Pour ma part je pense que oui !
En terme de défense de titre mondial, de carriére ( Wamba à été CH D'EUROPE ET DU MONDE ) .
Dans un duel pour ma part Mormeck ne fini pas face à Wamba .
( En vacances en ce moment j'ai le plaisir de voir en VHS la plus des plus belles reunions des 20 derniéres années , dont l'ensemble des carriéres de Boudouani-Wamba-JMM ect.... ) .
Le combat Wamba/Tafer un pure régale que je savoure en mieux avec l'expérience et un oeil en plus "pro" .
Pour ma part je classe Wamba que meilleur boxeur français dans la catégorie des L.Légers de ces 20 derniéres années .
Merci de nous faire part de votre avis .
A.Wamba meilleur que J.M.Mormeck ?
- Rocco
- Modérateur

Je suis loin d'etre du meme avis, je vois Mormeck nettement superieur à Wamba qui est pour moi bien surestimé.
Le niveau des lourds legers n'etait pas le meme à l'epoque Wamba, de plus ses combats etaient souvent gagnés de justesse, sans panache je parle pas des accrochages...2 combats contre Duran pas tres academiques, roulade,chute etc
Moins percutant que Mormeck, moins precis, moins puissant, seul l'endurance semble etre superieur à Mormeck et encore fut un temps il l'avait.
Le niveau des lourds legers n'etait pas le meme à l'epoque Wamba, de plus ses combats etaient souvent gagnés de justesse, sans panache je parle pas des accrochages...2 combats contre Duran pas tres academiques, roulade,chute etc
Moins percutant que Mormeck, moins precis, moins puissant, seul l'endurance semble etre superieur à Mormeck et encore fut un temps il l'avait.
- Champion
- Star du forum

non mais sa ces tellement que tu nou dit que tyson et le meilleur boxeur de tout les temp et voila te voila perdu a force d'aimè tyson ces beau la boxevieborg a écrit :Pour moi messieurs, je pense que Fabrice Tyson est meilleur que Wamba et Mormeck
Je pense même que Taoufick Belbouli leur aurait tenu la dragée haute.
:Hein01: :Hein01: :MDR77:
-
le boxeur51
Pour ma part F.Tiozzo est bien en dessous de Wamba ( niveau encaisseur ) !
F.Tiozzo est tout sauf un véritable lourds-légers !
Je rapelle ici que F.Tiozzo à refusé d'affronter JMM . ( Lire les anciens post à ce sujet ) .
Mon top 5 des lourds légers en France ces 20 derniéres années :
- Wamba
- Mormeck
- Ekassi
- Belbouli
- Tiozzo ( encore que Tiozzo n'ai pas un vrai L.Légers )
F.Tiozzo est tout sauf un véritable lourds-légers !
Je rapelle ici que F.Tiozzo à refusé d'affronter JMM . ( Lire les anciens post à ce sujet ) .
Mon top 5 des lourds légers en France ces 20 derniéres années :
- Wamba
- Mormeck
- Ekassi
- Belbouli
- Tiozzo ( encore que Tiozzo n'ai pas un vrai L.Légers )
- LieutColombo
- Modérateur

J'aurais tant aimé un Tiozzo Mormeck,
hélas je n'y crois plus...
Les Allemands sont excellents pour des combats de vieilles gloires alors que nous sommes réduits aux rêves...
hélas je n'y crois plus...
Les Allemands sont excellents pour des combats de vieilles gloires alors que nous sommes réduits aux rêves...
-
le boxeur51
Sur l'ensemble de la carriére de Wamba .vieborg a écrit :Je ne sais pas trop comment tu peux dire que Tiozzo encaisse moins que Wamba, car je crois honnêtement que Fabrice à affronté des boxeurs bien plus punchers qu'Anaclet.
Sur quoi tu te bases, stp?
Regarde Tiozzo face à Hill II .
Si tu pense que Tiozzo est un véritable l.légers de deux choses l'une soit tu fait une erreur de jugement soit tu connais mal ton sujet .
Tiozzo étais un bon boxeur en super-moyen voir en mi-lourd pas en L.légers sinom Tiozzo aurait affronter à l'époque Marcelo Dominguez voir méme Mormeck .
-
le boxeur51
C'est bien entendu pas le dernier qui à parler qui à raison...
Mais faut aussi arréter de voir la valeur du boxeur sur son coté médiatique ou sur sa "couleur" de peau .
Wamba aurait étouffé Tiozzo tout comme la fin Hill qui est tout sauf un puncheur .
Mais faut aussi arréter de voir la valeur du boxeur sur son coté médiatique ou sur sa "couleur" de peau .
Wamba aurait étouffé Tiozzo tout comme la fin Hill qui est tout sauf un puncheur .
- valdor
- Légende vivante

Il est vrai que WAMBA est un boxeur tres mesestime qui n a pas eu la reconnaissance mediatique qu il aurait merite.Une chose est sure,contre MORMECK ou TIOZZO il y aurait eu "match" ,car avec son mental et son endurance,ANACLET n etait vraiement pas un cadeau...
- vieborg
- Légende vivante

Je ne dis pas qu eTiozzo est un vrai Lourd Léger, je dis qu'il a un gros menton. Son combat contre Hill 2 est tout sauf un exemple probant, Tiozzo n'était pas ds de bonnes conditions, beaucoup de problèmes et un accident cela arrive.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Alors là, Benoit tu me déçois énormément.
Considérer le niveau des lourds légers de l'époque Wamba à celui de la boxe actuelle.
En 90, on était aux prémisses de cette catégorie.
Les lourds légers de l'époque n'étaient que de gros mi-lourds qui ne faisaient rien ou des lourds trop légers pour y faire quelque chose.
Et puis la parcelle WBC de l'époque était européanisée à outrance, pour, à mon avis, percer en Europe. Wamba, Duran Tafer, .... si l'un l'avait perdue l'autre l'aurait récupérée !
Considérer le niveau des lourds légers de l'époque Wamba à celui de la boxe actuelle.
En 90, on était aux prémisses de cette catégorie.
Les lourds légers de l'époque n'étaient que de gros mi-lourds qui ne faisaient rien ou des lourds trop légers pour y faire quelque chose.
Et puis la parcelle WBC de l'époque était européanisée à outrance, pour, à mon avis, percer en Europe. Wamba, Duran Tafer, .... si l'un l'avait perdue l'autre l'aurait récupérée !
- Rocco
- Modérateur

Je pense egalement que Tiozzo leur etait superieur, cependant Mormeck avec un peu plus de souffle etait tres dangereux, series tres percutante, qualité que je dois bien donner à Wamba, c'est vrai que c'est un gros encaisseur mais apres la categorie était bien pauvre et les gabaris plus proche des mi-lourdsvieborg a écrit :Pour moi messieurs, je pense que Fabrice Tyson est meilleur que Wamba et Mormeck
Je pense même que Taoufick Belbouli leur aurait tenu la dragée haute.