Asloum en algerie pour son champ du monde?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
HAMS
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il parait que asloum devrait boxer en algerie pour son championnat du monde
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La TV algérienne (comprendre: "les gens qui tiennent les rênes du pays") n'ont jamais mis de moyen pour montrer les champions authentiquement algériens... Je ne vois pourquoi ils montreraient soudainement un boxeur qui doit une grande partie de sa popularité (notamment auprès du public qui ne connait pas la boxe) à sa coupe de cheveux bleu-blanc-rouge à Sydney !

Si 900.000 euros constituent déjà une somme considérable pour une TV française, pour une TV algérienne cela est "hymalayesque".

J'ajoute pour info que la TV nationale algérienne avait refusé de céder devant le prix élevé demandé par un homme d'affaire des Emirats (ou un Saoudien, je ne me souviens plus trop) qui avait acquis les droits de la Coupe du Monde 2006 de foot (sport autrement + populaire que la boxe en Algérie).

Donc, à moins que Brahim Asloum ne soit soudainement prêt à boxer pour 20 ou 30.000 euros (ce qui après tout a déjà du être souvent proposé par son manager à d'autres boxeurs pour un titre mondial), je ne vois pas une seconde comment cela pourrait se faire.

J'ajoute pour info que je ne critique pas du tout Asloum de s'être teint les cheveux à Sydney. Mais je pense que les Algériens sont chatouilleux sur le sujet et que cela pourrait lui nuire, si par miracle, ce projet allait au delà de l'effet d'annonce.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

13ème round a écrit :La TV algérienne (comprendre: "les gens qui tiennent les rênes du pays") n'ont jamais mis de moyen pour montrer les champions authentiquement algériens... Je ne vois pourquoi ils montreraient soudainement un boxeur qui doit une grande partie de sa popularité (notamment auprès du public qui ne connait pas la boxe) à sa coupe de cheveux bleu-blanc-rouge à Sydney !

Si 900.000 euros constituent déjà une somme considérable pour une TV française, pour une TV algérienne cela est "hymalayesque".

J'ajoute pour info que la TV nationale algérienne avait refusé de céder devant le prix élevé demandé par un homme d'affaire des Emirats (ou un Saoudien, je ne me souviens plus trop) qui avait acquis les droits de la Coupe du Monde 2006 de foot (sport autrement + populaire que la boxe en Algérie).

Donc, à moins que Brahim Asloum ne soit soudainement prêt à boxer pour 20 ou 30.000 euros (ce qui après tout a déjà du être souvent proposé par son manager à d'autres boxeurs pour un titre mondial), je ne vois pas une seconde comment cela pourrait se faire.

J'ajoute pour info que je ne critique pas du tout Asloum de s'être teint les cheveux à Sydney. Mais je pense que les Algériens sont chatouilleux sur le sujet et que cela pourrait lui nuire, si par miracle, ce projet allait au delà de l'effet d'annonce.
Je crois que le Zaïre était un pays en voie de dévéloppement aussi (pour ne pas dire un pays pauvre, et pourtant ils ont organisé le combat du siècle Ali-Foreman.
Ali a aussi boxé aux philippines.
Il y a eu des championnats du monde au maroc.
L'algérie et les algériens ont une relation particulière avec la france du fait de leur histoire. Cette relation est faite d'amour et de haine.
Voyez comme les chefs d'état français sont bien reçus par la population lors de leurs visites (trop rares) en algérie.
Aprè info ou intox de la part de halim, je ne sais pas.
Chirac avait trés bien été accueillie par le peuple algérien lors de sa visite.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

bolopunch a écrit :Cette relation est faite d'amour et de haine.
Ca va devenir uniquement une relation de haine si c'est Delcourt qui fait les commentaires... :lol:
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bolopunch a écrit : Je crois que le Zaïre était un pays en voie de dévéloppement aussi (pour ne pas dire un pays pauvre, et pourtant ils ont organisé le combat du siècle Ali-Foreman.
L'algérie et les algériens ont une relation particulière avec la france du fait de leur histoire. Cette relation est faite d'amour et de haine.
Voyez comme les chefs d'état français sont bien reçus par la population lors de leurs visites (trop rares) en algérie.
Pour les combats d'Ali - Foreman et Ali - Frazier, la TV américaine était présente et rendait l'organisation bénéficiaire. De même que Rahilou - Jakubowski avec la TV française...

Si les Acariès avaient accepté l'offre de C+ ou si C+ avait accepté de verser 900.000 euros, on aurait même pu organiser ce championnat sur la banquise en antarctique!
Le problème ne vient pas du lieu. A partir du moment où l'argent est là, on peut organiser n'importe où. le problème est qu'au jour d'aujourd'hui, aucune TV française n'est prête (à ma connaissance) à donner de l'argent sur ce combat, et que je vois mal une TV algérienne s'y substituer (même pour 1/10ème des sommes qui ont été évoquées dans la presse). Je n'y crois pas une seconde!

Après, économiquement, l'Algérie est un pays beaucoup beaucoup plus riche que la France (en terme de ressources naturelles). Mais bon, ce qu'ils font de leur argent... C'est un débat qui dépasse le cadre de ce forum !
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

13ème round a écrit :
bolopunch a écrit : Je crois que le Zaïre était un pays en voie de dévéloppement aussi (pour ne pas dire un pays pauvre, et pourtant ils ont organisé le combat du siècle Ali-Foreman.
Pour les combats d'Ali - Foreman et Ali - Frazier, la TV américaine était présente et rendait l'organisation bénéficiaire. De même que Rahilou - Jakubowski avec la TV française...

Si les Acariès avaient accepté l'offre de C+ ou si C+ avait accepté de verser 900.000 euros, on aurait même pu organiser ce championnat sur la banquise en antarctique!
Le problème ne vient pas du lieu. A partir du moment où l'argent est là, on peut organiser n'importe où. le problème est qu'au jour d'aujourd'hui, aucune TV française n'est prête (à ma connaissance) à donner de l'argent sur ce combat, et que je vois mal une TV algérienne s'y substituer (même pour 1/10ème des sommes qui ont été évoquées dans la presse). Je n'y crois pas une seconde!

Après, économiquement, l'Algérie est un pays beaucoup beaucoup plus riche que la France (en terme de ressources naturelles). Mais bon, ce qu'ils font de leur argent... C'est un débat qui dépasse le cadre de ce forum !
Tu crois vraiment que c'est la télé américaine qui a financé le combat Ali-Foreman?
C'est le président Mobutu avec l'argent des caisses du pays, et l'argent de la télé il a été dans les poches de Don King.
Et tu crois aussi que c'est canal+ qui a payé pour le combat Rahilou-Jakubowski?
Moi aussi cela me semble bizarre que la télé algérienne soit intérressé par ce combat, mais elle peut trés bien mettre de l'argent pour ce combat.
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne dis pas que c'est impossible. mais ce serait totalement illogique, voilà pourquoi je juge la chose hautement improbable. Des boxeurs 100% algériens comme Soltani ou Merichiche n'ont pratiquement jamais boxé en Algérie, Mohamed Benguesmia qui a longtemps été l'un des meilleurs Lourds-Légers au monde a fait la plus belle partie de sa carrière hors d'Algérie. En fait il n'y est retourné que depuis qu'il est sur la pente descendante, donc forcément moins quoté et moins cher!

Donc, je ne vois pas par quel miracle une TV algérienne casserait soudain sa tirelire (dans des proportions énormes) pour un Français, fut-il d'ascendance algérienne.

Après, si des considérations politiques ou autres viennent s'y mêler... Pourquoi pas!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

13ème round a écrit :Je ne dis pas que c'est impossible. mais ce serait totalement illogique, voilà pourquoi je juge la chose hautement improbable. Des boxeurs 100% algériens comme Soltani ou Merichiche n'ont pratiquement jamais boxé en Algérie, Mohamed Benguesmia qui a longtemps été l'un des meilleurs Lourds-Légers au monde a fait la plus belle partie de sa carrière hors d'Algérie. En fait il n'y est retourné que depuis qu'il est sur la pente descendante, donc forcément moins quoté et moins cher!

Donc, je ne vois pas par quel miracle une TV algérienne casserait soudain sa tirelire (dans des proportions énormes) pour un Français, fut-il d'ascendance algérienne.

Après, si des considérations politiques ou autres viennent s'y mêler... Pourquoi pas!
Simplement parce qu'il est champion du monde, pour montrer aux algériens qu'un boxeur de la même origine qu'eux est champion du monde.
Même si ils ont pratiquement tous la parabole, le fait de montrer Asloum sur la chaine nationale a une autre portée.
Mais bon je reste sceptique sur la véracité de cette info.
herve01
Suspendu

je rigole quand on me parle des origines. le gars est francais à 100 pcents
gagne tres bien sa vie en France, est né en france. il est encore plus francais que moi !!!
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

herve01 a écrit :je rigole quand on me parle des origines. le gars est francais à 100 pcents
gagne tres bien sa vie en France, est né en france. il est encore plus francais que moi !!!
Il y a tout de même un bémol... Sa voiture est allemande :lol:
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tu sais, les Siciliens ont envie de Malignanni vienne boxer chez eux. Je vois pas où est le mal.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
babyfaceassassin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en tout cas asloum est dans de sale draps!!
si l'algérie organise son championnats du monde c'est qu'il y a des intérets!!
en plus je pense qu'il n'y pas que l'état qui va mettre des sous mais certainement des entrepreneurs qui sont très nombreux a s'intéresser a ce sport qui n'est pas bien développé au sein de leur pays!!
enfin je ne pense que cela soit impossible!!l'lgérie a des moyens que personnes ne soupcones
à vaincre sans péril..on triomphe sans gloire!!
pas de victoire sans combat.........
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

halim tas vu ca où ou lu ca où?

et ca serait pour quand?
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mouais j'y crois moyen... Je sais que boxer au stade du 5 Juillet fait partie des rêves d'Asloum.

Mais le sport n'es pas du tout la priorité de l'état Algérien. Il faut savoir à titre indicatif que la Chaine nationale Algérienne doit encore de l'argent à la Jeunesse Sportive de Kabylie (Un des club les plus de foot populaire d'Algérie) en rapport à 14 matchs diffusé non payés.

En Algérie y'a de l'argent pour tout faire mais les dirigeants/généraux n'en font rien.

Notre équipe nationale de foot n'a même pas une pelouse digne de ce nom pour s'entrainer (cf interview de Rabah Saadane entraineur de l'équipe d'algérie)

Bref je dérape mais j'y crois pas...
herve01
Suspendu

13ème round a écrit :
herve01 a écrit :je rigole quand on me parle des origines. le gars est francais à 100 pcents
Il y a tout de même un bémol... Sa voiture est allemande :lol:
:lol:
Répondre