce moment là :D
Beaucoup croient que VASQUEZ est reste ko apres ce maitre coup de BOUDOUANI,alors que l argentin s est releve et que BOUDOUANI a du finir le boulot...Sinon ton montage est tres interessant THEGOLDENBOY,j en redemande aussi... :wink:
Jean-Michel
Suspendu

Bravo pour la qualité de ce post.
Merci encore.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

merci a tous pour vos encouragements :wink:
Répondre