Topic sur la boxe Belge

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
fega001
Débutant

Je ne sais pas si cela vous intéresse vraiment, mais je voulais faire un post sur la boxe belge. Nous avons, malgré le petit pays (assez divisé politiquement) et sans grand moyen financier pour le sport, de bons boxeurs.

Osei Bonsu Jackson alias Sugar, a déjà gagné 5 championnats d'europe (EBU) (dont 3 contre des francais), il va défendre son titre très prochainement en pologne puis en slovaquie avant de faire une demi finale mondiale WBC à Anvers contre Baldomir normalement. Le combat n'est pas encore signé mais devrait se faire cette année 2008.

Image

Carmelo Ballone, également champion d'europe, chez les Coqs, va défendre en angleterre son titre contre Ian Napa. Voici qqes photos de lui (sans casque) et moi à l'entrainement. Gaucher et assez grand pour un coq, il a une belle boxe en contre. Il manque de rythme selon moi pour rester au haut niveau.
Image[/img]
Image
Image

geoffrey battelo, est un lourd leger, puncheur, il peux mettre Ko sur une seule droite. Il va tenter sa chance en allemagne, pays dans lequel il est parti s'entrainer pour après disputer un match contre un polonais invaincu qui monte tt comme lui. un match qui pourrait l'aider à entrer dans l'écurie de sauerland.

Image

Oleg Platov, poids lourd et force de la nature, et lui aussi un très gros frappeur. Explosif et très vif pour un poids lourd, il a cependant un gros point faible : "sa condition physique". Si vous passez les 4 premiers rounds avec lui, vous avez alors vos chances.
Image

Jamel Bahki, très grand technicien évoluant dans les poids moyen. Il concède seulement 2 défaites, volé en pologne et italie. Champion de Belgique, dont le nickname est "L'élégant" tellement son style de boxe technique est beau à voir.
Image

Michael henrotin, poids super moyen, qui a actuellement mis sa carrière en suspend, est aussi un bon boxeur, qui a eu une grosse carrière amateur (90 combats en amateur ce qui est beaucoup en belgique).
Image

Voila pour ceux dont j'ai pensé instantanément, mais nous avons encore bcp d'autres boxeurs, malheureusement, peu connu à l'extérieur de nos frontière.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai eu l'occasion de voit Henrotin boxer contre Bouadla qui lui a inflig sa première défaite.
Vraiment un trés bon boxeur qui tente sa chance à fond et avec une assez bonne puissance.
Dommage qu'il ai mis sa carrière en suspend.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

que devient platov? j'ai lu qu'il participerai au tournoi des lourd en amerique, est il toujours avec sauerland? ça fait un bout de temps que je cherche des combat de Geoffrey Batello, il a un bon palmares mais dans cette categorie ye beaucoup d'espoir. je vois pas pourquoi bonsu veut affronter jan zaveck du moment qu'il est tres bien placé pour disputer une demi finale mondiale, certes ce dernier est classé dans toute les federation mais faut pasoublier que maribor c'est chez lui en plus c'est son promoteur qui organisera le combat.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Osei Bonsu Jackson alias Sugar
Pourquoi ce surnom ?
Il n'est pas très technique...
Il a des coups puissants qui font mal.
J'ai hâte de le voir face à Baldomir, un véritable test.
fega001
Débutant

ruslan chagaev a écrit :que devient platov? j'ai lu qu'il participerai au tournoi des lourd en amerique, est il toujours avec sauerland? ça fait un bout de temps que je cherche des combat de Geoffrey Batello, il a un bon palmares mais dans cette categorie ye beaucoup d'espoir. je vois pas pourquoi bonsu veut affronter jan zaveck du moment qu'il est tres bien placé pour disputer une demi finale mondiale, certes ce dernier est classé dans toute les federation mais faut pasoublier que maribor c'est chez lui en plus c'est son promoteur qui organisera le combat.
Pour platov, je me renseignerais, il habite à 40km de chez moi.

Pour geoffrey batello, j'ai plusieurs vidéos de lui, mais avant d'en poster je préfère lui demander si cela ne lui dérange pas.

Pour bonsu, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs bcp de personnes dans son coin pensent comme nous, c'est pourquoi je pense sincerement qu'il ne l'affrontera pas, mais nous verrons cela ....
fega001
Débutant

LieutColombo a écrit :Osei Bonsu Jackson alias Sugar
Pourquoi ce surnom ?
Il n'est pas très technique...
Il a des coups puissants qui font mal.
J'ai hâte de le voir face à Baldomir, un véritable test.
Moi aussi j'ai hate de le voir contre baldomir, la wbc avait proposé une demi finale contre soto ou baldomir. Le coin de jackson péréfère Baldomir qui se fait qd même assez vieux (sans manque de respect).
Pour son surnom, je ne sais pas trop. Je trouve que techniquement il a progressé. Lors de son championnat EBU contre l'ukrainien plotnikov (bonne adversaire), je l'ai trouvé meilleur techniquement que contre mouchi ou de martinis, mais bon de là a l'appeler SUGAR, c'est vrai que cela est peut être trop.
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonsu je ne le voit pas vainqueur face a Bladomir car techniquement ce 'est vraiment pas sa par contre qu'est qu'il frappe sur un coup il peut abréger le combat
valdor
Légende vivante
Légende vivante

BALDOMIR meme a son age,c est pas un cadeau...Demandez a JUDAH et GATTI...
sai
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Hello, pour Platov je suis tombé sur cet article sur le net, http://www.fightnewsextra.com/cc/FIGHTS ... peter2.htm il aurait changé de team à ce que raconte le promoteur de Peter. En tout cas il devrait boxer à ce mini tournoi poids lourds au USA fin septembre mais ca à déja été reporté. http://www.xbclive.com/

En tout cas j'ai hate de le revoir boxer. Pour batello j ' espère qu'il va percer en allemagne !!!
ermano001
<b>Champion d'Europe </b>
<b>Champion d'Europe </b>

sai a écrit :Hello, pour Platov je suis tombé sur cet article sur le net, http://www.fightnewsextra.com/cc/FIGHTS ... peter2.htm il aurait changé de team à ce que raconte le promoteur de Peter. En tout cas il devrait boxer à ce mini tournoi poids lourds au USA fin septembre mais ca à déja été reporté. http://www.xbclive.com/
Merci de cette info, j'ai hâte de voir cela.
sai
Boxeur amateur
Boxeur amateur

voici une interview récente de Platov
http://www.xbclive.com/fighters.asp?fighter_id=23

si le tournoi à lieu, je pense que je vais le regarder via leur site. 8 poids lourds et 1 seul vainqueur en une soirée.... style tournoi k1...; à voir je pense...

Ps: est ce quelqu'un à un lien pour voir ou télécharger le match oleg platov- colin wilson ? Merci.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Trés sympa et original de surcroit ton topic! :P Merci Ermano :wink:
Je suis un ******
sai
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ruslan chagaev a écrit :que devient platov? j'ai lu qu'il participerai au tournoi des lourd en amerique, est il toujours avec sauerland? ça fait un bout de temps que je cherche des combat de Geoffrey Batello, il a un bon palmares mais dans cette categorie ye beaucoup d'espoir. je vois pas pourquoi bonsu veut affronter jan zaveck du moment qu'il est tres bien placé pour disputer une demi finale mondiale, certes ce dernier est classé dans toute les federation mais faut pasoublier que maribor c'est chez lui en plus c'est son promoteur qui organisera le combat.

ya des nouvelles vidéo de batello sur you tube :

c' est en amateur...
Répondre